Canon dernier de la classe ?

Démarré par BirdAP, Novembre 04, 2018, 18:09:55

« précédent - suivant »

Alkatorr

Dans ton cas Couscous allégé, je dirais que faire des photos en contre jour total, un smartphone suffit amplement, c'est crâmé de chez crâmé et les noirs bouchés. Maintenant je ne sais pas ce que tu veux prouver me concernant mais je juge sur pièce.
Si tu veux qu'on discute sur un fond vaseux je veux bien t'accueillir dans ma région.
Ronger un os ou attaquer un faiseur d'image ne m'intéresse pas, j'ai autre chose à faire mais par pitié arrête de parler à tord et à travers.
Maintenant si tu as peur qu'on analyse ton travail ne donne pas le bâton pour te faire battre.
Tu vois, rien que ça suffit à cerner le bestiaux.

Sebas_

Citation de: BirdAP le Décembre 04, 2018, 08:36:45
Merci pour l'info.
Il semblerait que je me suis trompé de forum pour ma question quant je vois que les boitiers Nikon ne sont qu'au septième rang et qu'il n'y a pas d'objectifs Nikon dans le top 10... ???
Quelles serai(en)t la(les) cause(s) de ce résultat mitigé de Nikon ?

1) La base Canon installee est plus importante -> les loueurs ont deja qq optiques (ils vont louer un 300/2.8 pour un session portrait, ayant deja un 135 et un 85 par exemple; ou alors un 7D II pour l´allonge ayant deja un 70-200)
2) Les optiques Canon se montent avec moins de problemes sur du Sony (les bagues Nikon- Sony sont moins developpees)
3) surement pleins d´auyre raisons

Couscousdelight

Citation de: Alkatorr le Décembre 04, 2018, 11:13:47
Dans ton cas Couscous allégé, je dirais que faire des photos en contre jour total, un smartphone suffit amplement, c'est crâmé de chez crâmé et les noirs bouchés. Maintenant je ne sais pas ce que tu veux prouver me concernant mais je juge sur pièce.
Hébé, si pour un contre-jour un smartphone te suffit, je comprends mieux tes exigences en matos photo. Si tu veux bien me montrer sur mon site quelles photos de paysages sont cramées ou avec les noirs bouchées, et je te sors une copie d'écran de l'histogramme, d'accord ? ;)

Bref...

Si tu veux qu'on discute sur un fond vaseux je veux bien t'accueillir dans ma région.
Ha ben merci. Je suis sensé comprendre quoi là ?

Ronger un os ou attaquer un faiseur d'image ne m'intéresse pas, j'ai autre chose à faire mais par pitié arrête de parler à tord et à travers.
Donc en gros, tu t'en prends à mes photos  page précédente pour ensuite dire la page suivante qu'"attaquer un faiseur d'image ne t'intéresse pas". Et je devrais la fermer en plus ? Tu t'attendais à quoi après ton message, que je te tresse une couronne de fleurs ?

Maintenant si tu as peur qu'on analyse ton travail ne donne pas le bâton pour te faire battre.
Tu vois, rien que ça suffit à cerner le bestiaux.
Meuuh non, tu n'analyses que dalle, tu cherches un angle d'attaque, c'est tout, et tout ça parce que j'ai osé dire sur ce fil que ceux qui disent que trop de dynamique abime les photos sont à côté de la plaque. Et je persiste, tu vois.

Après, c'est vrai que tu es un photographe vraiment très talentueux. J'ai trouvé quelques-unes de tes photos sur le net. Et je comprends ta prétention de donner des leçons de photos quand j'admire ton travail, notamment tes portraits. La pose, la lumière, le cadrage, c'est trop beau..
Se faire juger par un tel expert, c'est sur, ça donne tout de suite envie d'être humble :)

albatar1976

Je vous demande de vous arrêter  ;D

newworld666

Ils sont de plus en plus rares comme lui à venir perdre leur temps et leur savoir limité dans les sections techniques 100% Canon...
J'avoue que c'est souvent pénible de se le supporter, c'est Alex qui s'y colle cette fois, mais on sûr qu'on en sortira rien.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Laurent31 le Décembre 04, 2018, 10:14:56
Je me trompe peut-être, et gebulon dira si c'est le cas, mais il semble me souvenir que gebulon avait des soucis avec les couleurs quand il était chez chez les jaunes. Ce qui fut mon cas aussi, mais il y a longtemps, quand j'étais avec un D300, notamment dans les jaunes et les verts. J'imagine que ça a bien progressé depuis et qu'il n'y a plus de souci maintenant.

