Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

jmr87

Image 178 (commentaire pas pris au moment où l'image a été postée: indication d'erreur). Sortes de stolons abondants chez la plumatelle ( me rappellent un peu certaines sculptures de Camille Claudel).

jmr87

Merci Roland.
Lorsque l'image 178 a été postée, mon commentaire n'a pas été pris (indication d'erreur). Il s'agit de sortes de stolons abondants chez la Plumatelle qui me rappellent certaines sculptures de Camille Claudel).

coval95

Encore une fois, Jean, tu nous fais découvrir des merveilles de la nature avec des images d'une grande beauté.
Je ne connaissais pas ces bestioles (pour dire franchement, j'ai dû regarder dans Wikipedia pour savoir si c'étaient des plantes ou des animaux  :-[  ;D ).

Merci pour ce partage.  :)

al1sth

Alain Lalieu.

urka

Citation de: coval95 le Septembre 13, 2026, 18:12:15Je ne connaissais pas ces bestioles (pour dire franchement, j'ai dû regarder dans Wikipedia pour savoir si c'étaient des plantes ou des animaux  :-[  ;D ).

Merci pour ce partage.  :)

Et tu n'es pas la seule! ;)

Un monde incroyable avec des photos de ouf! ;)
De quoi passer du temps avec le vocabulaire  ;)
Merci pour ce superbe partage!
André.

Clic-Clac 51

Une fois de plus tout cela est superbe
Je me régale...Bravo
Amicalement Denis ;)

BFAY

Découvrir ce petit monde me fascine ,et de plus avec de magnifiques images , merci pour ce partage

jmr87

Merci Corinne, Alain, André, Denis, BFAY pour vos appréciations!
Il m'est déjà arrivé de poster des images de statoblastes (il y a deux ou trois ans) lorsque le but était de trouver de quoi il s'agissait (épreuve Prionyx).
Une petite suite pour compléter.
183- Je découvre que la Plumatelle a une croissance dendritique.
184- Un beau statoblaste de Plumatelle.

jmr87

185- Une larve de Sisyre noire: Névroptère parasite d'une Pectinatelle ici. Elle enfonce profondément son appareil piqueur dans un zoïde et aspire son contenu.
186- Des êtres très différents: trois Hydrachnes (Acariens aquatiques très remuants).

Clic-Clac 51

Ah oui, tout cela me plaît bien
Bravo et merci de mettre en avant tout ce p'tit monde
Amicalement Denis ;)

Seb65

A quand des photos de bactéries et de virus !?  8)
Incroyable monde. Merci de le faire sortir de l'obscurité. 180 et 184 sont justes extraordinaires ! Bravo Jean !
Je crois me souvenir mais tes "plans d'eau" sont en en intérieur, c'est ça ?

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Charly 84

Effectivement, des images extraordinaires, chapeau  ;)

robsou

J'ai passé en revu tes images depuis mon dernier passage ; toujours aussi émerveillé par l'originalité et l'esthétisme de ta démarche photographique. ::)

Robert