Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Et pour terminer aujourd'hui un serin à tête noire (2583) et un serin strié (2584);
A bientôt pour la suite et bonne fin de semaine à toutes et tous...

agl33


ChrisC06

Les découvertes continuent...  ;)
Merci JPM !
Chris

Larchi

Merci JPM pour ces espèces inédites pour moi. Je reste fidèle pour en découvrir toujours plus.

JPM84

Merci bien à vous !
Une petite suite choucadors pour continuer avec les 2585 et 2586

JPM84

..Et les derniers avec un choucador à oreillons bleus pour la 2588;
A bientôt pour la suite et bonne semaine à vous qui passerez ici !

Larchi

Les choucadors ne sont pas toujours faciles à déterminer avec leurs reflets métalliques !
Ça me rappelle l'Afrique du Sud où ces oiseaux effrontés venaient chanter leurs imitations à quelques mètres à peine.
Merci JPM !

robsou

 Des images de Choucador qui me rappellent des souvenirs très récents datant de ce mois de novembre durant un séjour au Kenya.

Robert

agl33


Clic-Clac 51

Un plus pour cette dernière image...le plumage est bien rendu
Denis ;)

ChrisC06

De très belles couleurs pour les deux premières et un très bon rendu pour les deux dernières (et ce n'était pas évident, je suppose)...  ;)
Chris

January

#3036
Oui belles couleurs ;

JPM84

Merci bien à vous !...
Histoire de vous "sortir un peu des oiseaux" et pour vous réchauffer et mettre un peu dans l'ambiance "Ethiopie-Désert du Danakil- Erta Ale-Dallol" 2 séries à suivre...
2589 et 2590

JPM84

Les caravanes de sel qui viennent du lac Karoum et remontent leur chargement vers Mékélé pour la 2591 et un village Afar avec la 2592
La suite pour bientôt...

Larchi

Rudesse minérale, rareté végétale, et les cabanes éphémères des nomades... On voyage ailleurs, loin...

agl33

Belle série JPM84, j'attends la suite avec impatience.  ;)

ChrisC06

Citation de: Larchi le Décembre 01, 2023, 12:37:54
Rudesse minérale, rareté végétale, et les cabanes éphémères des nomades... On voyage ailleurs, loin...
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

JPM84

Merci à vous, les "Fidèles", merci aussi à vous qui êtes passés ici...
Donc la suite de cette nouvelle (et dernière) "parenthèse-paysages" dans le désert du Danakil avec les habitations traditionnelles Afars, et on retournera aux oiseaux après...
2593 et 2594

JPM84

La 2595 avec le volcan Erta Ale en fond, et les canyons du volcan Dallol pour la 2596
A bientôt et bon week-end à vous qui passerez ici...

Larchi

De l'immensité horizontale, et des cathédrales minérales... Beau, mais pas facile à traverser !

JPM84

Citation de: Larchi le Décembre 07, 2023, 13:37:42
De l'immensité horizontale, et des cathédrales minérales... Beau, mais pas facile à traverser !
...Surtout qu'on ne peut s'y déplacer qu'à pied !..
Pour info, si un jour vous y allez, gaffe aux cristaux de lave acérés et tranchants comme des rasoirs  :P

Larchi

Citationsi un jour vous y allez, gaffe aux cristaux de lave acérés et tranchants comme des rasoirs  :P

Rien n'est impossible, mais a priori ce n'est pas dans mon programme des 20 prochaines années, ou plus  ;D.
De l'intérêt de ces reportages "ailleurs". Merci JPM !

JPM84

Citation de: Larchi le Décembre 07, 2023, 15:37:45
Rien n'est impossible, mais a priori ce n'est pas dans mon programme des 20 prochaines années, ou plus ;D.
De l'intérêt de ces reportages "ailleurs". Merci JPM !
:D :D :D

JPM84

Pendant qu'on y est: Un aperçu des cristaux en question plus haut ! Gare aux chutes dessus ! :'(

Larchi

Ah oui effectivement, ne pas poser ses fesses n'importe où, et ne pas se gameller là-dessus. Hostile.