46 Luftballons

Démarré par Eltiti, Janvier 27, 2019, 16:58:45

« précédent - suivant »

Eltiti

Qu'en pensez vous ?  :)

Jean-Pierre_22

Le ciel est complètement cramé !!
Et ces flotteurs sont insuffisants pour faire passer  un message
Faire vivre un peu plus cette  photo ?  en attendant que  quelqu'un ou une embarcation passe au premier plan

Et aussi éliminer le 1/3 inférieur (totalement inutile à mon avis)

tkosak

Bon, y'a p'têt moyen de faire moins brutal pour quelqu'un qui poste sa première photo sur le site, non? Sans faire des ronds de jambes, on peut déposer les gants de boxe...

Je dirais que l'image est sympa, dans cette opposition des couleurs avec la grisaille ambiante. Pour renforcer cette opposition, tu pourrais sans doute moins exposer l'ensemble (faire moins clair) : en principe ça renforce aussi un peu les couleurs. Et, si tu es à l'aise avec ton logiciel  de post-traitement (si tu en as...), tu pourrais insister sur le ciel, pour essayer d'en faire sortir le dessin de quelques nuages : on devine qu'il y a quelque chose, dans le coin gauche.
En tout cas, cette courbe de couleurs, avec cette grisaille générale, ça valait le coup de déclencher.

val 85

Citation de: Jean-Pierre_22 le Janvier 27, 2019, 17:21:47
Le ciel est complètement cramé !!

Faux , le ciel n'est pas cramé , il y a de la brume ! c'est pas tout à fait la même chose !

Et ces flotteurs sont insuffisants pour faire passer  un message

est-il question de passer un message ? l'auteur n'a - t -il pas souhaité faire une image graphique par exemple ?
n'a - t il pas voulu jouer avec cette courbe de ballons et la ligne d'horizon, les couleurs flashy et les teintes plus éteintes  ?

Faire vivre un peu plus cette  photo ?  en attendant que  quelqu'un ou une embarcation passe au premier plan

est-il question de faire une image" vivante" ou une simple représentation ( banale au passage ) du scène " marine" ici ?

en principe je commente rarement les " critiques" ( si on peut appeler cela une critique d'ailleurs ) des autres intervenants
mais il me semble qu'avant de saborder une image , il faut essayer de comprendre ce que l'auteur a voulu faire ....

ccdv

hi han hi han hi han

Acetic man

Citation de: tkosak le Janvier 27, 2019, 17:36:51
Bon, y'a p'têt moyen de faire moins brutal pour quelqu'un qui poste sa première photo sur le site, non? Sans faire des ronds de jambes, on peut déposer les gants de boxe...

Bien de ton avis.

Citation de: tkosak le Janvier 27, 2019, 17:36:51
En tout cas, cette courbe de couleurs, avec cette grisaille générale, ça valait le coup de déclencher.

Bien de ton avis again.

Eltiti

Merci pour vos retours ! :) Je souhaitais effectivement jouer sur le contraste des couleurs des ballons sur un gris (peut-être un peu trop blanc) général !

J'ai choisi de surexposer parce que je trouvais le gris triste, et c'était mon moyen de détacher les ballons de l'arrière plan :)

Acetic man

Est-ce que tu utilises un logiciel pour post-traiter ?

pounk

Bienvenue à toi sur ce forum et bonne chance.

Pour ta photo, je pense que tu peux redresser l'horizon et tu peux peut être recadrer ton image en coupant une bande à gauche et en bas. C'est vrai que cela va placer le départ de la ligne de ballons dans l'angle bas droit, et que cela pourra t'être reproché par certain Ayatollah anti règles , mais des fois suivre les règles c'est pas mal.
Au plaisir de regarder tes futures photos.

Eltiti

Citation de: Acetic man le Janvier 27, 2019, 18:09:20
Est-ce que tu utilises un logiciel pour post-traiter ?

J'utilise "photos" de Windows

electron83

A mon avis, ton image a un vrai potentiel mais pour cela, il faut reprendre le PT dans sa globalité et revoir aussi le cadrage! ;)

Pichoun

Ton image a du potentiel!

Dans un premier temps, je redresserais l'horizon.
Ce qui me gêne c'est la partie gauche un peu vide qui déséquilibre la photo. Une des possibilités est de faire un format carré, en coupant un peu avant le ballon orange sur la droite. Je trouve que la composition s'équilibre.
Ou si tu n'aimes pas les carrés, garder le même format et recadrer en coupant au raz bas du ballon rose de l'angle bas droit. Ensuite tu le tamponnes (Sans couper l'ombre du ballon bleu juste au dessus).

Maagma

J'aime cette farandole de couleurs sur l'élément liquide, une belle ambiance assurément pour moi, je te propose une version avec un contraste renforcé, kleenex bien sur.
Bienvenue chez les pros de la photos   :D

;)
Le temps qui passe en photo.

Suche

Je lui trouve aussi du potentiel.
Je propose une version retouchée, façon désaturation partielle ... généralement cette technique fait toujours l'unanimité contre elle, mais tant pis, je propose quand même ...  ;D

Citation de: pounk le Janvier 27, 2019, 18:13:09
C'est vrai que cela va placer le départ de la ligne de ballons dans l'angle bas droit, et que cela pourra t'être reproché par certain Ayatollah anti règles , mais des fois suivre les règles c'est pas mal.

Citation de: pounk le Janvier 23, 2019, 22:05:59
L'instant est bien choisi, mais le résultat est un peu trop académique avec le barrage qui part de l'angle pour mener vers le pic..

Huummm ... Pounk ... l'Ayatollah réglé ou anti règles ?...  ::) ;D ;D ;D ;D

Eltiti

Citation de: Maagma le Janvier 27, 2019, 18:58:42
J'aime cette farandole de couleurs sur l'élément liquide, une belle ambiance assurément pour moi, je te propose une version avec un contraste renforcé, kleenex bien sur.
Bienvenue chez les pros de la photos   :D

;)

Top c'est canon :)

pounk

Citation de: Suche le Janvier 27, 2019, 19:07:39
Huummm ... Pounk ... l'Ayatollah réglé ou anti règles ?...  ::) ;D ;D ;D ;D

Mais toi tu es capable de faire bien mieux. Il faut adapter son discourt à son public, non ?

Suche

Citation de: pounk le Janvier 27, 2019, 19:26:35
Mais toi tu es capable de faire bien mieux. Il faut adapter son discourt à son public, non ?

Sais pas ... je viens de commettre une désat' partielle, alors ...  ;D ;)

mourad

A mes yeux, la photo est agréable à regarder. Oui, il faudrait sans doute recadrer un peu et post-traiter un peu plus (Windows photo ne permet pas beaucoup plus, mais il reste des possibilités). Mais ces ballons de couleurs sur un fond gris, j'aime bien.

Jean-Pierre_22

Ces 3 versions sont très bien ainsi avec la série de ballons qui commence dans l'angle droit

Bonnes photos Eltiti !

Penn K.

Bonjour,

J'aime bien ce contraste entre cette ligne acidulée et la mer.
Le ciel surexposé ne me dérange pas.
Je comprends pourquoi tu as fais cette photo !

:)