Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: La chasse à la glu confirmée par le Conseil d’Etat  (Lu 5033 fois)

heneauol

• Hyper actif
  • *
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : Re : La chasse à la glu confirmée par le Conseil d’Etat
« Réponse #75 le: janvier 11, 2019, 23:12:37 »
Ce que tu peux être bloqué sur tes exagérations.
Un seul exemple : les deux perdrix prises en photos sont celles que l'on chassait depuis toujours dans mon coin. Pour nous c'était des "rouges", point final.
Mais il a fallu qu'un soit disant connaisseur les confonde avec des bartavelles (Pagnol au secours !!!) pour que je m'énerve un peu devant tant de prétentions d'ignorance et de désinformation.
Si, tu préfères rester bloqué sur ton "faut pas tuer les bébêtes", et que tu refuses de comprendre qu'il vaut mieux chercher ce qu'il y a comme intérêt commun que de s'affronter frontalement en pleurant sur un monde mauvais, c'est ton choix et cela ne fera certainement pas avancer les choses.
Dommage car tu décourages les bonnes volontés et donne raison à ceux qui refusent tout dialogue avec des positions aussi extrémistes.
Le jour où tu auras admis que l'intérêt de la majorité des chasseurs est de maintenir la quantité de gibier pour l'année suivante et que le pb est avant tout agricole, tu auras fait un gros progrès.
Sur ce, bonne année à toi et aux tiens
vouloir le changement de quelque chose d'injuste (une minorité qui prend un bien commun) n'est pas de l'extrémisme .vous qui parlez souvent de la révolution française vous devriez comprendre. de plus je le fais de manière pacifique. Je ne suis pas le seul a penser ainsi. lisez les commentaires sur les pétitions en ligne.   https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-financement-radar-oiseaux-chasseurs-region/55542
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/contre-chasse-glue-autres-methodes-barbares/57160

"le soit disant connaisseur qui  confond avec des bartavelles", ce n'était pas moi. celui qui affirmerait cela est un menteur. Pensez à Maximus :D
si "avancer les choses" c'est d'attendre le bon vouloir des chasseurs, autant pisser dans un violon. j'en ai trop vu et entendu et vu très peu de bonne volonté...

"l'intérêt de la majorité des chasseurs" est souvent opposé à  "l'intérêt commun" celui qui signifie  intérêt général et pas le vôtre qui signifie marchandage de marchands de tapis. l'intérêt de la majorité des chasseurs, c'est de chasser comme ils l'entendent sans que  les autres  personnes qui sont pourtant impactées n'aient de mots à dire sur cette "gestion". le gavage des sangliers,les lâchers intempestifs,  le déséquilibre des boisés pour en faire des ramasses poussières, la chasse d'oiseaux sur le déclin, le sentiment d'insécurité, etc ce n'est pas dans mon intérêt ni celui de l'intérêt général supérieur...

"Mais j'essaye d'aller plus loin avant de monter sur mes grands chevaux" faite moi signe, car après 3 siècles d'immobilisme où vous n'avez pas bougé d'un micron, je ne voudrais pas rater cela...
bonne année à vous aussi .
les hommes, les anges, les v..

patrice

• Pilier du forum
  • *
  • Pussy Riots je vous aime

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
« Réponse #77 le: janvier 12, 2019, 15:16:36 »
pour revenir aux choses sérieuses

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=forum&id_article=1913#mon_ancre
donnez votre avis!
Avis donné, à noter que pas mal de partisans de la chasse ne mettent pas leur nom. Belle marque de courage...

Mais bon je suis conscient que donner son avis ne changera rien.  :'(
La Touraine: what else ?

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : La chasse à la glu confirmée par le Conseil d’Etat
« Réponse #78 le: janvier 14, 2019, 22:17:16 »
La désinformation n'aidera pas à comprendre.
 https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-financement-radar-oiseaux-chasseurs-region/55542
C'est assimiler volontairement un radar de comptage et un sonar de chalutier. Les fusils ne sont pas encore automatiquement reliés au radars que je sache. Par contre connaitre les vrais chiffres sera intéressant pour tout le monde. Mais non il faut saisir le premier sujet qui passe pour mentir sans vergogne. Ce n'est pas sérieux
D'autre part, je n'ai jamais écrit que tu avais confondu perdrix rouge et bartavelle, mais d'autres l'ont fait et tu n'a pas démenti. C'était pourtant facile.

