134

Démarré par Nikon Nissoumi, Décembre 15, 2018, 02:07:01

« précédent - suivant »

tkosak

Finalement mes pop-corn sont imbouffables, eux aussi. Tant pis, je picole...

LeLamaFou

Citation de: salamander le Décembre 16, 2018, 12:05:15

C'est peut-être ça qui te manque, Salamandre. Réfléchir un peu à ce que tu fais (ou poser définitivement l'apn sur son étagère).

yaquinclic

Je me demande comment le monde de la photo à pu vivre jusqu'ici sans le Lama, et la question qui me brûle les lèvres, l'art photographique lui survivra t-il ?  ::)

LeLamaFou

Citation de: salamander le Décembre 16, 2018, 13:22:23
Alors, on a envie de cracher, le lama ?

Remontées acides ?
Quel intérêt de poster cette vidéo ?

Ralph VERON

Citation de: salamander le Décembre 16, 2018, 13:22:23
Alors, on a envie de cracher, le lama ?

Remontées acides ?
;D

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: tkosak le Décembre 16, 2018, 12:52:08
Finalement mes pop-corn sont imbouffables, eux aussi. Tant pis, je picole...

J'en ai ramené du Japon je t'en file un peu si tu me files de l'alcool  ;D
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: LeLamaFou le Décembre 16, 2018, 12:50:34
Ce genre de propos, quel intérêt ? Des menaces ?
Par ailleurs, s'il y a bien quelqu'un dont les propos ne sont jamais à écouter, c'est bien toi : une conception ringarde, éculée et réductrice de la photographie  (un peu comme une boussole qui indiquerait le sud)
Va vomir ailleurs, ça te fera du bien.

T'es un peu mal placé pour dire ça...
C'est pas une menace mon petit lama c'est juste une réalité: Certains te peteraient la gueule pour ce que tu dis (surtout la manière dont tu le dis en fait), mais comme il y a un des écrans interposés tu te soulages tranquillement.
Moi je rigole bien en tout cas.
In Nihon i trust!

LeLamaFou

Citation de: Ralph VERON le Décembre 16, 2018, 14:02:59
T'es un peu mal placé pour dire ça...
C'est pas une menace mon petit lama c'est juste une réalité: Certains te peteraient la gueule pour ce que tu dis (surtout la manière dont tu le dis en fait), mais comme il y a un des écrans interposés tu te soulages tranquillement.
Moi je rigole bien en tout cas.
A y réfléchir : "se faire péter la gueule pour des paroles qui sont seulement des avis sur des photos" est quand même grave.
Rigole bien si ça te fait plaisir, mais peut-être que tu auras à me remercier quand tu auras compris (enfin) à quel point tout ce que tu nous proposes (pour l'instant) est vraiment raté et lorsque tu te mettras à faire autre chose...

Bernard34

Quelle tristesse tout cela

yaquinclic

Citation de: LeLamaFou le Décembre 16, 2018, 14:22:36
A y réfléchir : "se faire péter la gueule pour des paroles qui sont seulement des avis sur des photos" est quand même grave.

Et si on retournait ta phrase ?
C'est quand même grave d'avoir des paroles sur une photo, au point se faire péter la gueule.

A+ ;D

warnerbros

Citation de: LeLamaFou le Décembre 16, 2018, 14:22:36
Rigole bien si ça te fait plaisir, mais peut-être que tu auras à me remercier quand tu auras compris (enfin) à quel point tout ce que tu nous proposes (pour l'instant) est vraiment raté et lorsque tu te mettras à faire autre chose...

T'as pas fait  "poussière" toi
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

Citation de: Notsag-Gaston le Décembre 16, 2018, 12:34:10
Pourquoi pas ? Qu'elle est l'intention du photographe ?

Faut vraiment avoir une intention ?
y'a d'la pomme lad'dans

Notsag-Gaston

Citation de: warnerbros le Décembre 16, 2018, 15:10:00
Faut vraiment avoir une intention ?

