Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Seb65

Une série dans laquelle je retiens particulièrement les images 104, 703 et 704 ! Un bon photographe est celui qui fait de belles photos mais aussi, et surtout, celui qui sait tirer partie du moindre détail en pointant l'objectif là où d'autres n'auraient rien vu !  ;) Bravo jmr ! En te souhaitant une bonne année 2021 !  :)
Amicalement
Seb

Charly 84

C'est superbe, difficile de faire un choix  ;)

Xavier Corteel

De superbes tableaux qui nous permettent de découvrir la féérie du microcosme qui nous entoure.
Meilleurs vœux à toi et aux tiens.
Curieux de Nature

Ludo37

Magnifiques photos ! J'adore ! Toutes belles mais le même avis que Jean claude pour la 702 un petit problème de mise au point sûrement ! Bravo à toi ça démarre fort ! Bon j'ai du boulot, mais j'en ai pris ce matin et je suis confiant .
Merci pour le partage toujours un plaisir de voir tes photos.
Amicalement .
Ludo

Roland Ripoll

Bravo pour ces images toujours belles !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est une fois de plus juste extra
Bravo Jean...je suis fan de ce genre d'images.
J'en profite pour te souhaiter tout le meilleur pour 2021
Amicalement Denis ;)

jmr87

Merci Jean-Claude, Corinne, Henri, Bernard, ChrisC, Seb, Charly, Xavier, Ludo, Roland, Denis pour ces éloges qui m'ont fait très plaisir, mais je sais que désormais, le risque décevoir est important.....
Tous mes voeux de bonne année à ceux à qui je ne les ai pas encore adressés!
Mes deux dernières images sont des vues rapprochées d'une formation de glace incompréhensible apparue dans une réserve d'eau de jardinière placée sur la terrasse en plein vent. A titre documentaire je joins trois vues de cette sorte de stalagmite (double d'ailleurs) à section triangulaire.

jmr87

coval95

Ce sont des structures vraiment étonnantes, bravo, jmr, pour ton sens de l'observation !  :)

Charly 84

C'est très beau, effectivement un grand sens de l'observation  ;)

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Janvier 05, 2021, 07:31:32
C'est très beau, effectivement un grand sens de l'observation  ;)
Idem pour moi ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Henrid

C'est surprenant, en effet. Et la glace fait de belles choses. Bien vu.
Henri

photographe33

Assez incroyable ces géométries naturelles, il s'en passe des choses chez toi ! :D
Amicalement, Jean claude

urka

Toujours un excellent travail et de très belles images!
Pour citer des préférences, dans un trio, ce seraient les images Nos 679, 698 et 104 dans cette dernière série  ;).
André.

Roland Ripoll

Un plus pour la dernière, très réussie !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Les stalagtites tombent et les stalagmites montent
C'est pourtant facile à comprendre  ;D ;D
Pourquoi dis tu que c'est incompréhensible ?
;)

Seb65

Merci jmr pour le partage de la curiosité du jour !  :)

Clic-Clac 51

Voilà donc l'explication des deux dernières images de ta MàJ du 2 janvier
La nature fait vraiment de belles choses et quand cela est remarqué par un photographe créatif et talentueux...le résultat est juste extra
Encore bravo Jean
Amicalement Denis ;)

robsou

Toujours un grand plaisir de retrouver ton fil sur le petit monde sur le bois mort avec des images originales et variées dans leurs compositions et ambiances. Dans les dernières pages, parmi mes préférées, les Collemboles  dans les 652, 654, 655 ; 661, mais aussi les belles réalisations dans les 672, 677, 691, 692.

Robert

jmr87

Voici déjà deux ans, j'ai trouvé un lichen plutôt rare chez moi: Teloschistes chrysophthalmus. Après l'avoir photographié, je l'ai fixé à une
petite branche d'un arbre de Judée. Belle surprise: un jeune s'est développé à 50cms sur la même branche.
706-

jmr87

707- Un message dans mon mystérieux glaçon.

jmr87

Encore les mousses.
708-
709-

jmr87

710-
711-

Henrid

De très belles ambiances sur ces trois dernières. Bravo
Henri

Seb65

Et en plus il fait des boutures de lichen !  ;) Peut-être en supprimant la partie haute de la branche ? Sympa également le message du glaçon (à l'heure de l'apéro ?) que je n'ai pas réussi à décoder ! Concernant les mousses, une préférence pour la 709 et la 711 ! Bravo jmr !  :)