Photogogue aurait-il gagné la partie ? Chez Nikon pour les autres, je ne sais.

Démarré par coniglio, Janvier 15, 2019, 22:05:30

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: kochka le Janvier 22, 2019, 12:05:01
J'ai de grandes mains et je ne veux surtout pas de grip.
Chacun a ses préférences

L'idée de départ était la préférence pour le z7 pour la prise en main. Il n'était pas question de grip. Je maintiens donc ce que je disais, surtout pour qui a de grandes mains.

Je rejoins Yorys sur l'excès de "zèle de nouveau converti". Si l'on veut comparer l'ergonomie de deux boîtiers, comparons ce qui peut l'être comme le z7 par rapport à un a7. Mais que l'on ne vienne pas me dire que la prise en main du z7 est meilleur que celle d'un D850, surtout avec des optiques imposantes.

C'est un peu comme cette histoire de système anti-poussière soit-disant plus efficace sur le z7. Il n'a probablement pas bougé depuis des générations. La différence réside dans le fait qu'un reflex a des pièces ou mouvement là où un ML n'en a pas. C'est ce qui fait un des avantages du ML.

Je me souviens de mon D800 qui avait du recevoir un surplus d'huile. J'ai eu pendant un temps quelques difficultés à nettoyer le capteur. Les poussières avaient tendance à coller...

rascal

Citation de: doppelganger le Janvier 22, 2019, 14:33:59
Mais que l'on ne vienne pas me dire que la prise en main du z7 est meilleur que celle d'un D850, surtout avec des optiques imposantes.

1 définir imposante
2 selon les cas, ça se discute

kochka

Citation de: doppelganger le Janvier 22, 2019, 14:33:59
L'idée de départ était la préférence pour le z7 pour la prise en main. Il n'était pas question de grip. Je maintiens donc ce que je disais, surtout pour qui a de grandes mains.

Je rejoins Yorys sur l'excès de "zèle de nouveau converti". Si l'on veut comparer l'ergonomie de deux boîtiers, comparons ce qui peut l'être comme le z7 par rapport à un a7. Mais que l'on ne vienne pas me dire que la prise en main du z7 est meilleur que celle d'un D850, surtout avec des optiques imposantes.

C'est un peu comme cette histoire de système anti-poussière soit-disant plus efficace sur le z7. Il n'a probablement pas bougé depuis des générations. La différence réside dans le fait qu'un reflex a des pièces ou mouvement là où un ML n'en a pas. C'est ce qui fait un des avantages du ML.

Je me souviens de mon D800 qui avait du recevoir un surplus d'huile. J'ai eu pendant un temps quelques difficultés à nettoyer le capteur. Les poussières avaient tendance à coller...
Nouveau converti s'applique mal à ceux qui utilisent cette formule depuis plusieurs années sur d'autres boitiers.
Coté prise en main, je réitère, ce n'est pas une valeur absolue et chacun a ses préférences.
Côté poussières c'est parei, je n'énonce pas une vérité absolue, mais ce que j'ai constaté. Chacun en fait ce qu'il veut de cette expérience.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: doppelganger le Janvier 22, 2019, 17:08:53
Acquéreur systématique des dernières nouveautés me semble plus appropriés.
Même pas.
J'ai fui les monoblocs dès que j'ai pu. Pas de D3S, D4, D4s, D5 même lorsque c'était des nouveautés.
D'autre part, l'age et le fait d'en avoir vu passer pas mal a fait perdre l'attrait "magique" du dernier sorti et rend plus réaliste, plus factuel.
Je ne dirai jamais du mal des anciens; je les ai trop apprécié en leur temps pour ce qu'ils apportaient malgré leurs défauts. Simplement, pour mon usage et (j'insiste sur ce point) sans jamais en faire une généralité,  ils sont maintenant dépassés.
Il en reste naturellement encore des défauts, et il en restera toujours quelque soit le modèle. Heureusement.

doppelganger

Citation de: kochka le Janvier 22, 2019, 17:59:01
Même pas.
J'ai fui les monoblocs dès que j'ai pu. Pas de D3S, D4, D4s, D5 même lorsque c'était des nouveautés.