Exact, même si je trouvais le D3s excellent, la colo était différente, moins naturelle (orangée) mais tout a fait correct tout de même,
contrairement au D4 qui lui dérivait très vite sur des teintes bizarres dé l'absence de soleil (et encore une fois, rien ç voir avec la BDB).

Dé le D4s, il y a eu du mieux et le D5 semble encore plus équilibré. (mais je me limite à comparer ce que j'ai eu).

gebulon

Citation de: Couscousdelight le Décembre 04, 2018, 13:21:49

Se faire juger par un tel expert, c'est sur, ça donne tout de suite envie d'être humble :)

Le jour ou tu arriveras au quart de la qualité de l'ensemble de la production d'Alex, tu pourras la ramener (ou pas, on a pas besoin de toi ici... et de moi non plus)

tu es un guignol, qui répond agressivement et après tu pleures qu'on te rendre dedans, pauvre chou !

Pour la Dynamique: elle n'abîme pas l'image, c'est ceux qui triturent les fichiers à outrance qui font le massacre  ;D ;D ;D

pour mémoire, un photographe pro avait été congratulé pour ces photos d'Islande et leur dynamique par ces confrères en nikon, sauf que... Berswiss était en canon  ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: Laurent31 le Décembre 04, 2018, 10:14:56
Je me trompe peut-être, et gebulon dira si c'est le cas, mais il semble me souvenir que gebulon avait des soucis avec les couleurs quand il était chez chez les jaunes. Ce qui fut mon cas aussi, mais il y a longtemps, quand j'étais avec un D300, notamment dans les jaunes et les verts. J'imagine que ça a bien progressé depuis et qu'il n'y a plus de souci maintenant.

Il y a une dizaine d'années, il m'arrivait de reconnaitre du premier coup d'œil un Canon d'un Nikon (on se souvient d'un photographe qui avait posté ici des photos réalisées en Islande, avec les deux marques).

Aujourd'hui, je ne sais plus si ça serait le cas (pas trop d'expérience des Canon). Pour Nikon, ça s'est bien arrangé, par contre...

rascal

Citation de: newworld666 le Décembre 04, 2018, 06:37:57
C'est moi .. ou il y a un monde entre les annonce de Sony qui clame depuis des mois qu'ils seraient leader du marché Full Frame en 2018 (aux USA je suppose ?) ..

y'a toujours un monde entre ce que raconte le service com d'une marque et la réalité non ?

perso, je remarque que, aux USA, Sony est devant nikon en termes de location de matos et place 3 boitiers dans le top 10.

alors y'a peut être un monde entre la pub et la réalité, mais y'a aussi un monde entre le Sony d'avant les ML 24x36 et maintenant.

maintenant l'enjeu pour sony c'est de maintenir ces progrès, bien plus compliqué à mesure que canikon sortira du matos du genre. (et la stratégie des rumeurs de nouveaux capteurs canon, n'est pas innocente).

Fab35

Citation de: rascal le Décembre 05, 2018, 09:21:11
y'a toujours un monde entre ce que raconte le service com d'une marque et la réalité non ?

perso, je remarque que, aux USA, Sony est devant nikon en termes de location de matos et place 3 boitiers dans le top 10.

alors y'a peut être un monde entre la pub et la réalité, mais y'a aussi un monde entre le Sony d'avant les ML 24x36 et maintenant.

maintenant l'enjeu pour sony c'est de maintenir ces progrès, bien plus compliqué à mesure que canikon sortira du matos du genre. (et la stratégie des rumeurs de nouveaux capteurs canon, n'est pas innocente).

Oui, Sony a travaillé hyper dur (et bien) pour prendre une grosse avance sur les autres et grappiller des pdm, mais est-ce que cette frénésie de nouveautés techniques pourra se maintenir sur le long terme ? Ca a déjà dû leur coûter une fortune que de faire tout cela. Heureusement que la section capteurs cartonne et doit être très bénéficiaire, car les frais engendrés par la section apn doivent bien plomber les comptes !

livartow

Citation de: newworld666 le Décembre 04, 2018, 13:41:54
Ils sont de plus en plus rares comme lui à venir perdre leur temps et leur savoir limité dans les sections techniques 100% Canon...
J'avoue que c'est souvent pénible de se le supporter, c'est Alex qui s'y colle cette fois, mais on sûr qu'on en sortira rien.
Ha ha ha :D T'as toujours pas compris la réalité des choses. Beaucoup, même les canonistes, ont compris que remettre en cause leur propre matériel les rendait coupable de la peine capitale à tes yeux... et que beaucoup n'avaient pas ton temps à perdre sur les forums pour du non sens qui n'apporte rien. Beaucoup sont donc partis et toi tu prends ça comme la preuve que ta quette contre le "sonyfanboyisme" a porté ses fruits :D

newworld666

Super tout le monde est content. On est bien assez nombreux comme ça... faudrait juste que Coucousmachin soit positif une fois ou deux dans sa petite vie de hater et ça serait parfait. Dommage qu'il n'aille pas dans les sections dédiées aux haters.

