Olga

Démarré par onaivalf2, Octobre 29, 2018, 13:44:50

« précédent - suivant »

onaivalf2

Hier après-midi  :)

remym

en  écrivant  je me rends  compte  combien  on  doit  être chiant  à  chipoter  pour des broutilles ...mais tant  pis  :
-  les petits  cheveux  au  sommet de la tête  , elle est  si  bien  apprêtée que je ne vois  plus que ça
- plonger dans  son décolleté  à  mon âge  ne peut  que me satisfaire  ,  mais  je la sens  étriquée  dans ce  format qui  incite  à   plonger de suite  ,  un carré élargissant la  photo m'aurait  bien  plu

néanmoins , si  facile  à  critiquer  ,   j'aurais  aimé  savoir faire

hetocy

De la vraie photo typée " beauté "
Tres bien réalisée !

11MichelDu11

la lèvre supérieure a une tonalité "bizarre"... est-ce du à la lumière ? ou à un traitement particulier ?
sur cette même lèvre, des taches plus sombres. peau abîmée ? boutons ?

ceci dit, on est tout proche du 20/20 !!!

tetim

Citation de: 11MichelDu11 le Octobre 29, 2018, 16:19:10
la lèvre supérieure a une tonalité "bizarre"... est-ce du à la lumière ? ou à un traitement particulier ?
sur cette même lèvre, des taches plus sombres. peau abîmée ? boutons ?

Oui...Quelque chose de bizarre avec cette lèvre sup dont même le dessin me paraît suspect...La retouche est à revoir (yeux, eye liner,mascara,peau,sourcils non peignés etc......) La veste fait trop étriquée,comme prête à exploser...
Petits cheveux déjà évoqués...

Cordialement

Hector06

Bon ok,  si Tetim veut enlever cette veste je ne vais pas le contredire :)
R5 II (enfin, en rêve)

amonre

très beau mais ma critique porte sur le fond blanc devenu gris. C'est le piège avec ce type de fond et la raison pour laquelle je n'utilise jamais un fond blanc. Sinon, très belle image

tetim

Citation de: amonre le Octobre 29, 2018, 18:26:55
très beau mais ma critique porte sur le fond blanc devenu gris. C'est le piège avec ce type de fond et la raison pour laquelle je n'utilise jamais un fond blanc. Sinon, très belle image

Euh...Si tu l'éclaires,il reste blanc... ::) ::) ::)

Cordialement

Col Hanzaplast

Quelle distance entre boitier et visage ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

papytos

Maintenant qu'on en a parlé, la lèvre..., je ne vois que cette teinte différente de celle du bas et trop uniforme !!! Sinon, quelle beauté !
Cordialement. Jean-Pierre.

jjbm

Bon, à quelques broutilles près on atteint la perfection  :)

onaivalf2

Merci à vous, il y a beaucoup de points à revoir sur ce "type" de photo, j'avoue que je manipule un petit peu photoshop, mais il y a des corrections que je ne sais pas encore faire ou du moins qui sont assez difficiles pour moi comme les points soulignés par tetim. Mais bon avec de la patience et du temps j'espère bien y arriver.

tetim

Citation de: jjbm le Octobre 30, 2018, 12:01:24
Bon, à quelques broutilles près on atteint la perfection  :)

Contradiction dans les termes... ;D ;D ;D

Cordialement

jjbm

ouf, pas fait attention  :D

WalterZ

Une belle gestion de la lumière pour un portrait typé magazine de mode.

Je n'ai pas de remarque particulière, les modèles sont souvent engoncées dans leur tenue, c'est typique de la photo de mode.
C'est le maquillage de la lèvre supérieure qui monte vraiment trop haut et çà ne me plaît pas.

C'est dommage, çà retire pas mal d'élégance au modèle.

tetim

Citation de: WalterZ le Octobre 31, 2018, 09:18:26
les modèles sont souvent engoncées dans leur tenue, c'est typique de la photo de mode.

Ah bon... ::) ::) ::)
Cordialement

onaivalf2

Juste pour vous montrer comment était la bouche sur l'original, avant retouche, j'avais un reflet de flash sur la partie haute de la lèvre que j'ai mal retouché.
Je pense que finalement je vais laisser ce reflet qui est plus joli que ma retouche  ;)

Col Hanzaplast

AMHA la perspective trop courte donne un gros nez, une grosse bouche et un regard qui louche au modèle. La photo se fait à la prise vue, pas dans Photoshop.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

asak

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 01, 2018, 10:03:18
AMHA la perspective trop courte donne un gros nez, une grosse bouche et un regard qui louche au modèle. La photo se fait à la prise vue, pas dans Photoshop.
En effet ya un peut de ça ! Mais je me pose la question: est ce que ce défaut ne rend pas plus sympathique ce portrait ?

Hector06

Je pensais que c etait une boutade, je ne vois aucun gros nez, tout au + une
perspective plus naturelle que si ça avait été pris au 300mm
R5 II (enfin, en rêve)

onaivalf2

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 01, 2018, 10:03:18
??? Je n'ai pas cette impression, c'est pris au 50mm a environ 2M du modèle  :)