Acquéreur systématique des dernières nouveautés dans une gamme donnée. C'est mieux ?

kochka

Encore raté à moins que tu considères les V2, v3 et le RX100 comme dans la gamme?
Mais je vais te la faire autrement :
Statistiquement il me reste 10 ans à vivre et peut-être cinq ou six ans à pouvoir voyager sans trop me traîner.
Alors, tant cela ne me met pas systématiquement aux pâtes à l'eau, pourquoi refuser d'utiliser ce qui me convient mieux, sous prétexte que d'autres y voient des défauts qui ne me concernent pas?

doppelganger

Citation de: kochka le Janvier 22, 2019, 18:29:11
Encore raté à moins que tu considères les V2, v3 et le RX100 comme dans la gamme?
Statistiquement il me reste 10 ans à vivre et peut-être cinq ou six ans à pouvoir voyager sans trop me traîner.
Alors, tant cela ne me met pas systématiquement aux pâtes à l'eau, pourquoi refuser d'utiliser ce qui me convient mieux, sous prétexte que d'autres y voient des défauts qui ne me concernent pas?

Loin de moi l'idée de critiquer tes choix. Tu as bien le droit de te faire plaisir, d'être pleinement satisfait de chacun de tes achats et d'en témoigner ici-même. Je dis simplement que ton avis ne vaut pas plus (ni moins d'ailleurs) que ceux des autres. Seulement, je sais ce que représente un boîtier du gabarit du z7 mais également celui d'un boîtier comme le D850. Je prends acte de tes impressions / ressentis et je me forge mon opinion, voilà tout.

Puisses-tu donner tort aux statistiques et continuer autant que possible à te faire plaisir  :)

Benikon

Bonne résolution que j'essaie de suivre étant dans le même état d'esprit. Profitons pleinement des années qu'il reste.
Le plaisir avant tout.

chateaur

Pour ma part équipé à la fois en hybride FUJI dont un X-H1 doté d'un viseur Oled de 3,69 millions de points, lumineux et large, et de boitier Nikon FF D810 et D3X je maintient que le viseur des hybrides est une punition par rapport à la visée réflex  ....
Peut-être que quand arriveront des viseur de 20 Millions de pixels je changerai d'avis car même à 3,7 Mº de pixels on ne visualise aucun détail de la scène photographiée sans parler des dérives de couleurs et de la latence de rafraichissement de l'image ...
Pour moi un hybride a surtout des avantages pour la constructeur rendant la fabrication plus simple et beaucoup  moins chère ...en plus d'un marketing porteur ....
Chateaur

kochka

Citation de: chateaur le Juin 02, 2019, 14:43:27

Pour ma part équipé à la fois en hybride FUJI dont un X-H1 doté d'un viseur Oled de 3,69 millions de points, lumineux et large, et de boitier Nikon FF D810 et D3X je maintient que le viseur des hybrides est une punition par rapport à la visée réflex  ....
Peut-être que quand arriveront des viseur de 20 Millions de pixels je changerai d'avis car même à 3,7 Mº de pixels on ne visualise aucun détail de la scène photographiée sans parler des dérives de couleurs et de la latence de rafraichissement de l'image ...
Pour moi un hybride a surtout des avantages pour la constructeur rendant la fabrication plus simple et beaucoup  moins chère ...en plus d'un marketing porteur ....
Chacun voit midi à son église.
Pour mon usage, j'ai lâché sans regret le 850, après 810, 800e, D3x, etc.....
Ce n'est pas que leurs viseurs étaient mauvais, mais j'aime mieux celui du Z.

restoc

E

Statistiquement un obturateur mécanique c'est 200 000 clicks mais certains passent les 500 000... et on rencontre des mamies américaines ou anglaise de 90 ++ dans les pires coins paumés: çà laisse de la marge au cas où un D900 ou un D6 sortiraient avec un viseur  magique d'avion de chasse  et un chassis en titane .... ;) ;D ;D

Sebmansoros

Ayant changé mes jumelles dernièrement, j'en ai profité pour mettre l'œil derrière le viseur du Z6. Et bien franchement je n'ai pas été emballé. ET pourtant, c'est parait-il le meilleur viseur des mirrolès. Si je suis obligé d'en passé par les Z, il va me falloir surement un bon moment d'adaptation. C'est ça la vieillesse. :D

kochka

Même pas,
sauf si un jour maudit, ton reflex se sublime en vapeur du matin. ;)

Beta Pictoris

Tu nous les pompes grave, tu sais ? Retrouve-toi avec un flingue sur la tête et crois-moi tu vas les oublier tes statistiques. LOL.
Les voyages forment la jeunesse, on dit.
Alors, tant que tu as plaisir à voyager, ....