A moins de déclencher au hasard ou en fermant les yeux, une photographie est le fruit d'une intention même si celle ci est fugace.

yaquinclic

Citation de: Notsag-Gaston le Décembre 16, 2018, 15:40:30
A moins de déclencher au hasard ou en fermant les yeux,

Je peux déclencher au hasard de façon intentionnel, voir même les yeux fermés. Après il faudra savoir argumenter sérieusement sur cette démarche singulière pour vendre...., pardon..., oui, c'est plus facile avec un nom connu.
A+ ;) 

warnerbros

Citation de: Notsag-Gaston le Décembre 16, 2018, 15:40:30
A moins de déclencher au hasard ou en fermant les yeux, une photographie est le fruit d'une intention même si celle ci est fugace.
pas forcément d'une intention.

je saisis ce qui passe et je ne "fabrique" que très peu souvent une image (composition, placement des éléments, choix de l'éclairage etc )

je vais nez au vent, j'ai l'intention de faire une des photos sans "l'intention" d'en faire "une".
y'a d'la pomme lad'dans

Robertaz

Citation de: warnerbros le Décembre 16, 2018, 16:47:23
pas forcément d'une intention.

je saisis ce qui passe et je ne "fabrique" que très peu souvent une image (composition, placement des éléments, choix de l'éclairage etc )

je vais nez au vent, j'ai l'intention de faire une des photos sans "l'intention" d'en faire "une".

Oui mais quand tu déclenches, ton intention a décidé.

LeLamaFou

Citation de: yaquinclic le Décembre 16, 2018, 14:54:48
Et si on retournait ta phrase ?
C'est quand même grave d'avoir des paroles sur une photo, au point se faire péter la gueule.

A+ ;D
Devenir agressif est :
1) le signe que celui qui a posté la photo ne supporte pas la critique (alors que c'est la fonction de ce forum)
2) le fait qu'il est plus facile de se défouler (même virtuellement) sur l'auteur de la critique que de réfléchir à son bien fondé : remise en cause trop difficile ?

Maagma

Bonjour NN, voici une version alternative, le chiffre 134 est énigmatique, quels en sont les ressorts cachés ?

:)
Le temps qui passe en photo.

fraoul

Je trouve que la proposition de Maagma amène à une image plus intégrée, ou je ne sais pas trop comment dire. Bref, je rentre plus facilement dedans. Mais ça dévie peut-être de l'intention de départ quand tu as déclenché...

Nikon Nissoumi

Bon, j'avais donc laissé un truc sur le feu et...  :o
Ah ben tiens, qu'est ce qui se passe ici ?
Deux pages en un rien de temps, c'est quoi cet emballement thermique ?

Allez, on va regarder tout ça calmement (si possible  ;D).
Avant toutes choses, merci à tous ceux qui m'ont fait l'insigne honneur d'une visite et éventuellement aussi d'un commentaire.

Si vous voulez bien, on va commencer par un petit mot sur le contexte de cette image.
Je sais que mes "verbiages" hérissent le poil de certains mais, personnellement, quand je découvre le travail d'un autre photographe, j'aime bien avoir en suite (mais seulement "en suite") un petit mot d'explication sur le "off". Il me semble que ça a aussi une part d'importance pour bien comprendre une image.
Et pour ceux que mes palabres insupportent vraiment trop, je rappelle que personne ne les force à me lire et que je ne leurs en tiendrai pas rigueur non plus. Le moins du monde.
Pour les autres, c'est par ici que ça se passe... 

C'était donc encore un jour (plutôt gris si je me souviens bien) ou je n'étais pas particulièrement parti pour faire de la photographie. Comme d'hab, quoi...  ;D
En longeant le parking tout neuf que la municipalité à fait construire sur l'ancien boulodrome (un endroit délicieux qui sentait bon le Sud du temps jadis avec ses grands acacias, ses bancs délabrés et ses joueurs hors d'âges) un détail parfaitement anodin a quand même réussi à accrocher le coin mon regard.
De justesse en fait.
J'allais zapper, le temps que l'information visuelle remonte au cerveau. J'ai refait en marche arrière les deux pas que je venais de faire et j'ai concentré mon attention un peu plus.
Il y avait donc là ce qui figure sur cette image. Des dessins d'enfants à la craie sur le sol.
Je me suis demandé si ça méritait vraiment que je me donne la peine de sortir mon petit G7 pour une image.
Quelques secondes de réflexion et la présence d'une murette fort opportunément placée en bordure de parking et qui permettait, au prix d'une petite acrobatie, de surplomber bien perpendiculairement le lieu m'ont décidé.
Trois ou quatre déclenchements pour assurer le coup et j'ai repris mon chemin.

