Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

MGI

Citation de: alainMd le Janvier 30, 2019, 10:37:31
Je vois que le G7 a encore la cote. C'est vrai qu'il est bien rapport qualité prix. Les + des nouveaux modèles, double stabilisation et 4 Méga Pixel de plus m'ont fait hésiter à le changer mais je suis sentimentale :) je n'aime pas me séparer de mes affaires!
Ma fille avait le même et a changé pour un reflex Canon 80D, j'avoue que sur les portraits et photos en mouvement elle a gagné au change. Côté paysage, pas de différence, j'aurais même une préférence pour le G7. Pour les portraits avec le 25mm on peut s'approcher d'un APS-C, par contre impossible de figer un chien en mouvement, on a tout essayé. Et même si le chien est figé, la définition du poil est moins bonne. Et alors qu'elle peut monter à 1600 ISO, moi à 1000 vaut mieux s'arrêter, pour ce genre de photo j'entends.

Mon dernier boitier Canon était le 7 D et, bien que ce ne soit pas la même génération, quand je compare aujourd'hui avec l'AF du Sony Alpha 6300, c'est autre chose !

Le gros avantage pour moi est la compacité de ce G 7 équipé du 12-32 et, contrairement à Sony, l'écran tactile est réellement utilisable  :)

De plus, le Sigma 60mm 2.8 DN Art sur l'Alpha 6300 donne l'équivalent 90 mm, alors que le même en monture Micro 4/3 passe à 120 2,8 et  c'est la raison principale qui m'a fait acheter ce G 7 puisque je ne peux plus zoomer avec les pieds  ;D

Dans les 2 cas, nul besoin de stabilisation avec un objectif fixe d'à peine 200 g  ?

Echo

Citation de: MMouse le Janvier 30, 2019, 16:23:43
La vache, il a baroudé l'E-M10. C'est sa patine naturelle ou tu l'as vieilli un peu ?

Non c'est naturel ,il a pris de la patine et en plus je ne l'ai même pas ciré... :D

sabonis

Je tiens a préciser à toutes fins utiles qu'un em10 n'est pas conçu pour se substituer a une enclume 😱