Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

...Et la 2547 avec les lobélies géantes...
A bientôt, cherchez les loups pour patienter !

urka

Huit pages d' un coup...ouf!
Mais ce fût un régal tant la diversité des images est vraiment un +  ;).
Merci de nous faire voyager!
André.

Charly 84

De beaux paysages,  merci de nous en faire profiter.

JPM84

Merci bien à vous !...
Donc -si vous l'avez fait- ne cherchez plus le loup sur la dernière photo, il n'y ...en a pas, c'était pour vous occuper en attendant la suite ! :D
En premier pour la 2548 le panneau qui annonce la présence du loup d'Abyssinie, si quelqu'un parle couramment l'Amharique (je suppose que c'en est puisque c'est une des langues officielles en Ethiopie) vous pourrez me traduire ?  ???
Tiens à ce sujet et pour info il y a 70 langues parlées là bas et quelques ..290 dialectes !
Pour la 2549 le premier loup

JPM84

Constamment aux aguets pour surveiller leur nourriture principale: les gras rats taupes qui pullulent sur le plateau de Sanetti...
D'ailleurs eux aussi sur le qui-vive et prompts à rentrer dans leur terrier, jamais pu en prendre un dans de bonnes conditions.
2550 et 2551

Charly 84

De belles images, je salive en attendant la suite

ChrisC06

Il est bien beau ce loup...  ;)
J'aime bien tes entorses !
Chris

robsou

De chouettes images et de la diversité dans ces dernières pages. Parmi mes préférées, le Martin-chasseur du Sénégal (2501), le Martin-pêcheur huppé. (2505), le Cardinal rouge (mâle et femelle), le Messager sagittaire et le guêpier écarlate.

Robert

JPM84

Citation de: ChrisC06 le Juillet 29, 2023, 19:35:54
Il est bien beau ce loup...  ;)
J'aime bien tes entorses !
..Eh oui ! j'aime bien sortir de l"ordinaire" (et des sentiers battus) de temps en temps !  ;)
Bon, retour aux piafs après l"échappée"...
On continue avec une série traquets Ethiopiens, le traquet afro-Alpin avec la 2548 et un à ventre roux pour la 2549 aperçus du coté de Goba.

JPM84

Un traquet à poitrine rousse pour la 2550 et un merle de montagne saisi à Wondo Genet 2551
A bientôt pour la suite et très bon week-end à vous qui passerez ici...

Seb65

Une belle diversité de la corne africaine ! Merci pour le partage !  :)

ChrisC06

Citation de: Seb65 le Août 13, 2023, 17:35:23
Une belle diversité de la corne africaine ! Merci pour le partage !  :)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Jolies les trois dernières
Merci de partager
Denis ;)

JPM84

Merci à vous !
Une petite série gobemouches pour continuer avec le gobemouche Drongo (2552) et le gobemouche à petit bec (2553)

JPM84

..Et un gobemouche chocolat pour la 2554
A bientôt pour la suite...

Larchi

L'excursion loup me va très bien, on ne va pas rejeter une si belle rencontre ! Il a une belle allure ce loup avec son museau de renard.
Un sujet rare et précieux, quelle chance de l'avoir vu de tes yeux !
Pour le retour aux plumes, une belle vitrine d'oiseaux inconnus alors merci JPM.

JPM84

Citation de: Larchi le Août 28, 2023, 18:15:10
L'excursion loup me va très bien, on ne va pas rejeter une si belle rencontre ! Il a une belle allure ce loup avec son museau de renard.
Un sujet rare et précieux, quelle chance de l'avoir vu de tes yeux !
Pour le retour aux plumes, une belle vitrine d'oiseaux inconnus alors merci JPM.
Merci Larchi ! Hé oui, ça a été une sacrée rencontre, j'y retournerai bien d'ailleurs "là haut" ...
Bon retour aux "plumes" comme tu dis avec les francolins à cou roux.
2555 et 2556

JPM84

Et pour terminer mon "quota" aujourd'hui un autre francolin mais à cou jaune (2557) et un corbeau pie (2558);
A bientôt pour une nouvelle suite en Ethiopie et bonne fin  de semaine à vous qui passerez ici !

ChrisC06

Après qques semaines d'absence, je reprends le voyage avec plaisir...  ;)
Chris

Larchi

CitationBon retour aux "plumes" comme tu dis avec les francolins à cou roux.
Mais alors tu étais en Ethiopie ou en Guyane ? Comprends plus rien... ;D

JPM84

Citation de: Larchi le Septembre 12, 2023, 14:51:55
Mais alors tu étais en Ethiopie ou en Guyane ? Comprends plus rien... ;D
:D :D :D
Elle est bonne celle là !! ;)
(et couroucoucou ça aurait pu être le Mexique)

Larchi

Permets-moi de te corriger JPM : le Mexique c'est "Coucouroucoucou, Palooooma !" Un air entendu dans Le Magnifique avec Belmondo, j'étais très jeune et c'est resté gravé à jamais dans ma tête.

JPM84

"Coucou" Larchi, et merci pour la précision !...
Allez, une petite suite Ethiopienne avec un coucal de Klaas (2559) et un pigeon roussard (2560)

JPM84

Et pour terminer aujourd'hui un monticole rougequeue (2561) et un torcol à gorge rousse (2562);
A bientôt pour un autre saut en Ethiopie et bon week-end à vous qui passerez ici...

Larchi

C'est vrai qu'il a une belle livrée ce pigeon.
4 oiseaux que je découvre, merci JPM pour ces rencontres inédites.