Z6 Z7 - Eye AF, CFexpress et RAW vidéo - Firmware en en approche

Démarré par Dino94, Janvier 08, 2019, 07:36:23

« précédent - suivant »

Mitou6913

Alors là, si tu savais de quelle culture du proto je viens (j'ai été bercé), tu dirais pas ça! ;-)

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Janvier 10, 2019, 21:04:42
Alors là, si tu savais de quelle culture du proto je viens (j'ai été bercé), tu dirais pas ça! ;-)

On va dire, alors, que vu de ma fenêtre, les Z ressemblent à tout sauf à des protos...  ;-)

Bernard2

Citation de: kochka le Janvier 10, 2019, 20:43:26
J'aurais beaucoup de mal à croire que les faiblesses initiales ont attendu les retours pour être détectées et auraient pu être corrigées et testées en deux mois.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit
Et oui dans un lancement aussi capital pour Nikon le moindre frein au succès est inenvisageable. Donc oui je suis persuadé que ces tests reprenant tous les deux points faibles ne pouvaient qu'être corrigés/compensés rapidement.
Et évidemment comme je le disais l'eye AF et le RAW étaient déja bien avancés lors du lancement de l'appareil, forcément ne manquait que la finalisation, ou peut être même pas.Je n'imagine pas une seconde qu'ils ont tout élaboré en 1 ou un mois sur un coin de bureau ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: kochka le Janvier 10, 2019, 20:43:26
J'aurais beaucoup de mal à croire que les faiblesses initiales ont attendu les retours pour être détectées et auraient pu être corrigées et testées en deux mois.
Dans certains pays, les maj ou les rappels sont très bien perçus par les utlisateurs, prouvant le sérieux de la marque.
Dans d'autres pays, c'est le contraire: les utilisateurs râlent mais font la maj.

Donc parfois c'est du marketing, pour refaire parler du produit ***entre autre*** et quand le produit est distribué partout, la stratégie est souvent de m^me.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Bernard2 le Janvier 10, 2019, 21:37:38
Et oui dans un lancement aussi capital pour Nikon le moindre frein au succès est inenvisageable.

Bientôt une poignée adaptable, donc ?

Cool !

55micro

Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2019, 21:54:49
Bientôt une poignée adaptable, donc ?
Cool !
ça c'est moins sûr :)

Mais en fait cela ne m'étonnerait qu'à moitié quand même...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Janvier 10, 2019, 22:00:50
ça c'est moins sûr :)

Mais en fait cela ne m'étonnerait qu'à moitié quand même...

Je suis persuadé, pour ma part, que la seconde génération en sera doté (pour les Z6 et Z7, c'était une boutade, bien sûr).

(Nikon ne peut pas se permettre d'être à ce point à la ramasse par rapport à Sony...)

kochka

Citation de: Mitou6913 le Janvier 10, 2019, 20:45:23
Bon ben c'est pourtant simple...
On nous file des prototypes, dont on a chèrement payé le design ß, ceci afin de financer un développement FWire (ultime?) ultérieur...
Et sachant que le nouveau-né sera acclamé d'une part et/ou au contraire éructés par tous les bouts en tant que vil produit par ailleurs; de ce retour d'expérience la R&D de nikon va arranger tout cela (aux petits oignons), non?
Pas de théorie du complot svp et surtout: restons optimistes devant l'outil de travail  ;D
En te mettant un pistolet sur la tempe?
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2019, 22:03:17
Je suis persuadé, pour ma part, que la seconde génération en sera doté.
(Nikon ne peut pas se permettre d'être à ce point à la ramasse par rapport à Sony...)
Bien sûr c'est pour cela que je disais que j'en étais moins sûr (euphémisme)
Justement parce que là ils risquaient de pénaliser un peu le boitier suivant.
Mais si ces deux boitiers ne sont pas remplacés avant deux ans, tout est possible.

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2019, 22:03:17
Je suis persuadé, pour ma part, que la seconde génération en sera doté.
Peut-être?
Mais à la réflexion qu'est-ce qui pouvait bien l'empêcher dès le départ, à part la réserver pour un boitier plus Heavy-Duty plus cher?
J'aimerai bien savoir si l'étude de marché avait placé ce point en priorité, ou s'il n'intéressait qu'une poignée de la clientèle visée, prête à payer plus cher?
Parce qu'au fond réserver de quoi monter une poignée n'aurait probablement pas augmenté sensiblement les délais ni le coût.
Une segmentation du marchés?

Bernard2

Citation de: kochka le Janvier 10, 2019, 22:15:54

Peut-être?
Mais à la réflexion qu'est-ce qui pouvait bien l'empêcher dès le départ, à part la réserver pour un boitier plus Heavy-Duty plus cher?
J'aimerai bien savoir si l'étude de marché avait placé ce point en priorité, ou s'il n'intéressait qu'une poignée de la clientèle visée, prête à payer plus cher?
Parce qu'au fond réserver de quoi monter une poignée n'aurait probablement pas augmenté sensiblement les délais ni le coût.
Une segmentation du marchés?
Ben oui évidemment. Par exemple le buffer assez réduit est aussi un positionnement volontaire du produit. Sauf si les nouvelles cartes pouvaient améliorer les choses (bien que cela ne paraisse pas évident)
Et en plus de ces raisons il y a peut être  une volonté de ne pas trop avantager les mirorless pour ne pas trop rapidement pénaliser les reflex... Canon a été encore plus conservateur semble t il. Mais pas sur la poignée...