Mais revenons aux chose sérieuses. Ce n'est pas en accusant de tous les défaut du monde et en généralisant arbitrairement les actes de quelques idiots sur 1,2 millions de pratiquants que tu présenteras une image réelle de la situation. Cette attitude extrémiste t’empêche de voir qu'il y aurait du positif à chercher ce qu'il serait possible de faire ensemble. C'est dommage car je reste persuadé que des individus qui recherchent ensemble une amélioration profitant aux deux parties obtiennent toujours plus que ceux qui s'affrontent frontalement.
Continuer comme çà, c'est donner des arguments à ceux qui refusent tout dialogue.
C'est ton choix et je le regrette.
Cet aveuglement me rappelle, heureusement sans la violence, les attaques des boucheries par quelques illuminés en mal de juste combat.
L'autre est le mal absolu qu'il faut détruire, point final.
Pendant un siècle les allemands et les français se sont vus réciproquement comme çà, et nous avons vu le résultat.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #79 le: janvier 15, 2019, 06:05:09 »
D'autre part, je n'ai jamais écrit que tu avais confondu perdrix rouge et bartavelle, mais d'autres l'ont fait et tu n'a pas démenti. C'était pourtant facile.

des noms des noms ??  ;D
Amicalement, Roger

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #80 le: janvier 15, 2019, 06:25:29 »
C'est dommage car je reste persuadé que des individus qui recherchent ensemble une amélioration profitant aux deux parties obtiennent toujours plus que ceux qui s'affrontent frontalement.
Continuer comme çà, c'est donner des arguments à ceux qui refusent tout dialogue.
Bizarrement pas un mot, ni un soupçon de regret quand les chasseurs s'étaient opposés farouchement  au projet de loi de la fusion de l'AFB et de L'ONCFS   ::)
Amicalement, Roger

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : La chasse à la glu confirmée par le Conseil d’Etat
« Réponse #81 le: janvier 15, 2019, 12:33:31 »
des noms
 des noms ??  ;D
Remonte le fil et tu verras qui l'a écrit.

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : La chasse à la glu confirmée par le Conseil d’Etat
« Réponse #82 le: janvier 15, 2019, 12:36:31 »
Bizarrement pas un mot, ni un soupçon de regret quand les chasseurs s'étaient opposés farouchement  au projet de loi de la fusion de l'AFB et de L'ONCFS   ::)
Ils ne devaient pas être les seuls   :D :D :D :D :D :D
"Les scientifiques les plus sérieux ont refusé d'intégrer ce conseil, dénonçant une supercherie avec des délais aussi contraints et des espèces choisies à l'avance pour eux", s'indigne Yves Vérilhac, dans une tribune publiée dans le quotidien Libération. Le directeur général de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) rappelle qu'il existe déjà une instance compétente : le Groupe d'experts sur les oiseaux et leur chasse (Geoc).

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #83 le: janvier 15, 2019, 17:56:11 »
La désinformation n'aidera pas à comprendre.
 https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-financement-radar-oiseaux-chasseurs-region/55542
C'est assimiler volontairement un radar de comptage et un sonar de chalutier. Les fusils ne sont pas encore automatiquement reliés au radars que je sache. Par contre connaitre les vrais chiffres sera intéressant pour tout le monde. Mais non il faut saisir le premier sujet qui passe pour mentir sans vergogne. Ce n'est pas sérieux

Mais revenons aux chose sérieuses. Ce n'est pas en accusant de tous les défaut du monde et en généralisant arbitrairement les actes de quelques idiots sur 1,2 millions de pratiquants que tu présenteras une image réelle de la situation. Cette attitude extrémiste t’empêche de voir qu'il y aurait du positif à chercher ce qu'il serait possible de faire ensemble. C'est dommage car je reste persuadé que des individus qui recherchent ensemble une amélioration profitant aux deux parties obtiennent toujours plus que ceux qui s'affrontent frontalement.
Cet aveuglement me rappelle, heureusement sans la violence, les attaques des boucheries par quelques illuminés en mal de juste combat.
L'autre est le mal absolu qu'il faut détruire, point final.
Pendant un siècle les allemands et les français se sont vus réciproquement comme çà, et nous avons vu le résultat.

