Nouvelle cote de l’occasion de CI

Démarré par didche, Octobre 08, 2018, 10:35:59

« précédent - suivant »

gebulon

C'est du grand n'importe quoi  ::)

le 16/53 F2,8 V2 est presque à la même cote que le F4 qui coute moitié moins cher en neuf, ils sont barges  O0

rsp

Citation de: gebulon le Octobre 24, 2018, 21:48:08
C'est du grand n'importe quoi  ::)

le 16/53 F2,8 V2 est presque à la même cote que le F4 qui coute moitié moins cher en neuf, ils sont barges  O0
La V2 est sortie en 2007... il y a eu une V3 depuis, je ne sais pas si on trouve encore la V2 neuve ? Ce qui est étrange c'est que la V3 ne soit pas listée. Un sujet d'étonnement de plus.

dechab

par rapport au 35mm f1.4 L II le vendeur Image Photo m'a expliqué que cet objo par ex se vendait mal, et que le fait de baisser son prix en occas pouvait dynamiser le marché...
Sauf que personnellement j'aurais tendance à penser le contraire... Qui va mettre un tel objo en vente dans le réseau Image Photo si c'est pour en tirer le quart ou le tiers du prix neuf ?
Après, il se peut que le réseau Image Photo n'arrive pas à écouler ceux qui sont proposés à un prix "haut" ... ?

Je suppose que la bascule anticipée des ventes reflex / mirrorless risque de faire le même coup que l'argentique > chute (que dis-je... dégringolade ! ) des prix des anciens boitiers... et donc ici, ce serait valable aussi pour les objos qui vont avec ?
Les magasins ne veulent pas prendre le risque d'avoir des stocks d'objos invendables...
Mais alors... que dire de Canon qui sort quand même un tout nouveau 400 f2.8 pour les reflex... comme quoi ce créneau serait toujours d'actualité... ?

Je ne comprends plus rien ... !
Réponds au troll > troll seras

newworld666

La bascule mirrorless / reflex .... on ne sait toujours pas quand elle aura lieu et si elle aura lieu  :-\
Je pensais qu'au Japon, le seul pays où de temps en temps il se vend plus de mirrorless que de reflex, je suis surpris de voir dans les petites enseignes (EION et YAMADA) d'electo ménager/hifi/vidéo/téléphonie/ les rayons photos c'est 40% de DSLR Canon tous les Kiss et seulement le 6DII, 3 modèles de mirrorless Canon M100/M50/M3 et une série de panneaux pour le R, 20% de Nikon uniquement DSLR APSC', 10% les Sony A5100, A6000 et A6300 uniquement, 2 OM, 1 Pana, et 20% des compacts Canon, Sony, etc.
Donc toujours bien plus de 50% de DSLR à minima hors compacts.
En 2018, c'est pas sûr que quoique ce soit ait basculé ! Si même au Japon, les gens ne sont pas convaincus par l'offre mirrorless.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Pour ce qui est du 400f/2.8 cela semble encore logique de proposer de l'ef, qui de toute façon d'une part n'est pas mort sur le marché des photographes pros ciblés, et d'autre part se montera sans souci sur tout ML actuel et futur.
On est aux balbutiements de l'utilisation de matos ML en pro, au mieux équipés de ML de complément, plus rarement en seuls boîtiers. Avant que tout ne bascule en ML, il va encore se passer du temps !
Remplacer des D5 et 1dx2, ça ne s'improvise pas !!!
Quant aux pb de cotes matériel,  on l'a déjà discuté largement, oui l'arrivée de tous ces ML 24x36 fout la zone sur le marché en créant irrémédiablement une grosse incertitude sur les ventes de neuf et d'occasion... Bref, presque tout le monde est perdant quelque part. .. Merci le ML ! :P

gebulon

Citation de: rsp le Octobre 24, 2018, 22:14:56
La V2 est sortie en 2007... il y a eu une V3 depuis, je ne sais pas si on trouve encore la V2 neuve ? Ce qui est étrange c'est que la V3 ne soit pas listée. Un sujet d'étonnement de plus.

Exact erreur de ma part je cherchais le v3.

Quand nous sommes passés de l'argnetique Au numérique le prix des objectifs est resté stable et les nouveaux ont augmenté, ça m'a permis de très bien ventre ce que je voulais remplacer à l'epoque.
Cette baisse de côte artificielle est une fumisterie comme l'article au dessus.
Croire que les ML vont révolutionner la photo et son marché en 1 an et que tous les utilisateurs vont acheter un ML, si c'est la base de leur calcul, ils devraient jouer au loto car ils sont devins 😜

Alkatorr

Si I....... P.... ne veut pas prendre de risque sur de l'occasion, on va moins mettre les pieds dans leur boutique ce qui aura pour effet moins de visibilité pour leur produits, moins de discution avec de potentiels acheteurs, etc...... Les boutiques seront désertées aux profits des photographes qui se retrouveront entre eux sur des forums comme Hardware pour vendre à prix correct leur matos.

didche

Citation de: dechab le Octobre 25, 2018, 00:21:19
par rapport au 35mm f1.4 L II le vendeur Image Photo m'a expliqué que cet objo par ex se vendait mal, et que le fait de baisser son prix en occas pouvait dynamiser le marché...
Sauf que personnellement j'aurais tendance à penser le contraire... Qui va mettre un tel objo en vente dans le réseau Image Photo si c'est pour en tirer le quart ou le tiers du prix neuf ?
Après, il se peut que le réseau Image Photo n'arrive pas à écouler ceux qui sont proposés à un prix "haut" ... ?