55micro

C'est une contrainte supplémentaire et une interface à prévoir, donc il y a forcément un impact.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Peut-être?

On est entré dans une époque où un APN à 4 000€ peut se permettre de ne pas être haut de gamme... doit-on s'en réjouir pour autant ?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2019, 22:29:59
On est entré dans une époque où un APN à 4 000€ peut se permettre de ne pas être haut de gamme... doit-on s'en réjouir pour autant ?
Non bien sûr, mais je crois personne ne s'en réjouit et certainement pas les fabricants qui vont dans ce sens car le marché se rétrécit et qu'en plus la concurrence augmente.
Donc à tout prendre il vaut (peut être) mieux être dans les produits chers et vendre un peu moins que de s'épuiser contre les autres avec des marges riquiqui.
Au moins pendant un certain temps...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Janvier 10, 2019, 22:39:59
Non bien sûr, mais je crois personne ne s'en réjouit et certainement pas les fabricants qui vont dans ce sens car le marché se rétrécit et qu'en plus la concurrence augmente.
Donc à tout prendre il vaut (peut être) mieux être dans les produits chers que de s'épuiser contre les autres

J'ai la chance de pouvoir m'acheter des produits "chers", du moment qu'ils correspondent à mes attentes...

Si demain j'achète un Z, j'aurais quand même la sensation de faire trop de concessions (ou, alors, juste comme un appareil de complément. Pas plus...).

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2019, 22:43:35
J'ai la chance de pouvoir m'acheter des produits "chers", du moment qu'ils correspondent à mes attentes...

Si demain j'achète un Z, j'aurais quand même la sensation de faire trop de concessions (ou, alors, juste comme un appareil de complément).

Tu n'es pas vidéaste et moi non plus, or le Z semble aussi et surtout pensé pour rattraper le gap entre Nikon et ses compétiteurs.

Pour un outil purement optimisé pour la photo telle que tu la pratiques et pas surpayé, je crains qu'il ne faille regarder ailleurs.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2019, 22:29:59
Il y en a toujours qui sont prêts à payer plus cher pour disposer d'un accessoire que d'autres délaissent.
4000 c'est le prix catalogue, le boitier revient bien moins cher en kit.

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2019, 22:43:35
Si demain j'achète un Z, j'aurais quand même la sensation de faire trop de concessions (ou, alors, juste comme un appareil de complément. Pas plus...).
C'est ton droit le plus strict, comme le mien de considérer que 850 est à la traine pour ce qui m'intéresse.
Réjouissons nous plutôt d'avoir le choix entre deux formules.

kochka

Citation de: Bernard2 le Janvier 10, 2019, 22:39:59
Donc à tout prendre il vaut (peut être) mieux être dans les produits chers et vendre un peu moins que de s'épuiser contre les autres avec des marges riquiqui.
Au moins pendant un certain temps...
[/quote
Le prix n'est jamais ce que le commercial estime que nous sommes prêts à payer.
Il segmente son offre en fonction de ce qu'il estime acceptable par le marché.

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 10, 2019, 22:51:48
C'est ton droit le plus strict, comme le mien de considérer que 850 est à la traine pour ce qui m'intéresse.
Réjouissons nous plutôt d'avoir le choix entre deux formules.

En fait, il n'y a pas véritablement le choix... le Z7 aurait tout à fait pu être une alternative au D850, mais Nikon ne l'a pas voulu.

Col Hanzaplast

Arrêtez de vous plaindre. Quand les mises à jour ne se feront plus que sur abonnement payant, vous regretterez le bon temps.

Je peux même vous annoncer le prix: 10 € par mois ! Étonnant, non ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 10, 2019, 23:17:30
Arrêtez de vous plaindre. Quand les mises à jour ne se feront plus que sur abonnement payant, vous regretterez le bon temps.

Je peux même vous annoncer le prix: 10 € par mois ! Étonnant, non ?

Ça, c'est le rêve du truand de grand chemin.

(un éditeur de logiciel s'y est essayé, il me semble)

JMS

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2019, 23:46:09
Ça, c'est le rêve du truand de grand chemin.
(un éditeur de logiciel s'y est essayé, il me semble)

Essayé sans aucun succès, sans doute... ;D ;D ;D

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2019, 22:59:11
En fait, il n'y a pas véritablement le choix... le Z7 aurait tout à fait pu être une alternative au D850, mais Nikon ne l'a pas voulu.
Un Z7 avec un viseur réflex et un capteur carré?  :D :D :D