Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

jmr87

Merci Jean-Claude, Chris, Corinne, Ludo, Denis, Robert pour ces appréciations qui encouragent car je dispose de bien peu de temps disponible pour la photo actuellement.
Encore une série "Anémone".
753-
754-

jmr87

755-
756- Chrysalide.

jmr87

757- Emergence: de cette petite chrysalide, à ma surprise, un Flambé miniature est sorti. J'attendais "la Hachette"!.
758-

jmr87

Seb65

Salut Jean
Merci pour ta réponse concernant ces très photogéniques grains de sable !  :)
Ta dernière série est encore très plaisante et ma préférence ira aux images 755 et 758 ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Belle série ! Comme Seb pour les préférences, Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Henrid

J'ai, moi aussi choisi 755 et 758 qui sont très belles et de grande qualité. Amitiés
Henri

Roland Ripoll

Très réussies tes anémones ! Les papillons aussi.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Berzou

La chrysalide 756 m'impressionne. ..

photographe33

Encore une très belle série où les 753 et 755 me plaisent particulièrement, rendu, couleurs, lumières
Amicalement, Jean claude

thieum

Citation de: papydu25 le Mars 21, 2021, 20:02:02
je bave devant ce style de photos...superbes autant l'une que l'autre
Daniel

C'est exactement ça!! ;)
Superbes, originales, surprenantes...
Que demander de plus, sinon une suite rapide!! :D ;D

ChrisC06

Oooh ! ça c'est très chouette...  ;)
J'aime beaucoup la 755 et la 758 !
Chris

robsou

Très jolies images, comme d'habitude, mais j'avoue avoir un faible pour tes images de fleurs d'Anémone avec un coup de cœur pour la 755 que je trouve splendide.  ::) Bravo.
Robert

jmr87

C'est gentil de vous être arrêtés quelques instants Seb, Ludo, Henri, Roland, Charly, Bernard, Jean-Claude, Mathieu, Chris, Robert: merci!

Une petite suite papillons (qui se poursuivra la prochaine fois) pour commencer.
759- Petit paon de nuit (Pavonia pavonia). Cette femelle m'a permis de reproduire l'observation du célèbre entomologiste J. H. Fabre qui a mis en évidence le pouvoir extraordinaire des phéromones (pas encore connues à son époque).

jmr87

760- Le mâle est pourvu d'antennes qui lui permettent de repérer la femelle à plusieurs kilomètres.
761- Une antenne (d'un mâle vivant).

jmr87

327- La Cardamine des prés. (Cardamina pratensis).

jmr87

763- Stellaire holostée (interprétation personnelle).

jmr87

764- Une autre interprétation.

zoomagic

Les deux dernières....des oeuvres d'art!
Superbe travail.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Henrid

La série sur le petit paon de nuit est superbe.
Quant aux deux dernières interprétations, moi je suis très preneur de ce qui m'interpelle surtout lorsque je sais que c'est le résultat d'un acte volontaire de la part du photographe. Bravo à toi;
Henri

Ludo37

Ah oui vraiment tout est beaux ! Bravo pour ton travail.
Amicalement.
Ludo

Xavier Corteel

De la recherche récompensée par des images lumineuses.
Curieux de Nature

photographe33

Une recherche toujours admirablement audacieuse avec toujours une hyper netteté et de belles lumières

Sur les 5 ce sont les 760, 761 et 327 (numérotation bizarre !?) qui retiennent mon attention

760 - Le papillon est admirable avec lumière, couleurs et hyper netteté des antennes, je ne sais pas si un cadrage autre que centré serait mieux ... le vert de la fleur en arrière plan est très beau mais j'ai l'impression qu'il détourne un peu du papillon et pourrait être un peu atténué ?
761 - Encore une superbe netteté, admirable pour la petitesse de l'antenne ... pas facile à mettre en cadre, la partie du corps hors antenne me gène peut être un peu mais je ne pas si l'antenne toute seule rendrait bien
327 - J'aime beaucoup le traitement
Amicalement, Jean claude

jmr87

Merci à vous Zoomagic, Henri, Ludo, Xavier, Jean-Claude.
J'ai retrouvé avec plaisir mon léger FZ Lumix dont Roland sait tirer des images hors norme. Quelques plantes bien communes m'ont servi de sujets et fait regretter la pauvreté de la biodiversité à proximité immédiate.
765- Myosotis des bois.
766- Cardamine des prés.