vous préférez des "vrais" chiffres de personnes qui ont un conflit d'intérêt flagrant dans l'histoire? Vous pensez réellement qu'il y a l'ombre d'une chance que sortira comme conclusion : "punaise: stoppez tout, il faut arrêter absolument tout de suite toute chasse de ces espèces X y et z" Comment le prendrait le chasseur lamda? c'est un outil ultra sophistiqué pour scientifiques.  les assos dont l'étude des oiseaux est la vocation, ne disposent pas d'un tel matos! certainement très peu des  rares ornitho professionnels ! généralement seul le monde de l'aviation dispose de ce matos et collecte ces données pour éviter les "bird strike"
le bon côté ,c'est je l'espère: les chasseurs se lasseront rapidement de ce nouveau joujou ou n'auront pas les connaissances pour l'utiliser... il finira à la ferraille.
c'est du clientélisme flagrant d'un maire chasseur pour d'autres chasseurs en remerciement de votes et payé par +/- 98% par des non-chasseurs...
le texte de cette pétition est trop succin (en quoi ils mentent?) et ne parle pas par exemple d'un des buts à 1/2 avoué mais que vous venez de reprendre (ben tien): mettre en doute  les chiffres pour demander de chasser..... plus!
en bonus les chasseurs auront en primeur et rapidement les infos des pics de migrations pour pouvoir "aider" les piafs en leur tirant dessus sans attendre...
si c'est la "science" et non pas "l'assiette" qui anime les nermods, pourquoi  ne participent-t-ils  pas plutôt aux comptages comme ces 100000 observateurs amateurs?
la nature n'est pas une marchandise que l'on se partage comme des boutiquiers! Votre chat, c'est juste de la viande? si pour m'amuser, je le fracassais contre un mur ( petit rappel à mon lien) et que j'allais après troller sur un forum d'amateur de chats en vous traitant d'intégriste intolérant hypersensible ? ben pour moi notre faune, c'est un peu comme votre chat pour vous..
je ne crois plus au dialogue. La nature de l'homme c'est de faire passer son intérêt avant tout le reste. le pouvoir public  a livré notre nature à des particuliers (contexte historique très ancien) et il n'a pas le courage  de changer les choses en profondeur (c'est aussi une économie et une boîte à votes). A notre époque seul une chasse de nécessité (qu'il faut prouver) peut-être acceptée.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #84 le: janvier 15, 2019, 19:53:33 »
Continue à attribuer à l'autre tous les défauts du monde, et tu ne verra jamais autre chose que ta vérité.
Pourtant, remplacer des chiffres approximatifs dont la sincérité peut être sujette à caution, par des chiffres établis par une machine me parait un net progrès pour connaitre la vérité et prendre conscience de la réalité.
Evidemment connaitre la réalité peut se révéler gênant, si ton objectif est uniquement de réduire le quotas, tout comme ils pourraient être gênants pour ceux qui auraient uniquement pour objectif d'augmenter les quotas sur des bases différentes mais aussi fausses que celles d'en face.
Il ne sert à rien de balancer à la figure des statistiques établies par chaque camp et forcément tendancieuses, alors qu'un automate devrait être nettement plus fiable et surtout moins sujet à caution que des estimations partisanes des deux côtés.
La réalité ferait-elle peur?

