le cubisme en photo

Démarré par bigre, Octobre 18, 2018, 07:29:59

« précédent - suivant »

bigre

Ce qui est bien ds le fait de poster, c'est qu'on sent la pression potentiel d'éventuels regards.

Et on se dit : comment faire mieux ?

Je crois qu'il y aura une 5 eme proposition. Je commence juste à envisager de réorganiser les 60 calques.

En attendant, l'une des premières, assez sobre et simple. 10 000 x 20 000 pxl

[prodibi]{"id":"xxxekjyqw6wg07","width":10000,"height":20000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

goudoule

Difficile un sacré défis,
J'espère qu'après avoir lu le manifeste de l'art chauve tu te trouve grandement encouragé dans ta démarche

Dans le fond ne pas trop tenir compte de tout les commentaires bons ou moins bons
En peinture, dessins, sculpture "....des siècles de renoncements  on "pardonne" tout".  La photographie, c'est tout nouveau pour la considérer matière plutôt qu'un simple outil, elle n'est pas trop malléable... sauf à l'aide du ciseau de la chimie informatique de nos jours
(Chiffonner un peu cela devient intéressant)

Jaydee

Une photo de 2012 que j'avais intitulé Kubims :

bigre

Citation de: goudoule le Octobre 25, 2018, 12:06:44
Difficile un sacré défis,
J'espère qu'après avoir lu le manifeste de l'art chauve tu te trouve grandement encouragé dans ta démarche

Dans le fond ne pas trop tenir compte de tout les commentaires bons ou moins bons
En peinture, dessins, sculpture "....des siècles de renoncements  on "pardonne" tout".  La photographie, c'est tout nouveau pour la considérer matière plutôt qu'un simple outil, elle n'est pas trop malléable... sauf à l'aide du ciseau de la chimie informatique de nos jours
(Chiffonner un peu cela devient intéressant)
Oui, c'est un peu ma démarche.

Mais je dis à mon fils, fais ce que te disent tes professeurs et ne suis pas la voie de ton père !

Citation de: Jaydee le Octobre 25, 2018, 12:50:06
Une photo de 2012 que j'avais intitulé Kubims :

Ouvrir ce fil ? Pourquoi pas.

Je connaissais tes photos plutôt abstraites très intéressantes.

J'accueille volontiers ta vision du cubisme.

Une enceinte avec un jeu de calque ?

Virez ce compte

Jaydee

Citation de: bigre le Octobre 25, 2018, 13:18:11

Ouvrir ce fil ? Pourquoi pas.

Je connaissais tes photos plutôt abstraites très intéressantes.

J'accueille volontiers ta vision du cubisme.

Une enceinte avec un jeu de calque ?

Non pas ouvrir un fil, désolé... l'intérieur d'une carcasse de lave linge dans une décharge sauvage !  ;)

bigre

Citation de: Jaydee le Octobre 25, 2018, 14:25:58
Non pas ouvrir un fil, désolé... l'intérieur d'une carcasse de lave linge dans une décharge sauvage !  ;)

Ok  ;)

Bon dernière version la 5 donc

[prodibi]{"id":"lqxze8yozkkkl5","width":10000,"height":22000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

goudoule

Vraiment je crois que tu est sur le bon chemin là cela commence à plaire

bozart

Je trouve que les brillances sont gênantes, elles prennent trop d'importance au détriment des mouvements, des coupes, de la structure.

goudoule

Les "brillances"... possible peut-être un virage sur fond légèrement chauffé   Je dis çà, mais bon... pour les garder

bigre

Merci pour vos commentaires que je garde dans un coin de ma tête.

L'évolution de cette photo (photo, oui) a débuté le 25 09 et se termine le 26 10.

Je ne suis pas sûr de préférer l'étape 5 à la 4. Peut-être que vous avez une opinion là-dessus.

Si certains veulent me proposer un autre traitement n b, je peux poster la version couleur.

J'aime le bruit dans les films de Godard qui brouille les paroles. J'ai utilisé ce procédé en écriture et en musique. Et en photo.

