Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

robsou

Bravo pour cette belle série. Les deux dernières images ne manquent pas d'originalité : une belle mise en valeur graphique de l'abdomen de l'Argiope fasciée.

Robert

jmr87

Merci Corinne, Roland, Seb, Denis, Henri, Bernard, Charly, Robert pour vos sympathiques arrêts sur image!
Plus grand-chose à mettre au bout de l'objectif actuellement.... Il faudra attendre la pluie et les champignons.
603-
604-

jmr87

605-
606-

jmr87

606- Pour le côté graphique et abstrait.
607-

Seb65

Le peu de sujets, qui apparemment te sont disponibles, sont quand même même mis en lumière de façon originale et superbement travaillés ! Je pense particulièrement à l'agrion, dont l'angle de prise de vue change des vues frontales habituelles et donnent à l'image une dimension particulière ! Le sympétrum et ses flares ne sont pas pour me déplaire, quant à la mante, son bokeh tricolore est du plus bel effet ! Pour finir, j'aime également bien les trois dernières dont je n'ai pas identifié les propriétaires (peut-être une feuille de chou pour la 606 ?)  ! Vivement la saison des champignons !  ;)

Clic-Clac 51

Une belle série de plus
j'aime bien le côté très graphique des images 606(1) et 606(2)
Amicalement Denis ;)

coval95

Préférence pour les trois dernières, elles sont très belles. Une petite explication ne serait pas de refus.

Mig74

Une bien belle série, malgré le fait que tu ne trouves pas de sujet ;)

Charly 84

La 105 pour moi, difficile à capter celle là  ;)

Roland Ripoll

Très réussies les 3 dernières textures végétales.
Etre simple pour être vrai

Lupus album

Certaines photos sont bluffantes et tout ça sur "un bois mort"

jmr87

Merci Seb, Denis, Corinne, Mig, Charly, Roland, Lupus album pour vos très sympathiques passages.
Merci Seb , merci Corinne qui s'interrogent au sujet de certaines images et pardon pour mon retard à répondre.... J'aime bien les photos qui peuvent intriguer si on les prive de titre ou de commentaires.

Citation de: Lupus album le Septembre 09, 2020, 21:37:20
Certaines photos sont bluffantes et tout ça sur "un bois mort"
Depuis bien longtemps, mon thème de départ bien trop limité a largement dérivé...

Image 606 (1): Transparence d'une feuille de Sagittaire  (Sagittaria obtusa).
Image 606 (2): Au travers d'une feuille de Gunnera.
Image 607: Sur un concombre de variété ancienne.

Pour éviter une remontée du fil à vide, 4 photos supplémentaires:
608- Viola tricolor.
609- Concombre.

jmr87

610- Une image qui ne posera pas de question à Corinne...ni à d'autres!
611- Pour son côté un peu étrange.

Berzou

c'est un peu onirique, et pourtant bien réell ;)
Bravo !

Charly 84

C'est très original comme photos, tu as beaucoup d'imagination pour mettre tout ça en valeur, bravo  ;)

Ludo37

Beaucoup d'originalité dans tes photos ! J'aime ça ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Du graphisme et de l'esthétisme à souhait dans ces dernières ! La 610 est vraiment étrange et belle !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Encore une fois, des images qui interpellent et que l'on se plait à regarder plusieurs fois ! Une préférence pour la 610 (un abdomen d'épeire ? ) et la dernière ! Bravo à toi et merci pour les réponses précédentes  :)!

coval95

Citation de: jmr87 le Septembre 12, 2020, 16:15:01
610- Une image qui ne posera pas de question à Corinne...ni à d'autres!
Hé hé, Epeire diadème ?  ;)

Citation de: jmr87 le Septembre 12, 2020, 16:15:01
611- Pour son côté un peu étrange.
Là, je sèche...  ???

etsocal

Très intéressante approche de la macro favorisant le graphisme, chaque image devenant alors énigmatique...

Comme les copains une préférence pour la 610. Un abdomen d'Epeire diadème? par prudence prudence j'avancerais...un abdomen d'Aranéidae indéterminée. :laugh: 

Pour la 611, j'ai pensé à des lentilles d'eau?
Michel

urka

Citation de: Ludo37 le Septembre 12, 2020, 18:22:39
Beaucoup d'originalité dans tes photos ! J'aime ça ! Bravo à toi .
Amicalement.
J'avais déjà exprimé ce sentiment et je confirme!
Bravo!
André.

Denis68

Bonjour,
dans ces dernières superbes et originales mises à jour, J'avoue avoir un faible pour les saltiques en 599 & 600, Bravo 😊
Cordialement Denis

Henrid

Tout à été dit. Je retiens l'originalité de ton approche dans ces séries. Bravo
Henri

Clic-Clac 51

Superbe...avec un plus pour les deux dernières
Une fois de plus, du très beau travail
Bravo
Amicalement Denis ;)

jmr87

Merci Bernard, Charly, Ludo, Roland, Seb, Corinne, Michel, André, Denis68, Henri, Denis pour ces chaleureuses appréciations qui sont un encouragement.
Une évidence pour Corinne que le sujet de cette image 610: face dorsale de l'abdomen d'Epeire diadème bien reconnaissable grâce à sa croix blanche. Réponse qui mérite un bravo sans réserve.
Bravo aussi à Seb et à Michel.
611: tout simplement, le bord ondulé d'une feuille de nénuphar.
Je n'avais pas prévu d'ajouter aujourd'hui les images qui suivent mais elles évitent une remontée du fil à vide encore une fois.

Un appui de fenêtre bien fréquenté par les Saltiques.
612- Capture d'une Blatte.
613-