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #85 le: janvier 18, 2019, 17:14:01 »
Hier j'ai vu un reportage. en gros, si on ne fait rien, c'est la fin du monde... que faire?   gaspiller de l'énergie  pour pouvoir encore "prendre" les miettes qui restent.
il n'y a qu'une vérité et j'ai pu voir lire ou  entendre vraiment bcp de "défauts"
Les données sont encodées par des naturalistes amateurs, des  bagueurs et par des scientifiques, mais l'analyse et la synthèse, c'est fait par des scientifiques (minimum biologistes/zoologues)... les scientifiques sont "approximatifs et soumis à caution et pas les chasseurs qui ont un conflit d'intérêt flagrant? il y a la confrérie du binge drinking qui étalonne les éthylotests de la police, normal pour vous?
j'ai assisté à une conférence sur ces radars. toutes les espèces ne sont pas identifiables, cela ne donne qu'une idée des quantités, la portée est limitée et pour analyser, il faut comparer les chiffres sur une longue période et partout...
oui la réalité fait vraiment peur: je n'ai vu qu'une tourterelle des bois cette année, pas de loriot, même les gobemouches deviennent très rares. les proyers, les friquets, ortolans : évaporés! les hirondelles: fini les grosses concentrations sur les fils en automne, etc.
Il n'est pas question de camps ou de marchandises que l'on se partage mais de justice, de patrimoine commun et d'intérêt général (à long terme).

et si c'est pour la science et pas le congel , au lieu du radar http://oiseaux.natagora.be/index.php?id=2609

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #86 le: janvier 19, 2019, 17:18:06 »
la solution pour garantir l'impartialité: https://www.meteo.be/meteo/view/fr/5872654-Les+radars+meteorologiques+pour+observer+les+oiseaux+migrateurs.html
sauf si kochka ou le maire chasseur pensent que lIRM est infiltré par greenpeace ou que la seule volonté est de mettre en doute les chiffres.... un outil scientifique pour des scientifiques!

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #87 le: janvier 19, 2019, 20:16:06 »
Pourquoi pas?

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #88 le: janvier 27, 2019, 13:40:05 »
vous jetez le discrédit sur le comptage (franchement, je n'ai jamais entendu un naturaliste minimiser volontairement ses encodages pour que l'on chasse moins, il ne faut pas devenir parano...) . Serez vous aussi suspicieux sur le "décompte"? https://reporterre.net/En-cachant-le-nombre-des-animaux-qu-ils-tuent-les-chasseurs-empechent-l-analyse#nh1
et encore, on ne parle ici que du légal. Je n'ose pas imaginer l'ampleur de  partie immergée de l'iceberg qui passe....sous les radars!
et encore une fois: bien triste cette marchandisation de notre nature. On se croirait chez un comptable!

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #89 le: janvier 27, 2019, 18:57:42 »
Justement un comptable c'est fait pour compter, pas pour inventer n'importe quoi pour tenter vainement de justifier ses à-priori.
Quant on prétend être sérieux, il faut commencer par compter de manière incontestable.
Le refuser c'est clairement avouer que l'on a peur de la réalité.

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #90 le: janvier 28, 2019, 10:07:01 »
faire planer le doute pour chasser plus, plus longtemps, c'est l'unique but de ce radar. quel que soit les résultats, au final ce sera "laissez nous faire, nous gérons" et si une espèce se casse la gueule ce sera "c'est pas nous" (c'est jamais eux!).
les naturalistes/scientifiques "inventent", mais cela devient "incontestable" si les chiffres viennent de personnes qui y ont un intérêt perso ou qui ne communiquent pas leurs "prélèvements" officiels.
oui, la réalité fait peur. Le Titanic coule et votre  préoccupation est d'appeler un comptable pour encore pouvoir prendre les miettes qui restent. https://www.francetvinfo.fr/sciences/la-sixieme-extinction-massive-serait-en-cours-a-cause-de-l-homme_658539.html

par contre les chiffres ne me font pas peur,  ils me rendent juste triste. triste comme ces personnes qui ne voient dans notre nature que rendements et marchandises à s'approprier.

ps: zavez vu l'actu? https://www.lci.fr/international/climat-la-secheresse-du-siecle-en-australie-2111348.html
c'est encore la faute du loup? à moins que ce ne soit plus la faute au kérosène détaxé? solidarité avec les éleveurs?
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/17217/reader/reader.html#!preferred/1/package/17217/pub/24756/page/8

j'ai entendu parler d'une autre réalité. elle vous fera peur (du moins elle ne vous plaira pas) et vous la cacherez comme d'habitude en dessous du tapis. A suivre....

