Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Charly 84

Henrid

Des mises à jour diversifiées.
Cette dernière est accrocheuse. Bien vu.
Henri

Clic-Clac 51

Extra
C'est graphique, coloré et bien mis en lumière...bien vu
Amicalement Denis ;)

jmr87

Merci Ludo, Roland, Seb, Corinne, Charly, Henri, Denis.
Quelques planches purement naturalistes pouvant laisser penser qu'il s'agit de dessins.
Tout d'abord deux Dolomèdes un peu différentes mais qui appartiennent certainement à la même espèce: fimbriatus, la seule présente dans le 87.
624-
625-

jmr87

626- Larve de moustique.
627- Minimalisme.

jmr87

628- Enfin les champignons... Hypholome.
629- Tricholome rutilant.

photographe33

Amicalement, Jean claude

Seb65

Aaaah...le grand jmr qui nous invite à poser un regard différent sur la nature est de retour ! ;) Toute la série est superbe, mais j'avoue un petit faible pour la larve de moustique et les hypholomes ! Un grand bravo à toi !  :)

coval95

Je joins mes applaudissements à ceux des camarades...  :)

lavialle15

Ludo37

Oui très beau tout ça ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

etsocal

Pour sûr, un regard différent et bien agréable de la photo nature. Une préférence pour les deux araignées. Superbes images, un grand bravo. :)
Michel

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Henrid

Les planches sont bien présentées. Puis les suivantes sont diversifiées et la dernière intrigante.
Henri

Roland Ripoll

Oui, les planches sont très réussies ! Et le reste aussi...
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme...un gros plus a la 626 et 628
Bravo...c'est de l'excellent boulot
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Je joins mes applaudissements à ceux des camarades...  :)

+1, un grand bravo

jmr87

Merci Jean-Claude, Seb, Corinne, Lavialle, Ludo, Michel, Xavier, Henri, Roland, Denis, Charly mais je ne mérite pas tous ces éloges car je fais de la photo plutôt facile! Il ne s'agit pas de photographies directement faites dans la nature...
Une autre série avec des planches "d'Histoire Naturelle" comme on disait autrefois.
640- Deux Mycènes d'espèces différentes.
641-

jmr87

642- Amanite panthère.
643- L'Ascomycète Trichopeziza mollissima.

jmr87

644- Clavaire du genre Ramaria ..illuminé.
645-

Seb65

J'adore toute la série ! Même si ce n'est pas de la photo in natura, ici en l'occurrence, il y a quand même le choix des sujets avec, j'imagine, toute une préparation en amont et une certaine maîtrise de la technique pour faire du indoor !
Ma préférence s'oriente quand même vers la seconde image des mycènes que je trouve excellente ainsi que vers ramaria et son escargot qui dort paisiblement à son pied ! Les derniers champis me font penser à des collybies...
Ps : j'ai également croisé une panthère hier dans les bois (le champignon, pas le félin) !  ;D Bravo à toi et merci pour ce partage encore original  et très esthétique !  :)

etsocal

Des photos toujours originales et fort plaisantes.

Un plus pour Ramaria sp. avec l'escargot qui ressemble à Helicigona lapicida. La dernière est aussi très agréable. Bravo. :)
Michel

Roland Ripoll

Ce sont de belles images ! Forcément les deux dernières, avec leur éclairage, attirent le regard mais j'aime bien les planches d'histoire naturelle que tu as très bien réalisées.
Etre simple pour être vrai

briançon05

Des photos très graphiques ou l'esthétisme a été recherché, j'apprécie ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Toujours a la fois original et bien ficelé
Bravo...chaque passages est un plaisir
Amicalement Denis ;)