Je suppose que la bascule anticipée des ventes reflex / mirrorless risque de faire le même coup que l'argentique > chute (que dis-je... dégringolade ! ) des prix des anciens boitiers... et donc ici, ce serait valable aussi pour les objos qui vont avec ?
Les magasins ne veulent pas prendre le risque d'avoir des stocks d'objos invendables...
Mais alors... que dire de Canon qui sort quand même un tout nouveau 400 f2.8 pour les reflex... comme quoi ce créneau serait toujours d'actualité... ?

Je ne comprends plus rien ... !

J'aimerai bien savoir combien IP en a vendu d'occasion car il a seulement 3 ans ! Qu'ils n'en vendent pas beaucoup en neuf peut être mais ça n'a rien à voir. Sur Ebay j'en ai vu un à vendre à 1300€ état presque neuf (la bonne blague puisqu'il a 3 ans ::)

Une personne qui l'a acheté neuf en 2015 ou 2016 comme moi ce n'est pas pour le re-vendre maintenant. Mais mettons qu'une personne se rende compte qu'il ne lui va pas, ok il le revend mais ils ne doivent pas être nombreux car tu n'achètes pas un 35mm lumineux sans réfléchir.

A mon avis le problème c'est la côte de CI qui est calculée au plus bas en collaboration avec IP et ne reflète pas le marché pour l'instant. Attendons que tout cela se stabilise et la vente d'occasion se fera ensuite négociée  mais non sur la base de la côte, au cas par cas, que ce soit avec IP contre achat de matériel neuf ou en direct.

Ceci dit les courtes focales qui sortent en RF ont un impact certain sur la valeur des équivalentes EF. Les rumeurs vont bon train d'ailleurs sur les prochaines sorties. Pour les longues focales ce n'est pas encore d'actualité et pour cause....

La nouvelle monture pourrait apporter un plus aux courtes focales seulement si j'ai bien compris/lu. Donc nos longues focales seraient toujours adéquates dans l'éventualité d'un ML de course en 2024  ;)

Fab35

De toute façon, hors système de reprise magasin (I-P), si un objo est extraordinaire et rare sur le marché d'occasion, on pourra le vendre à bon prix, même si la cote CI-IP dit le contraire, mais si tant est qu'on soit raisonnable face aux prix neuf, bien sûr. Sinon autant acheter du neuf garanti...

Les objos d'exception ont des tarifs neufs hors norme et la volonté d'achat d'occasion n'est pas rare du coup... Encore faut-il qu'il y en ait sur le marché occaz... Si le produit se fait rare sa cote restera élevée, et surtout si par ex il est compliqué d'en avoir aussi en neuf, faute d'appros suffisantes à une période donnée...

Rolif

Citation de: gebulon le Octobre 08, 2018, 19:49:40

La cote CI est quand même un repère pour les vendeurs et acheteurs, pas facile de vendre bien au dessus, mais bon ce qui est sur c'est à ce prix là, je le garde 😅

Tu n'est pas le seul à tenir ce raisonnement ! Quand je vois la cote du 1Dx, le mien est à l'état neuf avec 9000 déclenchements coté 2185 € état exceptionnel, c'est sûr qu'à ce prix là je le garde aussi !  :)

rsp

Citation de: didche le Octobre 25, 2018, 09:19:34
J.../...
Ceci dit les courtes focales qui sortent en RF ont un impact certain sur la valeur des équivalentes EF. Les rumeurs vont bon train d'ailleurs sur les prochaines sorties. Pour les longues focales ce n'est pas encore d'actualité et pour cause....
La nouvelle monture pourrait apporter un plus aux courtes focales seulement si j'ai bien compris/lu. Donc nos longues focales seraient toujours adéquates dans l'éventualité d'un ML de course en 2024  ;)
C'est un vrai sujet d'inquiétude : si le RF 1,8/35 IS macro est de qualité proche du 1,4/35 L II, il faudra être très inquiet. Le EF 2/35 IS est déjà de très bonne qualité, mais 2 au lieu de 1,4 ; avec 1,8 ça se rapproche...

JMS

Citation de: Rolif le Octobre 28, 2018, 16:02:21
Tu n'est pas le seul à tenir ce raisonnement ! Quand je vois la cote du 1Dx, le mien est à l'état neuf avec 9000 déclenchements coté 2185 € état exceptionnel, c'est sûr qu'à ce prix là je le garde aussi !  :)

Sur Ebay on en trouve plusieurs entre 2000 et 2500...

HAKEM

Ebay France, première annonce, "Canon 1DX 2000€ pas de remise en main propre", serait on aussi bien fourni en escroc que sur le B..coin ?

Pensez à exiger la facture d'origine, sinon, gare au recèle....

https://www.chassimages.com/index.php/27-2/

JMS

Je me méfie sur ebay france...en général je n'achète de la collection que sur ebay allemagne... ;)

gebulon

Le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Le 1dx est un sacré boîtier et à mon sens il ne devrait pas se vendre en dessous des 2500 à 3000€ et le dx2 devrait tourner à 4000€ environ.

Quand le dx2 est sortis, j'ai vendu mes 1dx 3500€, ça reste confortable, on perd mais pas trop.

S'ils continuent à baisser les côtes et surtout pour les objectifs où il y a très peu d'usure, je pense que les ventes en neuf vont encore diminuer.
Pour ma part (mais je ne suis pas tout le monde ) il y a 2 possibilités:

Soit je change régulièrement, sans trop perdre à la revente (cela me permet d'avoir du matériel récent sous garantie), soit si le prix de revente est trop bas, je garde jusqu'à la mort du produit, ce qui peut aussi impliquer un changement de marque...

Bref, il est urgent d'attendre quelques mois amha ;)