Toujours ce désir de désorienter.

On verra avec le temps si ça tient.

Virez ce compte

goudoule

les deux sont biens  perso je préfère la dernière version.

bigre

Citation de: goudoule le Octobre 26, 2018, 18:58:40

Le dernière. 26 000 x 10 000 pxl

[prodibi]{"id":"896oek7rox2m16","width":10000,"height":26000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

bigre

Photographier à coups de marteau, rappellera un certain philosophe... dont on ne parle plus guère.

Pour conclure la dernière étape de cette série.

La 6.

Que pensez-vous de cette évolution sur un mois, placé sous le signe de l'expo Le Cubisme de Beaubourg  ? Vous ai-je déglingué le cerveau ?

[prodibi]{"id":"9oq9mwyzrg872r","width":10000,"height":26000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]

Virez ce compte

goudoule

Citation de: goudoule le Octobre 26, 2018, 18:58:40
Qui n'est plus !!!! Donc la 4  sinon se serait vraiment un aboutissement chauve très minimaliste

bigre

Merci pour ton avis.

En primeur le tout début d'une mise en place d'une cubisterie. Rv dans un mois.

5d3 100 lis à f 2.8 1/15 s 100 isos

[prodibi]{"id":"9o9qd1dx1leg1g","width":19840,"height":15760,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

goudoule

Fractionnement subliminal à mon avis.   Ce n'est plus du cubisme

bigre

Citation de: salamander le Novembre 06, 2018, 11:46:59
Intéressante démarche...je suis ça avec attention, même si je n'ai rien à dire jusque là.... ;)

Merci d'être passé, salamander.

Citation de: goudoule le Novembre 06, 2018, 20:58:34
Fractionnement subliminal à mon avis.   Ce n'est plus du cubisme

L'expo Le Cubisme de Beaubourg est conçue classiquement : les précurseurs, les étapes du mouvement et l'influence qu'il a eu. On ne m'a pas demandé d'exposer dans cette dernière partie.  Aussi, peut-être as-tu raison.  :'( [ raisonnement spécieux ]

Virez ce compte

bigre

https://www.parisphoto.com

Jusqu'au 11 novembre.

Ceux qui se rendront à l'indigeste Paris Photo pourront voir les photos de Noémie Goudal, artiste de land art, que je viens de découvrir.

Elle place des miroirs sur une structure. Ils reflètent un objet en en donnant différentes facettes. Sur l' une des photos, on voit le reflet du trépied de l'apn.

On comprendra l'intérêt que j'ai eu pour ces images éclatées faites directement à la pdv.

....

2 photos de smartphone.

Virez ce compte

B_M

B_M

bigre

Citation de: B_M le Novembre 11, 2018, 08:49:42
Vu aussi dans le maquis de Paris Photo : Edouard Taufenbach         http://www.edouardtaufenbach.com/
Un analyse ici : http://viensvoir.oai13.com/edouard-taufenbach-saccade-decisive/

J'ai discuté avec lui. D'une part parce que cette technique ns l'avons expérimentée à la fac puis elle marche très bien avec les élèves qui la déclinent avec inventivité (tressages, circulaire etc.).

Je lui ai demandé le lien entre la technique et un possible propos militant. Il n'y a pas vraiment de militantisme, simplement la tentative de saisir de façon phénoménologique le mécanisme de la mémoire fontionnant par fragments. Il n'approuve pas trop tout ce qui est écrit sur les cartels.

G bien sûr tout photographié ainsi que tout ce qui fontionnait sur le principe de la rupture ds ce salon.
Virez ce compte

bigre

Toutes les explications sont là.

Aindi que sur les liens proposés.

Une grande partie des photos a été effacée pour une question de place. Reste l'essentiel.

Citation de: bigre le Août 28, 2018, 11:18:17
Le monument aux morts

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"o0xk1m78d4zw51","account":"bigre"}}[/prodibi]

Virez ce compte

bigre

Je remonte les explications du dernier fil.
Virez ce compte