Big is it "really" better ?

Démarré par pacmoab, Janvier 31, 2019, 18:31:33

« précédent - suivant »

Sans miroir

Citation de: Somedays le Avril 24, 2020, 10:36:39

c'est pas faux  :P

[voir Nikon Z6 en illustration]   

:D :D ;D ;D

il Z'arrive les 28 mm et 40 mm Nikkor Z Compact prime sur la feuille de route de Nikon 2020  ;D

Sans miroir

Citation de: Somedays le Avril 24, 2020, 11:02:24

Là non plus, il n'y a vraiment rien de probant sur la plus grande simplicité supposée des optiques pour mirrorless.

Le Nikkor Z 14-30 mm est un excellent exemple des avantages d'objectifs conçus pour les sans miroir non seulement en termes de poids et de compacité , mais également en termes de qualité d'image. C'est le premier zoom ultra grand angle a permettre l'emploi d'un  filtre polarisant qui limite les reflets ou ND  pour des poses longues sans accessoires supplémentaire.

pour DSLR, Nikon AF-S 16-35 mm f/4 G ED VR utilise une formule de 17 lentilles en 12 groupes Février-2010
pour ML, Nikon Z 14-30 mm f/4 S-Line utilise une formule de 14 lentilles en 12 groupes Février-2019

https://j.mp/2VX1Og3

tansui

Où est-ce que Nikon l'affirme ? Il est résolument stupide de comparer des optiques qui atteignent f/1.4 à d'autres qui ne l'atteignent pas.

Et du côté des coûts, mieux vaudrait éviter de creuser le sujet.

Aujoud'hui sur Digit Photo:
NIKON Nikkor Z 85mm f/1.8 S   790€
NIKON 85MM F/1.8 AF-S G   449€

Là non plus, il n'y a vraiment rien de probant sur la plus grande simplicité supposée des optiques pour mirrorless.

+1!
F1.4 et F1.8 ce sont 2 mondes différents avec des contraintes et des coûts de production bien spécifiques, Nikon le sait bien mais le marketing noie allègrement le poisson du tarif très élevé des f1.8 et de l'absence pour l'instant des f1.4 dans sa gamme Z en affirmant que ses f1.8 sont aussi bons ou meilleurs que ses f1.4 (çà doit faire plaisir aux possesseurs de f1.4 Nikon en plus...), le marketing lave les cerveaux plus blanc que blanc et çà marche à fond il y en a même qui colportent de leur plein gré les slogans des gentils marketeux.....

Et quand les f1.4 Z vont sortir ils va nous dire quoi le gentil marketing pour justifier le tarif qui, à n'en pas douter, sera supérieur d'au moins 30% à celui des AFS équivalents?
Facile, ils vont nous dire que les Z F1.4 sont meilleurs que les anciens F1.0......et ainsi de suite sauf que là on touche le fond  ;D

Sans miroir

Et du côté des coûts, mieux vaudrait éviter de creuser le sujet.

Aujoud'hui sur Digit Photo:
NIKON Nikkor Z 85mm f/1.8 S   790€
NIKON 85MM F/1.8 AF-S G   449€   

Aujourd'hui sur missnumerique:

pour DSLR, le Canon EF 35mm f/2 IS USM utilise une formule de 10 lentilles en 8 groupes Nov-2012    672 €  520 €
pour les ML, le Canon RF 35mm f/1.8 IS STM Macro utilise une formule de 11 lentilles en 9 groupes Sept-2018 529 €

pour DSLR, le Nikon AF-S 28-300mm f/3.5-5.6 G ED VR utilise une formule de 19 lentilles en 14 groupes Août-2010    979 €  900 €
pour les ML, le Nikon Z 24-240mm f/4-6.3 VR utilise une formule de 19 lentilles en 15 groupes Août-2010    999 €

faut peut être attendre que les gammes s'étoffent  ;)

https://j.mp/2S6bDr1

DaveStarWalker

En parlant de cela...

38 pages quand même !  :o ;D
"Age quod agis..." ^_^

Sans miroir

Citation de: DaveStarWalker le Avril 24, 2020, 16:05:02

En parlant de cela...

焦距40mm = 机械式佳能RF 20mm + 20mm光学中心,即最小长度为40mm的镜头!

