Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Cette n°539 est vraiment d'enfer!!
comme ça fait plaisir de voir une si belle prestation..
Jean mi

coval95

C'est vraiment très beau ! Le moustique aux yeux bleus est magnifique et la 539 vraiment extra. Merci jmr.  :)

PS On ne regardera plus les moustiques comme avant.  ;D

jmr87

Merci Ludo, francoi, Hic, Denis, Seb, Labat, Henri, Michel, Jean mi, Corinne pour vos appréciations.

Au FZ200, des escargots sur fleur d'Arum à main levée... plus difficile que les photos de moustiques!
540-
541-

jmr87

542- Chenille du Bombyx à bague (Malacosoma neustria).
543- Portrait.

jmr87

544- Mâle de la Thomise Misumena vatia.

Ludo37

Woouuaaou superbes les dernières ! Bravo à toi.
Ludo

Seb65

Encore une très bonne série ! Le coeur de l'arum ne m'apparait pas trop gênant : au contraire je trouve qu'il apporte un petit côté surréaliste ! Le face-à-face de la 543 est extraordinaire ! Quant à la thomise, rien à redire si ce n'est la patte de droite très bord cadre ! Quoiqu'il en soit ce sont de belles et toujours originales images ! Bravo jmr !  :)

Charly 84

Woouuaaou superbes les dernières ! Bravo à toi.

+ 1 en particulier le portrait  ;)

coval95

Henrid

Une belle série de qualité. Le Fz200 placé en de bonnes mains fait des merveilles en proxi et macro.
Henri

phissou

Superbes ces photos de moustiques à différents stades! Et le reste est également au top!
Philippe

ChrisC06

Tes derniers ajouts sont impressionnants...  ;)
Mais la 539... qu'est-ce qu'elle pique !  ;D
Chris

Clic-Clac 51

Encore une bien belle série
Juste deux remarques...pour la 541, j'aurais préféré que les yeux soient dans le champ net quitte a laisser tout le reste dans le flou... pour la 544 dommage la patte qui semble tronquée
Amicalement Denis ;)

Berzou

Les profils de moustiques et assimilés sont magnifiques

Les faces à faces impressionnants

Bravo !

jmr87

Merci à tous pour vos passages, avis et remarques parfaitement justifiés (Seb et Denis... dernière image coupée!).
Aujourd'hui, deux images de piètre qualité mais que je trouve joyeuses pour fêter le déconfinement... Youpi tralala!!
Elles rappelleront peut-être à certains anciens (comme moi) des observations de travaux pratiques  au lycée...

Charly 84

Trop marrantes c'est 2 dernières  :D

Henrid

Oui, effectivement on se croirait, l'oeil rivé au microscope... :)
Henri

etsocal

Très intéressante chorégraphie, bien vu, bravo. :)
Michel

Roland Ripoll

Très belles toutes ces dernières images ! Un coup de chapeau pour le portrait de la chenille !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Merci Charly, Henri, Michel, Roland pour vos passages!
Un petit complément pour expliquer ces dernières images: document plus une vidéo amusante.

http://naturealsacebossue.over-blog.com/2017/12/la-danse-des-spores-de-fougeres.html

etsocal

Merci à toi J-M pour ce lien fort intéressant qui en prime valorise plus encore tes photos. :)
Michel

Seb65

Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que tu avais découvert un nouveau virus !  ;D Je trouve les photos sympas et marrantes à la fois ! Merci jmr de m'avoir fait découvrir l'existence de ces organismes et leur mode de dissémination !  :)

francoi

Jmr87,un grand merci a vous de  nous faire découvrir l infiniment petit

ChrisC06

Excellentes images, très dynamiques...  ;)
Et la vidéo est instructives et amusante !
Chris

jmr87

Merci Michel, Seb, francoi, Chris d'avoir gentiment laissé une trace de votre passage.

546- Fleur de Parisette dans un rayon de lumière.
547- Mes Dactylorhiza maculata..