Rien à braire des autres marques quand on est sur un matos déterminé. Si tu as des doutes achète d'autres marques et fait toi ta propre opinion. Je fais ça à chaque fois que j'en ressens le besoin.
C'est vrai que depuis quelques années je n'ai plus eu besoin de le faire, en général Canon pond exactement ce qui est possible de faire en terme de matos efficace avec les technos du moment. Le EOS R donne un excellent condensé de l'art actuel en matière de ML... avec toutes les limites liées à cette techno...
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

D´ailleurs, NW, il me semble que tu avais dit un peu plus haut que tu avais affecte la touche video pour eteindre l´ecran arriere.
Sais tu ou se trouve le menu? J´ai affecte la mise en veille, mais ca nettoye le capteur a chaque fois, et ca prends du temps de le faire redemarrer.
Merci!

Un autre truc, aussi... Je me sert du "nose AF" vu que je vise de l´oeil gauche. Se servir de son nez pour pointer le collim AF la ou on veut, c´est assez pratique en fait  :D When life gives you lemon, make lemonade!

newworld666

Citation de: Sebas_ le Décembre 05, 2018, 15:47:08
D´ailleurs, NW, il me semble que tu avais dit un peu plus haut que tu avais affecte la touche video pour eteindre l´ecran arriere.
Sais tu ou se trouve le menu? J´ai affecte la mise en veille, mais ca nettoye le capteur a chaque fois, et ca prends du temps de le faire redemarrer.
Merci!

Dans l'affectation des touches une des possibilités de la liste pour la touche vidéo concerne la bascule EVF LV... un écran schématisé de mémoire. Mais le texte de chaque icône est explicite.
Je regarde ça en rentrant ce soir.
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Jean-Claude

Citation de: Sebas_ le Décembre 05, 2018, 15:47:08
....Un autre truc, aussi... Je me sert du "nose AF" vu que je vise de l´oeil gauche. Se servir de son nez pour pointer le collim AF la ou on veut, c´est assez pratique en fait  :D When life gives you lemon, make lemonade!
Je savais qu'il y a avait des gens qui savaient bouger les oreilles, pour le nez je ne savais pas  ;D  ;D
Moi je ne sais faire ni l'un ni l'autre  :D

madko

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2018, 19:04:36
Je savais qu'il y a avait des gens qui savaient bouger les oreilles, pour le nez je ne savais pas  ;D  ;D

Ca s'apprend, comme bouger son Q pour lui secouer le grelot ;-)

Citation de: Jean-Claude le Décembre 04, 2018, 14:25:09
Quand même assez incroyable toutes ce conneries que l'on entend ici, le Q qui fait du bruit en le secouant  ???

Celà fait un sacré bout de temps que j'utilise du Q et n'ai jamais entendu de bruit dedans.

Aujourd'hui après avoir lu ce fil, je vais cecouer mon Q eteind et j'entends un bruit, clic clic à chaque fois que je le secoue.

C'est de votre faute à tous, avant je ne l'entendais pas  ;D  ;D

Sebas_

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2018, 19:04:36
Jajaja.
Je vise de l'oeil gauche, donc mon nez touche "naturellement" l'écran. Il suffit juste de décaler un peu la tete ou le boitier pour que l'AF se déplace :) Finalement assez pratique!

newworld666

Dans le menus personnalisation des boutons l'icône à sélectionner est en forme de moniteur et le texte  "passer du vieseur à l'écran"
Plus aucun problème de sélection par inadvertance d'un collimateur dans un coin comme dans le mode automatique (EVF LV)
Pareil avec le M5.
Canon A1 + FD 85L1.2

BirdAP

Citation de: Sebas_ le Décembre 05, 2018, 22:44:54
Jajaja.
Je vise de l'oeil gauche, donc mon nez touche "naturellement" l'écran. Il suffit juste de décaler un peu la tete ou le boitier pour que l'AF se déplace :) Finalement assez pratique!
Avec mon nez plat ça va être difficile.
Séba, pourrais-tu essayer avec ta (grande) langue et "me dire quoi" !