Pour la photo d'alphabet que tu as postée, je donne ma langue au shah.
Certaines lettres sont identiques en hébreu, mais ce n'est pas de l'hébreu.
Pour le lieu de la photo, je dirais une synagogue.

...?

kochka

Citation de: Beta Pictoris le Juin 04, 2019, 20:46:58
Tu nous les pompes grave, tu sais ? Retrouve-toi avec un flingue sur la tête et crois-moi tu vas les oublier tes statistiques. LOL.
Les voyages forment la jeunesse, on dit.
Alors, tant que tu as plaisir à voyager, ....

Pour la photo d'alphabet que tu as postée, je donne ma langue au shah.
Certaines lettres sont identiques en hébreu, mais ce n'est pas de l'hébreu.
Pour le lieu de la photo, je dirais une synagogue.

...?
Tu me vois navré de te pomper aussi grave. Je ne sais pas si je vais m'en remettre  ;)
Au passage, pour le flingue sur la tête, ça ne m'inquiète pas outre mesure. J'ai connu des période plutôt chaudes auprès desquelles les "violence policières" dénoncées par les douillets actuels, passeraient pour des vacances au Club Med.

Pour revenir à la question d'origine, des synagogues en Iran en ce moment, il ne doit plus y en avoir beaucoup d'ouvertes.
Pourtant c'est bien de l'hébreu dans un cénotaphe élevé en l'honneur d'un juif et d'une juive, https://fr.wikipedia.org/wiki/Mardoch%C3%A9e.
Mais comme cela fait partie de l'histoire de l'Iran, les mollah n'y ont pas touché, et le lieu se visite toujours avec des israélites iraniens pour l'entretenir.
Nous sommes très loin des destructeurs de bouddha, même chez les enturbannés en noir ou blanc.
Cela peut surprendre, mais c'est un peuple très fier de son histoire, qui construisaient des villes et une grande civilisation à l'époque où nos gaulois n'y songeaient pas vraiment.

Verso92

Citation de: kochka le Juin 04, 2019, 21:42:58
Cela peut surprendre, mais c'est un peuple très fier de son histoire, qui construisaient des villes et une grande civilisation à l'époque où nos gaulois n'y songeaient pas vraiment.

C'est surprenant de constater à quel point les stéréotypes sur les gaulois subsistent encore au XXIe siècle...

Col Hanzaplast

Citation de: Sebmansoros le Juin 04, 2019, 08:48:39J'en ai profité pour mettre l'œil derrière le viseur du Z6. Et bien franchement je n'ai pas été emballé. ET pourtant, c'est parait-il le meilleur viseur des mirrorless.

C'était. J'ai mis l'œil dans le viseur d'un Fuji GFX100. Impressionnant...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Beta Pictoris

Tu me vois navré de te pomper aussi grave. Je ne sais pas si je vais m'en remettre  ;)
Au passage, pour le flingue sur la tête, ça ne m'inquiète pas outre mesure. J'ai connu des période plutôt chaudes auprès desquelles les "violence policières" dénoncées par les douillets actuels, passeraient pour des vacances au Club Med.

(re) LOL. ;)

Pour revenir à la question d'origine, des synagogues en Iran en ce moment, il ne doit plus y en avoir beaucoup d'ouvertes.
Pourtant c'est bien de l'hébreu dans un cénotaphe élevé en l'honneur d'un juif et d'une juive, https://fr.wikipedia.org/wiki/Mardoch%C3%A9e.
Mais comme cela fait partie de l'histoire de l'Iran, les mollah n'y ont pas touché, et le lieu se visite toujours avec des israélites iraniens pour l'entretenir.
Nous sommes très loin des destructeurs de bouddha, même chez les enturbannés en noir ou blanc.

