cracker pour un 6D mark II ou attendre et prendre un R

Démarré par samir, Novembre 19, 2018, 09:42:36

« précédent - suivant »

samir

Après mûres réflexions je vais prendre le 6D MK II pour sont prix actuel je pense qu c'est bon compromis, c'est sûr que le R c'est l'avenir mais trop cher et pas envie d'attendre un an pour l'acheter

gebulon

Bande de mauvaises langues !!!!  :D

Il fallait bien sûr comprendre que le tracking du R est inférieur à ce que peut faire un 6Dmk2 (si je crois ce que je lis ici, j'ai toujours pas vu ce R...)

Sinon je vends mes chemises car les boutons frottent l'écran de mon ML quand je me ballade fièrement avec lui en bandoulière dans Paris  ;D

Sinon, je vends mon 300 F2,8 IS II aussi ;)

Alkatorr

Tu le vends combien ?
Pour le ML c'est un faux problème l'écran se replit côté boitier. Trouve autre chose pour les chemises  :D

newworld666

Pendant des années j'ai affirmé que c'était la cravate qui donnait l'impression que j'avais le ventre un peu proéminent  ;D mais de là à penser qu'en fait ce sont les boutons de chemises qui ressortent un peu :o :o .. j'ai jamais osé cette affirmation.   :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2018, 11:28:08
C'est pour son passage à l'hybride et écran tactile, car le souci du tactile avec l'apn qui pose sur le bide avec juste un t-shirt bien moulant, c'est que ça peut changer les paramètres sans le vouloir !  ;D
Le 1er qui dit que c'est du vécu je le maudit !  :D ;D :P

C'est du vécu  :D

samir

Bon ben voila je viens de prendre le 6d mark II en profitant du blackfriday à 1199€ avec le cash canon, le R attendra  ;D

Fab35

Citation de: samir le Novembre 22, 2018, 14:22:13
Bon ben voila je viens de prendre le 6d mark II en profitant du blackfriday à 1199€ avec le cash canon, le R attendra  ;D
A ce tarif en plus, c'est vraiment un bon achat ! Tu vas faire de superbes images avec cet excellent DSLR !

albatar1976

Pour ce prix là et quand on hésite entre un R et un 6D2, il n'y a pas photo je pense :)

makhno

bien vu,et pas cher.
Paix dans le Monde

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Novembre 20, 2018, 16:16:52
Encore pire quand on se retrouve sans boitier et qu´on doit faire un choix parceque ca fait deja 6 mois et que j´ai envie de shooter!
Mais tjs pas fait de choix a 100%, les 2 ont leurs avantages,

Oye chico, no me digas que no te queda por lo menos ni una pequena camara ...!! ;) :D

APB

https://www.canonrumors.com/the-predicted-first-half-of-2019-canon-product-announcement-roadmap/

à méditer. La série R sera plus complète d'ici quelques mois mais toujours sans 50 compact, sans petit télé tel qu'un 85, 100 ou 135 ... Rien en UGA et rien de nouveau en optique EF.
Entre un 6DII à prix correct et un R qui sera sans doute meilleur plus tard que cette première mouture un peu terminée dans l'urgence ..
Par ailleurs si le R 50/1.2 est sans doute très bon, le EF 50/1.2 est plus abordable et plus compact, même sur un R avec la bague. Et il fonctionnera tout aussi bien à terme sur un boitier R mieux abouti.

Sebas_

Citation de: Alban-6 le Novembre 22, 2018, 15:05:19
Oye chico, no me digas que no te queda por lo menos ni una pequena camara ...!! ;) :D
Un X100s. Ca depanne pas trop mal, mais ca reste un appareil secondaire pour moi. Il me manque un eq 50 ou 85, la resolution baisse trop quand je croppe.

Sinon, effectivement, un 6D II a ce prix la (et au prix ou sont les bonnes optiques EF en occas), faut pas se priver!

Chauvin

Et bien voilà , j'ai craqué pour le 6dii (pour seconder mon 'vieux mark iii !)
A 1390 euros chez Objectif Bastille et avec les -400 de Canon (CPS) , ça le fait bien...
Bonne soirée

Philippe_Toulouse

Le 6DII à ces tarifs c'est un super investissement pour plusieurs années.

La gamme R sera plus mature dans quelques années pour s(y essayer.

La gamme reflex reste solide et qualitative, ce n'est pas parce que plusieurs marques sont entrées dans la danse de l'hybride 24*36, qu'elle serait du jour au lendemain devenue pourrie.

Laurent31

Citation de: Chauvin le Novembre 22, 2018, 19:46:21
Et bien voilà , j'ai craqué pour le 6dii (pour seconder mon 'vieux mark iii !)
A 1390 euros chez Objectif Bastille et avec les -400 de Canon (CPS) , ça le fait bien...
Bonne soirée
Chouette !
Mais petite question : les 1390, c'est avec une remise en caisse de 200 € Canon ou du magasin ?
Car si c'est une remise Canon en caisse, mon fournisseur m'a signalé que l'offre CPS d"hiver ne pouvait pas être doublée.
Donc pour les membres CPS, ça reviendrait à la même offre hiver (2 x 200 €) que pour les jours hors "black friday".

