Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

robsou

Un grand plaisir de découvrir tes nouvelles images, de la diversité dans une démarche qui allie originalité et esthétisme.  ::)

Robert

coval95

Comme les camarades, charmée par toutes ces beautés, en particulier la larve de Chrysomèle et les myxomycètes.  :)

Bravo Jean, continue de nous régaler !

agl33

Ludo37

Ah oui joli retour ! Bravo pour cette série.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Un plaisir de revenir arpenter et découvrir ce "tout-petit-monde"
Merci Jmr et bravo pour ces images esthétiques et étonnantes.

Seb65

Des images toujours surprenantes et qui sollicitent l'imaginaire ! J'aime beaucoup la 73 mais surtout la 74 et la 76 !Une question : pourquoi chrysomèle irritée ?
Merci Jean pour ta future réponse et pour tes images incongrues (dans le bon sens du terme) !  :)

jmr87

Merci Catherine, Bernard,Mex, Roland, Loubacanette, André, Michel, Denis, Robert, Corinne, agl33, Ludo, Loïc, Seb.

Citation de: Seb65 le Octobre 17, 2024, 13:01:20Des images toujours surprenantes et qui sollicitent l'imaginaire ! J'aime beaucoup la 73 mais surtout la 74 et la 76 !Une question : pourquoi chrysomèle irritée ?
Merci Jean pour ta future réponse et pour tes images incongrues (dans le bon sens du terme) !  :)
Lors d'une agression, la larve laisse sourdre des gouttelettes à but très certainement défensif (d'où le mot irritation que j'ai choisi). Michel a donné l'info...

77- Totem haubané (samare de bouleau).
78- Champignon pas vraiment déterminé.

jmr87

Maintenant, quelques Myxomycètes.
79- Trichia decipiens.
80- Un Arcyria.

jmr87

81- Comatricha  que fais-tu ici, tout seul?
82-Hypholome.

Charly 84

Une trés belle mise à jour jmr87, bravo

Roland Ripoll

Superbes images encore une fois ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Jean mi

coval95

Loucabanette

Très jolie ce petit monde en couleur, parfois minimalisme et a d'autre moment proche du fantastique.

robsou

Un plaisir pour les mirettes cette splendide MAJ d'images originales aux teintes éclatantes.

Robert

urka

Pas forcément belles ces photos?
Plutôt superbes! ;)
André.

agl33

Larchi

Super mise à jour, des images toujours esthétiques et intrigantes de ces minuscules vies.
J'aime beaucoup le totem 77 ainsi que cette impression de dialogue adulte / enfant 81. Plein d'imaginaire dans ces images...

Ludo37

Vraiment de très belles photos, j'aime beaucoup.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Des images parfois étonnantes, de belles ambiances bien rendues, je ne peux qu'apprécier cette MàJ
Bravo Jean...encore du beau travail
Amicalement Denis ;)

Berzou

C'est un retour aux sources de ce fil...
Super !

jmr87

Merci Catherine, Roland, Jean-Michel, Corinne, Loucabanette, Robert, André, agl33, Loïc, Ludo, Denis, Bernard.
Les sujets se font rares cette année... il faut les chercher à la loupe.
83- Mes Collemboles.
84-

jmr87

85- Des spermatophores de Collemboles éclairent des micro-paysages.
86

jmr87

87- Silhouettes de troncs morts (rhizomorphes).
88- Un Myxo.

agl33