et le 35 S ?

Démarré par benito, Octobre 11, 2018, 15:38:17

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Pierock le Août 25, 2019, 19:09:40
Qu'aimerais tu avoir comme type de photo pour juger si le 35mm est bon à PO ?

Ah tu sais moi je ne "veut" rien, ça fait plusieurs fois que le dis  ;)
Mais je n'ai pas dit que c'était "mauvais" non plus, il me semble juste que le s50mm de ce point de vue est bien meilleur (pour le reste du rendu global garde ton 35mm) et ça reste tout à fait utilisable.

Mais à f2 à mon avis tu auras un bien meilleur résultat...mais je peux me tromper

Aria

Citation de: Pierock le Août 25, 2019, 19:51:33
Je ne suis pas sûr que le 50mm soit meilleur sur les transitions de netteté.
Non je ne cause pas transitions etc...(va pas faire ton Ergodea  ;))...je te parle de netteté sur le plan de MAP.
J'imagine que tu l'as fait sur les immeubles du fond, et c'est ce que j'ai regardé.

Et encore une fois, c'est tout à fait utilisable  ;)

AlainNx

Citation de: Aria le Août 25, 2019, 19:59:38
Non je ne cause pas transitions etc...(va pas faire ton Ergodea  ;))...je te parle de netteté sur le plan de MAP.
J'imagine que tu l'as fait sur les immeubles du fond, et c'est ce que j'ai regardé.

Et encore une fois, c'est tout à fait utilisable  ;)

La netteté à cette distance, au dessus de l'eau, tu y crois ?   ::)

Nicolas Meunier

Ma première photo à f1.8

Il y a un developpement musclé donc pas facile de juger parfaitement du rendu mais j'adore l'uniformité de la netteté et le détachement du premier plan


Aria

Citation de: AlainNx le Août 25, 2019, 20:43:54
La netteté à cette distance, au dessus de l'eau, tu y crois ?   ::)
Explique moi quel est le soucis d'une MAP lointaine ? (c'est une vrai question)

77mm

Citation de: Nicolas Meunier le Août 25, 2019, 20:45:17
Ma première photo à f1.8

Il y a un developpement musclé donc pas facile de juger parfaitement du rendu mais j'adore l'uniformité de la netteté et le détachement du premier plan



Hééééé mais c'est Geralt De Riv, ça !

Sympa !  :)

jeanbart

Citation de: Nicolas Meunier le Août 25, 2019, 20:45:17
Ma première photo à f1.8

Il y a un developpement musclé donc pas facile de juger parfaitement du rendu mais j'adore l'uniformité de la netteté et le détachement du premier plan
Sympa ce rendu.  8)
La Touraine: what else ?

Pierred2x

Citation de: Nicolas Meunier le Août 25, 2019, 20:45:17
Ma première photo à f1.8

Il y a un developpement musclé donc pas facile de juger parfaitement du rendu mais j'adore l'uniformité de la netteté et le détachement du premier plan



Superbe !

Pierred2x

Citation de: AlainNx le Août 25, 2019, 20:43:54
La netteté à cette distance, au dessus de l'eau, tu y crois ?   ::)

Tout à fait, j'ai souvent eu des problèmes au télé avec des ondes de chaleur au dessus du bitume, jamais au dessus de la mer., surtout avec un 35...

77mm

Citation de: Aria le Août 25, 2019, 19:06:34
Pas transcendant à f1,8...à f2 tu dois déjà trouver une différence.

Le 1/13s main levé sans soucis, ça c'est le coté positif de l'ibis  :) ;)

Mmm, est-ce qu'une photo réalisée au 1/13s à main levée constitue un document pertinent pour tester le piqué ? Cela montre surtout que l'ibis est bien utile car la qualité d'ensemble est bonne.

Mais pour voir jusqu'où peut aller le 35mm, j'irais vers un Z7.

Aria

Citation de: 77mm le Août 25, 2019, 21:21:27
Mmm, est-ce qu'une photo réalisée au 1/13s à main levée constitue un document pertinent pour tester le piqué ?
Je ne fais QUE mentionner le fait qu'à PO sur cette image c'est pas du niveau de ce que j'ai pu voir sur le z50mm, et que f2 ne changeant pas grand chose via Ibis le résultat aurait été surement meilleur.

Citation de: 77mm le Août 25, 2019, 21:21:27
Cela montre surtout que l'ibis est bien utile car la qualité d'ensemble est bonne.
ça je l'ai dit au moins 2 ou 3 fois.

-
Sur l'image du Witcher, à f1.8 ça me semble tout à fait bien.

kochka

Citation de: Nicolas Meunier le Août 25, 2019, 20:45:17
Ma première photo à f1.8

Il y a un developpement musclé donc pas facile de juger parfaitement du rendu mais j'adore l'uniformité de la netteté et le détachement du premier plan


Il se détache bien, mais sans faire découpe artificielle style Toshop
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Août 25, 2019, 22:38:00

Il se détache bien, mais sans faire découpe artificielle style Toshop

Ha ? Alors je voudrai bien que tu illustres ce que tu nomes "découpe" ...

doppelganger

Citation de: 77mm le Août 25, 2019, 20:57:19
Hééééé mais c'est Geralt De Riv, ça !