Un image de rien du tout, une photo de quatre sous, un minuscule moment de poésie enfantine et de liberté comme un défi insensé sur ce parking sans âme et flambant neuf.
Sur le coup je l'ai d'ailleurs enregistrée plus pour moi et pour le souvenir qu'autre chose. Simplement parce que quelque chose m'avait "parlé" sans trop savoir expliquer quoi dans l'instant.
Ce dessin n'existe plus depuis longtemps, la pluie et le vent l'ont effacé. Il n'en reste plus que cette image improbable qui aussi invraisemblable que cela puisse paraitre se retrouve ici et peut être maintenant vue de l'autre côté de la planète.
Magie et vertige de l'époque et de la photographie...
Quand j'y pense, c'est fou.  :o

Citation de: Didier37 le Décembre 15, 2018, 08:54:23
Un peu pareil, j'ai pas capté le 134.
Mais le carré bas est superbe !
Didier
&
Citation de: FP photographie le Décembre 15, 2018, 19:23:39
L'idée est bonne...mais pour moi la partie basse est suffisante ;)

Vous avez raison, de cette image on peut faire différentes choses, tenter différents cadrages et effectivement, c'est bien la partie basse qui a fait que j'ai déclenché.
Si j'ai cependant souhaité conserver la partie haute et le 134 (la numérotation provisoire de la place, je suppose, soit dit au passage et pour répondre à une autre question bien que curieusement ce parking ne soit pas bien grand et ne compte certainement pas ce nombre d'emplacements) c'est pour deux raisons.

La première pour apporter la modeste contribution de mon regard de photographe et ne pas me contenter de "voler" le dessin de ces enfants. Toujours ce vieux débat sur le fait de photographier le travail d'autrui. J'espère faire passer ainsi l'opposition entre l'inhumanité de ce parking impersonnel et la fraicheur inattendue du dessin laissé par ces jeunes artistes en herbe.

La seconde, j'aime bien l'opposition entre le tracé hésitant et juvénile des enfants et celui beaucoup plus affirmé et sûr du 134 qui ne manque pas non plus d'élégance dans son graphisme. Les goutes de peinture qui traduisent la hâte de l'exécution me font aussi immanquablement penser à des gouttes de sang au sol (malgré la couleur blanche).
Peut être celui de l'assassina du vieux boulodrome et de ses acacias bienveillants ?

Citation de: Bernard34 le Décembre 15, 2018, 16:52:23
Tu es bon public Dunum!
Dans une série pourquoi pas ;)

Tu n'es pas loin d'avoir mis le doigt dessus en vérité.
Plus qu'une série, un regard en fait. Celui que j'aimerais porter à travers une collection de photos sur certains détails insignifiants du quotidien, la beauté du minuscule, de l'humble, du caché, du vide et de l'absence. Pour que les images se répondent les unes aux autres et que le puzzle prenne alors toute sa vraie dimension. J'amasse avec patience depuis des années, au gré des hasards. 
Et un jour peut être, au travers d'un site internet ou d'une (ou des) exposition(s)...
Sacré chantier en perspective, je ne sais pas si j'arriverai jamais au bout.  :-\

Citation de: NeoBeo le Décembre 15, 2018, 20:48:03
Multiplier les interventions, les analyses qui n'en finissent plus pour pondre ça...  :D

Bordel de merde... Tu es sérieux mec... ?

C'est plat, ultra plat, que ce soit en terme de lumière, d'angle de pdv, aucun relief...

:o

Merci pour ton regard.  :)
Je pense que ton ressenti doit venir de ce que dans mon coin ils construisent les parkings rigoureusement à plat.
C'est quand même plus pratique pour ranger les voitures quand on y réfléchit...

Citation de: Maagma le Décembre 16, 2018, 17:34:44
Bonjour NN, voici une version alternative, le chiffre 134 est énigmatique, quels en sont les ressorts cachés ?

:)

Ah oui, elle est sympa aussi même si très différente de l'idée que je m'en faisais initialement.
Et je ne l'aurais absolument pas pensée comme ça, ça c'est sûr...
Comme quoi, finalement, il n'était peut être pas si improbable que ça, ce déclenchement.
Et s'il vous donne des envies de créativité, eh bien je ne peux que m'en réjouir.               

warnerbros

Citation de: NeoBeo le Décembre 15, 2018, 20:48:03
C'est plat, ultra plat, que ce soit en terme de lumière, d'angle de pdv, aucun relief...

P'tain moi qui essaie de gommer le relief de beaucoup de mes photos  😭😭😭😭😭😭😭😭
Je suis dans l'erreur  😭😭😭😭😭😭😭😭
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

On ne se moque pas d'un Monsieur
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

Ha bon !  Au temps pour moi   🤪
y'a d'la pomme lad'dans

LeLamaFou

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Décembre 17, 2018, 19:52:31
Là... Je dis RESPECT...

Pauvre naïf que je suis, j'avais imaginé que tu avais atteint le paroxysme de la prétention au travers de tes interventions, je dois admettre que tu m'impressionnes... Tu es no limite, no rule...

Hâte de te lire de nouveau... :)
Qui pense peu se trompe beaucoup ( L. de Vinci )