Chauvin

Bonsoir ,
sauf erreur de ma part...il s'agit bien du prix 'boutique' (donc sans le cash Canon)!  d'ailleurs je viens de vérifier , il n'y en a plus de dispo !!!!

gebulon

1199€ chez image photo lyon numérique dont 200€ de remboursé en CB par canon.
Comprendre qu'il faut d'abord payer 1399€ et ensuite attendre el remboursement de canon.

;)

samir

image photo Paris est aussi à 1399€ en boutique puis  -200€  avec le cashback Canon ==> 1199€  ;D
c'est dans cette boutique que j'ai pris le mien

Laurent31

Citation de: gebulon le Novembre 23, 2018, 08:13:32
1199€ chez image photo lyon numérique dont 200€ de remboursé en CB par canon.
Comprendre qu'il faut d'abord payer 1399€ et ensuite attendre el remboursement de canon.

;)
C'est bien ce que je disais : pour les membres CPS, le black friday n'apporte rien si ce n'est un remboursement immédiat des 200 € sur les 400 € de l'offre d'hiver.
Donc le black friday est intéressant surtout pour les non membres CPS (ou pour payer moins cher au moment de l'achat pour les cps).
Toujours est-il que cette offre d'hiver (omme celle du black friday) est vraiment intéressante pour certaines références (comme le 6DII et le 5DIV) !  ;)

newworld666

Citation de: Laurent31 le Novembre 23, 2018, 09:04:54
Toujours est-il que cette offre d'hiver (omme celle du black friday) est vraiment intéressante pour certaines références (comme le 6DII et le 5DIV) !  ;)

Gros forcing pour déstocker ? ou pour assurer une présence significative dans les stats de DSLR sur 2018 malgré les cartons des ML en FF et le petit M50 qui suit son bonhomme de chemin en écrasant un epu tout sur son passage ?

De mon côté, si je n'étais pas un geek, un 6DII reste le FF du moment le plus complet du marché avec son écran 100% artculé et tactile et son capteur vraiment solide .. entre le 5DIV et le 5Dsr j'ai plus de mal à choisir.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Novembre 23, 2018, 09:24:02

Gros forcing pour déstocker ? ou pour assurer une présence significative dans les stats de DSLR sur 2018 malgré les cartons des ML en FF et le petit M50 qui suit son bonhomme de chemin en écrasant un epu tout sur son passage ?

De mon côté, si je n'étais pas un geek, un 6DII reste le FF du moment le plus complet du marché avec son écran 100% artculé et tactile et son capteur vraiment solide .. entre le 5DIV et le 5Dsr j'ai plus de mal à choisir.
Disons que le 5D4 est un peu plus polyvalent que le 5DSR, après ça se joue sur les détails selon les priorités de chacun.
Franchement le 5D4 fait presque tout et bien.

Le 6D2 est plus simple mais ne démérite en rien, il imposte juste plus de contraintes par rapport à un 5D4. Mais c'est un super boitier pour le quotidien.

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Novembre 23, 2018, 09:33:34
Disons que le 5D4 est un peu plus polyvalent que le 5DSR, après ça se joue sur les détails selon les priorités de chacun.
Franchement le 5D4 fait presque tout et bien.

Le 6D2 est plus simple mais ne démérite en rien, il imposte juste plus de contraintes par rapport à un 5D4. Mais c'est un super boitier pour le quotidien.

le 5d4 est le modèle le plus équilibré de la gamme, d'ailleurs au niveau tarifaire, le 5ds est vendu maintenant moins cher que le 5Dmk4. Le 5dmk4 comme le 1dxmk2 dispose du capteur le plus moderne de la gamme Canon FF (celui du R n'est qu'une déclinaison du capteur du 5dmk4) avec une dynamique suffisante pour 99,99 % des cas. Tout aussi méritant qu'il puisse l'être celui du 6dmk2 a été bridé  de ce point de vue là (surement pour des raisons de coût) .
Il semblerait qu'il n'y aura pas de 5ds mk2, et perso j'attends de voir ce donnera un Canon RS, qui sera le concurrent du Z7. Les rumeurs sont plutôt en faveur de la sortie d'une version low cost du R, (avec probablement un capteur dérivé du 6dmk2) . Canon qui n'en est qu'a sa première itération du ML FF (mais a quand même de l'expérience tirée des ses APS C) doit encore fournir beaucoup de travail pour pouvoir approcher en photo d'action des perfs de ses reflex

Palomito

Pour ceux qui hésitent à la prendre, il y a une offre sur microspot.ch (site suisse sérieux) pour 1'199 Fr (1'056 €).

Robertaz

Citation de: samir le Novembre 21, 2018, 12:36:55
Après mûres réflexions je vais prendre le 6D MK II pour sont prix actuel je pense qu c'est bon compromis, c'est sûr que le R c'est l'avenir mais trop cher et pas envie d'attendre un an pour l'acheter

C'est autant l'avenir que l'était le cd pour la musique. Le vinyle voué à la disparition totale......

Powerdoc

Citation de: Robertaz le Novembre 23, 2018, 11:17:38
C'est autant l'avenir que l'était le cd pour la musique. Le vinyle voué à la disparition totale......

la réapparition du vinyl c'est plus un phénomène de mode qu'autre chose , et l'avenir, plutot le présent ce n'est pas le CD mais la dématérialisation, le streaming, le téléchargement ...
Avec mon attachement aux CD , je reste un vieux con  ;D