Sympa !  :)

+1, ça sort clairement du lot  :) Mais j'aurai vu la même chose avec une focale plus grande (les jambes paraissent grande par rapport au reste je trouve).

On peut cliquer sur l'images pour la voir un peu pus grande et sans surprise, c'est vraiment pas top en périphérie (et pas que dans les coins !).Quand d'autres marques proposent du lourd à PO, Nikon se contente du minimum syndical. Gamme premium qui disait  :-\

Nicolas Meunier

Citation de: doppelganger le Août 25, 2019, 22:53:25
+1, ça sort clairement du lot  :) Mais j'aurai vu la même chose avec une focale plus grande (les jambes paraissent grande par rapport au reste je trouve).

On peut cliquer sur l'images pour la voir un peu pus grande et sans surprise, c'est vraiment pas top en périphérie (et pas que dans les coins !).Quand d'autres marques proposent du lourd à PO, Nikon se contente du minimum syndical. Gamme premium qui disait  :-\

atttention sur mon exemple on cumule un soleil pile dans notre gueule (on est à f1.8 1/8000) avec un ciel TRES blanc qu'il a fallut sous ex sous lightroom et pas mal de clarté.

77mm

Citation de: Aria le Août 25, 2019, 21:31:20
Je ne fais QUE mentionner le fait qu'à PO sur cette image c'est pas du niveau de ce que j'ai pu voir sur le z50mm, et que f2 ne changeant pas grand chose via Ibis le résultat aurait été surement meilleur.

Je pense que tu as raison.

Nicolas Meunier

Citation de: doppelganger le Août 25, 2019, 22:53:25
+1, ça sort clairement du lot  :) Mais j'aurai vu la même chose avec une focale plus grande (les jambes paraissent grande par rapport au reste je trouve).


Tu as démasqué mon pote : en fait il est vraiment pas grand donc il a des chaussures dans les chaussures.... ses pieds sont ultra inclinés et en fait ca allonge ses jambes d'environ 15cm d'où ce déséquilibre je pense.

doppelganger

Citation de: Nicolas Meunier le Août 25, 2019, 23:10:03
Tu as démasqué mon pote : en fait il est vraiment pas grand donc il a des chaussures dans les chaussures.... ses pieds sont ultra inclinés et en fait ca allonge ses jambes d'environ 15cm d'où ce déséquilibre je pense.

Il semble un peu vouté et toi en léger contre-bas, tout ça n'aide pas.

Mais cela n'enlève en rien à la qualité de la prise de vue, avec un post-traitement aux petits oignons  :)

akkarin

Citation de: doppelganger le Août 25, 2019, 23:20:52
Il semble un peu vouté et toi en léger contre-bas, tout ça n'aide pas.

Mais cela n'enlève en rien à la qualité de la prise de vue, avec un post-traitement aux petits oignons  :)
+1  :)

ergodea

Citation de: Nicolas Meunier le Août 25, 2019, 20:45:17
Ma première photo à f1.8

Il y a un developpement musclé donc pas facile de juger parfaitement du rendu mais j'adore l'uniformité de la netteté et le détachement du premier plan


Superbe...!

Et tellement proche d'un "rendu" des optiques S


kochka

Citation de: doppelganger le Août 25, 2019, 22:47:03
Ha ? Alors je voudrai bien que tu illustres ce que tu nomes "découpe" ...
Ce que tu apprécies.  ;)
Mais c'est selon le goût de chacun.
On peut aimer mettre plus ou moins de sel dans un plat sans que le goût de chacun ne devienne une norme imposée.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Août 26, 2019, 09:40:52
Ce que tu apprécies.  ;)
Mais c'est selon le goût de chacun.
On peut aimer mettre plus ou moins de sel dans un plat sans que le goût de chacun ne devienne une norme imposée.

Effectivement, j'apprécie le coté "découpe" de la photo de Nicolas Meunier  :)

Bernard2

Les images n'apparaissent plus...

ergodea

Citation de: kochka le Août 26, 2019, 09:40:52
Ce que tu apprécies.  ;)
Mais c'est selon le goût de chacun.
On peut aimer mettre plus ou moins de sel dans un plat sans que le goût de chacun ne devienne une norme imposée.

non non...il y en a 3 sur l'ensemble de la toile qui ont la vérité, qui vont te dire que la série S est nulle, l'un te dira que le 35 est encore plus mauvais que le 50 alors que l'autre te dira que c'est le 50 qui est  plus mauvais que le premier mais qu'il faut fermer plus, mais finalement influencé par le premier dira que tous les S sont nuls pour redire au final que le 35 est mieux que le 50 mais qu'il faut fermer plus...et pour conclure apparemment (on sait déjà) que le 85, ce sera pareil!
Cela devient même amusant...

Aria

Citation de: Bernard2 le Août 26, 2019, 10:46:21
Les images n'apparaissent plus...

Pas chez moi, tu as un soucis !