Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

labat

Série des 501...502...craquantes...d'autant plus qu'en ce moment je me "plante" sur ces prises là, je reconnais la beauté de ces dernières pour toi.

Xavier Corteel

501 à 503 : des perles qui méritent d'être comparées à un modèle vosgien.
Curieux de Nature

Henrid

Une série remarquable avec les petites fleurs.   :)
Henri

Clic-Clac 51

Je suis sous le charme des trois premières douceurs
Bravo
Amicalement Denis ;)

Charly 84


jmr87

Merci Roland,Ludo, Seb Michel; labat, Xavier, Henri, Denis, Charly pour vos appréciations encourageantes.
Une petite suite dans le même style donc un peu éprouvante pour le dos et les genoux..
505- Anémone encore.
506-

jmr87

507-
508- Scille (que j'ai oublié de déterminer).

jmr87

509- Tulipe sauvage.

Ludo37

Ludo

Seb65

De belles images florales encore une fois, avec une préférence à la 505 et à la tulipe tout en évanescence. Sur cette dernière, j'aurais peut-être estompé la pointe cramée de la feuille en bas à droite ! Merci jmr pour le partage !  :)

Xavier Corteel

L'anémone et la tulipe touchent à la perfection. Tant pis pour tes genoux, continue à nous régaler.
Curieux de Nature

Henrid

505 - 508 - 509 ont ma préférence. Merci de ce beau partage.
Henri

Charly 84

Une très belle maj, bravo la tulipe l'emporte pour moi  ;)

Clic-Clac 51

505-507-509 ::) ::) ::) ...Quel régal
Un grand bravo...des images comme je les aime...du très beau boulot
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Excellente la 509 de la tulipe !

La 508 est une scille à deux feuilles, belle image !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Merci Ludo, Seb, Xavier, Henri, Charly, Denis, Roland pour vos chaleureuses appréciations.

Citation de: Roland Ripoll le Mars 28, 2020, 10:50:41

La 508 est une scille à deux feuilles, belle image !

Merci Roland pour ta tentative d'identification. Après y avoir regardé de près, je pense plutôt à Scilla verna. Tous les caractères semblent réunis sauf les anthères qui devraient être jaunâtres.
Pour ne pas faire remonter le fil à vide, des images documentaires d'une plante parasite: la Lathrée clandestine.

Ludo37

Ah oui curieux comme fleurs ! Bien vu  :)
Ludo

Seb65

Citation de: jmr87 le Mars 28, 2020, 17:43:09
Pour ne pas faire remonter le fil à vide, des images documentaires d'une plante parasite: la Lathrée clandestine.
Bien connue des chercheurs de morilles prospectant le long des cours d'eau !  8) Une préférence à la première !  ;)

thieum

Superbes ces photos de fleurs. ;)
La 509 est vraiment de toute beauté.

etsocal

Belle photos qui mettent un peu de baume au cœur. La tulipe (509) est superbe, merci et bravo jmr. :)
Michel

Berzou

Des fleurs magnifiques, mais on s'éloigne du bois mort ;) :D :D  pour rejoindre le monde vivant de la prairie

Charly 84

2 superbes images, encore une plante que je ne connaissais pas  ;)

labat


jmr87

Merci à tous pour vos passages, remarques  et appréciations. Je continue mes essais dans le même domaine malgré leur côté un peu pénible.

Citation de: Berzou le Mars 30, 2020, 19:22:02
Des fleurs magnifiques, mais on s'éloigne du bois mort ;) :D :D  pour rejoindre le monde vivant de la prairie

Cette fois, c'est plus qu'un dérapage: un vrai déraillement!

510- La Jacinthe des bois (Endymion nutans).
511-

jmr87

512-
513- Narcisse des poètes.