Sebas_

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2018, 07:09:13
Dans le menus personnalisation des boutons l'icône à sélectionner est en forme de moniteur et le texte  "passer du vieseur à l'écran"
Plus aucun problème de sélection par inadvertance d'un collimateur dans un coin comme dans le mode automatique (EVF LV)
Pareil avec le M5.
OK, merci.

Il faut que je travaille un peu plus ce point ou change mes habitudes: je marche souvent le reflex a la main, et des que qqch passe proche de l'EVF ca le réveille et ca bouffe de la batterie (1.5 batterie bouffe ajd, sans être un fou de la gâchette)

Jean-Claude

Citation de: Sebas_ le Décembre 05, 2018, 22:44:54
Jajaja.
Je n'ai pas de Canon mais sur un de mes ML d'une autre marque je peux choisir la zone de l'écran qui fait trackpad (6 zones disponibles)

Je vise aussi de l'oeil gauche et j'ai choisi le "coin en bas à droite" pour bouger le collimateur AF avec mon pouce droit, là ou le nez touche l'écran la zone est insensible dès que l'on est passé en viseur électronique.

(Si je choisis une la zone de trackpad plus grande appelée "moitié droite" le nez interfère à tous les coups)

newworld666

Canon dernier de la classe ? probablement des types qui n'ont rien compris !!! en faisant un comparo EOS R, A7RIII et Z7  ;D
https://fstoppers.com/gear/surprising-comparison-results-between-canon-r-nikon-z7-and-sony-a7r-iii-314925

En résumé, vu que ça ne va pas intéresser grand monde  :D
1) Photos sous exposées jusqu'à -5EV  :o :o => le meilleur boitier ?  :o Canon EOS R et le moins bon A7RIII (décoloration etc  ;D )
2) Photos sur ex +4EV  :o :o A7RIII et EOS R dans un mouchoir .. Z7 .. clairement une bouse  :D.

3) Résolution .. A7RIII vainqueur, le Canon étant limité avec ses 30MP .. Z7 .. ils sont jamais arrivé à faire une map correcte  ;D hors classsement

4) AF ... sur sujet avançant frontalement !! A7RIII excellent ... mais le EOS R juste incroyable et donc encore meilleur (une erreur sur 33 photos même en proxy) Z7 à l'ouest .. probablement un appareil qui ne marchait pas pour eux.

5) ISO 1600-25600 "Canon a clear Winner"  .. Nikon plein bruit dès 1600 mais 2ème .. en gros Canon "just so good" au dessus du lot même à iso 12800 et Sony dernier...y compris très folklorique au niveau des couleurs (comme toujours ?)

Video .. j'ai pas trop regardé, je trouve qu'en 4K Canon à l'air de s'en sortir correctement mais Canon derrière à cause de son crop .. .. z7 trop sur accentué.

Pour ces manifestement demeurés ..en conclusion  Le EOS R a un auto focus dément et une plage dynamique au dessus du lot  :o :o :o ..  mais comme cross over caméra . le 4K en mode crop est décevant sur le R => donc selon eux le EOS R est juste le meilleur appareil photo du moment.. le A7RIII est top au niveau 4K & MP .. mais le dynamique range et high ISO à la ramasse. et le Z7 juste à la ramasse partout sans compter l'AF à l'ouest dans le cadre de leur test

Bon .. à voir maintenant si c'est juste des ambassadeurs Canon aussi moisis que ceux de Sony qui inonde le web ;D  :D :D :D ..

Un des commentaires en bas de l'article m'a fait sourire
"My clients tell me every day that I shouldn't have bought a Z7. They see the images are crap, totally disillusioned with the images I provide for them.
I so wish I was one of those people who bought cameras based on other people's opinion, vblogs, pixel charts and popularity. My work could be so much better. <sigh>"

Canon A1 + FD 85L1.2

nik17

newworld666, tu repars dans tes travers! pourquoi insulter des gens et critiquer ainsi des boitiers non canon: "bouse" "demeurés" Oui canon a toujours su faire de très bons appareils photos mais pourquoi faut il décrire leurs qualités en abaissant celles des autres??? décidemment , je ne comprends pas ce nombrilisme!
J'espère que tu vas mieux après ce genre de posts... Canon est le MEILLEUR!!!