Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

jmr87

840- C'est l'automne.
841- "Je te vois".

azurnet

Une suite magnifiquement réalisée, bravo.  ;) ;) ;)

Seb65

Une série que l'on parcourt avec plaisir et dans laquelle la découverte succède à l'étonnement...comme à chaque fois ! J'aime beaucoup le monstre aquatique ainsi que les champignons ! Du beau boulot bien ciselé ! Bravo Jean !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

coval95

Encore de bien belles choses, la 836 et la 841, pour moi, sortent du lot et les autres ne déméritent pas.  :o

Bravo jmr, continue à nous régaler...  :)

photographe33

"Rien d'extraordinaire" mais pourtant chacune semble un bijou, bien "léché" et avec une esthétique très forte ... et toujours cet oeil original dans l'approche du sujet ... oeil de photographe, quoi !  :D ;D

Juste un petit moins dans la sensation pour le monstre et la collembole (bien que superbement réussie pour sa taille !)
Amicalement, Jean claude

Larchi

J'aime beaucoup l'écrevisse "laquée" et les champignons, ceci dit les autres sont tout à fait étonnantes et bien trouvées.
C'est qu'il faut avoir l'oeil pour aller dénicher des sujets si petits...
Bravo JMR !

Charly 84

J'ai du mal a interpréter la dernière, autrement les autres sont une réussite parfaite  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Septembre 23, 2021, 08:46:48
"Rien d'extraordinaire" mais pourtant chacune semble un bijou, bien "léché" et avec une esthétique très forte ... et toujours cet oeil original dans l'approche du sujet ... oeil de photographe, quoi !  :D ;D
Je m'associe bien volontiers a ces quelques mots de Jean-Claude
Bravo Jean...encore une très belle série
Amicalement Denis ;)

robsou

On est certain d'émerveiller nos mirettes à chacune de tes séries : diversité et originalité dans le choix des sujets qui sont magnifiquement mis en perspective. Chacune des images est très bien réalisée, mais j'avoue avoir un faible pour les 836 et 838. Bravo JM.

Robert

Henrid

Superbe mise à jour. la dernière est "hallucinante".  :)
Henri

Berzou

Toujours étonnant !
Ce cloporte n'a rien d'un monstre...
Mais la dernière, une araignée ?  - un monstre, en tout cas... ;) 

Larchi

Oui j'y vois un gros plan d'araignée bien de face, pattes et chélicères serrées, laissant juste 2 yeux en haut pour nous observer.
J'ai bon ?

Ludo37

Citation de: azurnet le Septembre 22, 2021, 20:13:48
Une suite magnifiquement réalisée, bravo.  ;) ;) ;)
Oui vraiment magnifique , bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Kodjock

Encore de belles photos qui sortent de l'ordinaire ! Toujours un petit lot de surprises quand on ouvre ton fil ! Une préférence pour les 2 dernières. :)
Amicalement, Jean Paul

jmr87

Merci azurnet, Seb Roland, Corinne, Jean-Claude, Loïc, Catherine, agl33, Denis, Robert, Henri, Bernard, Ludo, Kodjock pour ces appréciations qui font toujours plaisir.
Citation de: Larchi le Septembre 24, 2021, 10:41:59
Oui j'y vois un gros plan d'araignée bien de face, pattes et chélicères serrées, laissant juste 2 yeux en haut pour nous observer.
J'ai bon ?
Absolument Loïc (bravo), il n'y a aucun doute (encore que les chélicères ne semblent pas visibles).
Pour éviter une remontée du fil à vide, trois images supplémentaires.
843- Les balles roses.
844- Perles de rosée.

jmr87

845- Un épi de sporangiophores...

Charly 84

Les 3 sont belles, mais j'adore la 3éme  ;)

Henrid

Tes photos font toujours travailler mon imagination. Bravo pour ce voyage vers un monde extraordinaire.  :)
Henri

Mig74

842 et 843 sont superbes. J'avais raté la série précédente qui est de toute beauté, avec un oeil pour trouver ces détails qui m'étonnent toujours autant. Du très beau travail !

Seb65

La 843 et ces myxo "bubble-gum" est superbe...les autres ne manquant d'ailleurs pas de charme ! Bravo Jean !  :)

Berzou

Éternellement nouveau. ...
Ces bonbons roses sont épatants !

photographe33

3 belles images où j'ai une préférence pour la 1, la plus évidente à lire et la plus convaincante à mes yeux
La partie verte d'arrière plan m'y gène pourtant un petit peu et j'aurais bien vu plus "d'agressivité" à ces bonbons : un peu plus gros plan, un peu plus de flou devant ....
Mais ce sont des points de détail, du pinaillage pour échanger !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Je me demande si, sur la 844- Perles de rosée...je n'aurais pas supprimé la p'tite bande du bas
Mais c'est du détail. C'est une fois de plus, une belle série bien réalisée
Amicalement Denis ;)

Larchi

Etonnantes images...
Mais où vas-tu trouver tout ça !?
J'aime bien les "boules de gomme" et la texture de la rosée.
Bien vu JMR !