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #91 le: janvier 28, 2019, 11:55:51 »
Aurais tu peur de savoir? Peur de la réalité? Peur de chiffres incontestables?

La destruction des espèce sauvages vient du mode d'agriculture moderne et des produits employés:
Qui chasse les hirondelles?
Les abeilles?
Les moineaux?
Les chauve souris?

et pourtant.....

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #92 le: janvier 28, 2019, 14:41:07 »
c'est vous qui avez peur! peur d'ouvrir les yeux et de devoir vous remettre en question. Rendormez-vous, ce n'est qu'un vilain cauchemar.
les hirondelles : https://www.facebook.com/francois.dassise.33/videos/2144083608956323/
les moineaux? ben vous!
maintenant faire croire  qu'il ne peut y avoir qu'une seule cause à tout est ridicule ou malhonnête.
pareil quand on attend des chiffres "incontestables" de personnes qui y ont un intérêt perso...

heneauol

• Hyper actif
  • *

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #94 le: janvier 28, 2019, 16:26:37 »
Je ne savais pas qu'ils venaient se servir en France  :D :D :D
Localement, il y en avait encore beaucoup à Ceylan en 1987.
Les chauve souris c'est amusant, mais lorsqu'elles  ruinent les arbres en mangeant toutes le feuilles cela peut poser pb.
 Regarde ce qui restait sur l'arbre.
Tout se mange depuis des siècles. Chaque pays-région a ses coutumes et ses habitudes.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #95 le: janvier 28, 2019, 16:45:11 »
erreur

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #96 le: janvier 28, 2019, 17:36:04 »
ben faut "gérer" ces saloperies de chauves-souris herbivores!
certainement une nouvelle espèce pour la science: faut lui donner votre nom Chiroptorus kochkii, cela sonne bien.
je connaissais des chauve-souris vampires, frugivores, certaines vont jusqu'à manger des fleurs/du pollen, mais des feuilles, j'ignorais... ???
zut un internaute viens de les déglinguer en lisant votre affirmation...

votre logique est très spéciale: tata Ginette est morte du cancer, c'est donc que les AVC n'existent pas...
La chasse n'est qu'une pression sur le milieu parmi d'autres. elle est juste choquante, directe, injuste et parfaitement évitable dans nos pays.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #97 le: janvier 28, 2019, 23:04:27 »
Se détourner de l'origine du pb permet peut-être de se sentir bon, mais reste totalement inefficace.

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #98 le: janvier 29, 2019, 08:04:16 »
Le 7 janvier j'écrivais ceci :

heneauol et kochka , vos matchs 2.0 sur le thème de la chasse se sont soldés par des matchs nuls en 2018 .  Pour l'année qui vient , cela semble bien parti pour en faire autant !  ;D

Edit : le mot nuls , s'entend comme vous voulez !  ::)
22 jours plus tard , on est toujours au même point !  ???

heneauol

• Hyper actif
  • *
« Réponse #99 le: janvier 29, 2019, 10:19:55 »
ben oui, vous vous attendiez à quoi? que kochka devienne un gourou vert? Il ne changera jamais, personne ne pourra ni n'est parvenu ici à le faire vraiment changer, même pas le prof! . Ce n'est donc pas mon but de le faire changer. Je démonte juste son argumentaire et met en relief sa mauvaise fois rafraîchissante... uniquement pour les "agnostiques cynégétiques" qui liraient ce fil. Il représente bien la mentalité  des chasseurs  (parfois c'est presque du copier/collé que je peux lire sur des forum de chasse) et il m'est donc fort utile.
 [at]  kochka : il faut un S à problèmes et il faut remplacer bon par juste.
si d'un coup de baguette magique je pouvais réformer en profondeur la chasse dans le monde, cela ne résoudrait certainement pas tout, mais ce serait très efficace et soulagerait pas mal dame nature.
les siècles passent et les coutumes et les habitudes cela se change... Pensez à la révolution française qui vous est parfois si utile. vous voulez des chiffres, et vous soutenez en bon démocrate-révolutionnaire  la majorité? vous allez prochainement être servi...