Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

jmr87

Berzou

ternes ? c'est toi qui nous a fait découvrir cette nature fantastique et tu les trouves ternes ???

mais bon, ces enluminures colorées ne manquent pas de charme non plus, sauf qu'ensuite on ne saura plus si c'est une vraie couleur ou une fausse... il faudra le dire à chaque photo.

mais surtout continue, on se régale...

jmr87

jmr87

jmr87

Citation de: Berzou le Décembre 06, 2019, 18:00:23
ternes ? c'est toi qui nous a fait découvrir cette nature fantastique et tu les trouves ternes ???

mais bon, ces enluminures colorées ne manquent pas de charme non plus, sauf qu'ensuite on ne saura plus si c'est une vraie couleur ou une fausse... il faudra le dire à chaque photo.

mais surtout continue, on se régale...

Merci Bernard!
Ternes quand ils ne sont pas colorés!

Clic-Clac 51

c'est joliment coloré
Bravo...c'est un plaisir pour mes yeux
Amicalement Denis ;)

Seb65

De jolies petites choses dans cette suite ! L'éclairage aux leds est sympa mais je trouve les images un peu sombre ! Du coup, j'opte pour les images 397, 399 et 400 que je trouve superbes ! Bravo jmr !  :)

Roland Ripoll

L'éclairage apporte une sorte de féerie et c'est bienvenue en cette approche de Noël !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

C'est aussi la Noël qui pointe le bout de son nez avec ces couleurs! ;)

j'aime aussi les précédentes comme Seb; mais je reconnais là un travail de grande qualité!
Jean mi

Charly 84

HAKEM

Qu'il est plaisant d'admirer ce ptit monde invisible, pourtant si proche.
Bravo jmr87  ;)

etsocal

Des images féériques qui sont pas sans rappeler certains merveilleux sous-bois du film Avatar. Superbes photos de circonstance en cette période.
Michel

jmr87

Citation de: Seb65 le Décembre 07, 2019, 11:49:38
De jolies petites choses dans cette suite ! L'éclairage aux leds est sympa mais je trouve les images un peu sombre !

Un peu sombre, c'est juste.. mais je voulais garder la saturation des couleurs..

Merci pour vos encouragements Denis, Seb, Roland, Jean-Michel, Charly, Hakem, Michel.

404- Des êtres un peu plus gros sur le bois mort:
Le Polypore marginé: Fomitopsis pinicola
405- Un Phellinus ( une botte du géant de la forêt).

jmr87

406- La Mérule tremblotante (Merulius tremellosus).
407- Lamelles.

jmr87

Retour chez les myxomycètes:
408-
409- Paysage étrange.

Henrid

J'avais loupé tes derniers posts... Tu nous montres un monde féerique et la dernière série que tu viens de poster est de bonne qualité. Bravo à toi.
Henri

pierr07

Bravo pour ce fil exceptionnel d'un monde aussi fascinant qu'extraordinaire !! :) Très instructif en plus....Merci !
Pierre

coval95

Seb65

C'est encore une nouvelle série bien amenée et variée en plus ! J'aime beaucoup les deux premiers lignicoles ainsi que la 408 dont on ne se lasse pas du style ! Bravo jmr !  :)

Mig74

Le monde magique du tout petit. Vraiment superbe !

labat

Un monde étrange et merveilleux que je lis comme les autres je pense avec un plaisir toujours reconduit...chapeau de chapeau.

zoomagic

Merci jmr87 pour cette belle balade dans un monde assez secret pour moi.
Les résultats sont surprenants de beauté.
Beau partage.
Cordialement.
Amicalement.

Charly 84

Moi aussi  j'avais manqué ta dernière MAJ, exceptionnelle.
Savoir observer,  que de beautés on découvres.
Bravo et merci de nous faire découvrir tout ce monde mystérieux.

Roland Ripoll

Excellentes encore ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

Berzou

J'aime bien les "gros" champignons notamment. ..