1) Non mais il y en a. Il y a même un député juif membre de l'Assemblée consultative islamique.
2) Oui.

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2019, 21:45:53
C'est surprenant de constater à quel point les stéréotypes sur les gaulois subsistent encore au XXIe siècle...
Une bonne centaine d'année avant que les gaulois ne pillent Rome, ils en étaient où en matière de civilisation organisée?

barberaz

Citation de: Beta Pictoris le Juin 04, 2019, 23:11:06
Non mais il y en a. Il y a même un député juif membre de l'Assemblée consultative islamique.

Il s'agit d'un siège réservé pour la minorité juive, ceci n'empêchant en rien les discriminations et l'interdiction d'interférer avec les affaires des musulmans. Aussi ce député dénonce les crimes perpétrés par Israël, ce qui n'est pas commun, est-il instrumentalisé?

Citation de: kochka le Juin 04, 2019, 23:40:23

Une bonne centaine d'année avant que les gaulois ne pillent Rome, ils en étaient où en matière de civilisation organisée?

Les civilisations celtiques étaient organisées, seulement elle refusait l'idée d'autorité suprême d'où une disparité de ces sociétés qui se structuraient autour de villages/tribus très hiérarchisées, un peu à la façon des 3 ordres au moyen-âge. Aujourd'hui je ne crois pas qu'il y ait un historien sérieux qui envisagerait les celtes comme des barbares ayant été civilisés par les romains. Les celtes avaient semble-t-il une économie plutôt développée d'ailleurs.
Aussi Jules Cesar dans la guerre des Gaules distingue plusieurs groupes géographiques plus ou moins adoucit par les échanges commerciaux avec ce qu'il nomme la Province. C'est là où il dit que les Belges sont les plus braves, car plus isolés, et qui est à l'origine d'une BD d'Asterix.

Quant à nos gaulois que tu cites plus bas, c'est une invention de la révolution française pour donner une origine au peuple différentes de celles de l'aristocratie vue comme descendant des francs, d'où par la suite l'aphorisme nos ancêtres les gaulois. Comme quoi dès l'origine, avant même sa formulation, l'idée relevait du roman national.

Ergodea

ouh la ! tout cela sont des résumés assez barbares quand même...

barberaz

Oui, même en vivant au pays d'Asterix je ne prétends pas connaître les celtes, mais il ne faut pas avoir beaucoup étudier leur histoire pour savoir que la vision de Kochka est fausse et datée, on sait aujourd'hui que d'abord les français européens par leurs ancêtres ne sont pas que gaulois, et qu'ensuite s'ils étaient une société sans doute divisé par manque de structures supérieures, leurs sociétés étaient organisées, diversifiées et prospères.

Court article mais intéressant:
https://lejournal.cnrs.fr/articles/qui-etaient-vraiment-les-gaulois

kochka

Ce que tu peux inventer quant même sur la vision historique du voisin, pour faire étalage de ta superbe (?) culture.
Quel mot simple utiliserais-tu pour nommer les populations qui vivaient chez nous 500 ans avant JC, à part une périphrase pompeuse?

Verso92

barberaz

Citation de: kochka le Juin 05, 2019, 12:17:31
Ce que tu peux inventer quant même sur la vision historique du voisin, pour faire étalage de ta superbe (?) culture.
Quel mot simple utiliserais-tu pour nommer les populations qui vivaient chez nous 500 ans avant JC, à part une périphrase pompeuse?

Je n'invente rien mais ne lis pas non plus les romans nationaux, ni d'hier ni d'aujourd'hui, et j'évite les Stephane Berne.

A ma connaissance il s'agit principalement de celtes, gaulois si tu veux, mais ils n'étaient pas des sauvages à civiliser et en plus de 2 millénaires nous avons été pas mal métissés avec les germains et les latins et quelques autres localement. Nos ancêtres sont le croisement des peuples depuis que l'humanité existe et ne peuvent être représentés pas une aire géographiques datant de l'antiquité.

Je ne fais là absolument aucune idéologie, la simplification à outrance est mensongère voilà tout, même si certains esprits ont besoins de points d'encrages telle la moule à son rocher ils ne devraient pas se satisfaire de théories issus elles d'idéologiques.