佳能EF 40mm f/2.8 STM长27mm ;D

DaveStarWalker

Oh putaing, les chinois rappliquent en plus !    :o ;D
"Age quod agis..." ^_^

Sans miroir

Big is it "really" better ? les appareils photo Canon EOS-R, EOS-R5 et EOS-RP:

https://cms.xitek.com/uploads/allimg/200401/61_01213734_1.jpg

Fab35

Ben là, désolé, le plus gros des trois sera effectivement le meilleur, non ? ;)

Somedays

Citation de: Sans miroir le Avril 24, 2020, 11:13:33
il Z'arrive les 28 mm et 40 mm Nikkor Z Compact prime sur la feuille de route de Nikon 2020  ;D

Donc les 28mm f/XX et 40mm f/YY devraient arriver d'ici la fin 2021...après le 58mm f/0.95 en haut à droite. Ils ont un curieux sens des priorités chez Nikon. ;D

En fait, il semble qu'ils fassent le contraire de Sony, constructeur qui avait d'abord lancé de médiocres pancakes et zooms de kits pour sa gamme hybrides APS-C (16mm, 20mm, 16-50mm 3.5-5.6...). Et à cette époque, Nikon bataillait pour développer sa gamme de Nikon One à capteur 1 pouce.

Ce qui montre bien le changement de paradigme chez les uns et les autres: au début, c'était la compacité des systèmes hybrides qui était mis en avant, quitte à opter pour des petits capteurs et l'absence fréquente de tout viseur afin d'aller dans le sens de la compacité.

Cette stratégie a priori sensée a cependant connu quelques revers. Maintenant, le système hybride est plutôt vanté pour la supposée meilleure qualité de visée, la supposée meilleure qualité des optiques, la supposée meilleure qualité de l'AF...Et l'argument de la compacité est passé au second plan. Depuis 60 ans Nikon n'a jamais produit de 50mm f/1.8 aussi lourd que celui de la série Z.

Somedays

Citation de: DaveStarWalker le Avril 24, 2020, 16:05:02

En parlant de cela...

Eh oui, alors que tout était très bien résumé dans le premier post.  :D ;D

Fab35

Citation de: Somedays le Avril 24, 2020, 22:16:28

Donc les 28mm f/XX et 40mm f/YY devraient arriver d'ici la fin 2021...après le 58mm f/0.95 en haut à droite. Ils ont un curieux sens des priorités chez Nikon. ;D

En fait, il semble qu'ils fassent le contraire de Sony, constructeur qui avait d'abord lancé de médiocres pancakes et zooms de kits pour sa gamme hybrides APS-C (16mm, 20mm, 16-50mm 3.5-5.6...). Et à cette époque, Nikon bataillait pour développer sa gamme de Nikon One à capteur 1 pouce.

Ce qui montre bien le changement de paradigme chez les uns et les autres: au début, c'était la compacité des systèmes hybrides qui était mis en avant, quitte à opter pour des petits capteurs et l'absence fréquente de tout viseur afin d'aller dans le sens de la compacité.

Cette stratégie a priori sensée a cependant connu quelques revers. Maintenant, le système hybride est plutôt vanté pour la supposée meilleure qualité de visée, la supposée meilleure qualité des optiques, la supposée meilleure qualité de l'AF...Et l'argument de la compacité est passé au second plan. Depuis 60 ans Nikon n'a jamais produit de 50mm f/1.8 aussi lourd que celui de la série Z.
Les stratégies de Canon et Nikon ne pouvaient pas être calées sur la logique de Sony. Sony a bazardé ses relfexs quand les 2 autres ont tout fait pour les faire durer, ce qui ne peut évidemment pas aboutir aux mêmes stratégies !!

Quant à ton dernier paragraphe, je te laisse cette vérité car c'est pas forcément partagé (et non factuel en plus)!!!

Nikojorj

Citation de: Somedays le Avril 24, 2020, 22:16:28
Ben un système sans viseur se retrouve face à un téléphone, qui lui est forcément plus compact...

JCCU

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2020, 10:31:45
.....

Jccu raconte ses histoires qui n'ont rien à voir avec ce qui était dit : je lui parle de grip pour les objos lourds et encombrants (genre 100-400 ou 150-600) et lui bêtement,  juste pour se faire sa petite contradiction quotidienne,  répond qu'il vaut mieux se passer de grip et avoir 10mm de plus sur un petit objo... Je vois pas le rapport. . . ::)
Fab raconte ses histoires qui n'ont rien à voir avec ce qui était dit : on lui parle d'objectifs de 40mm et de boîtiers qui pourraient rentrer dans la poche et lui bêtement,  juste pour se faire sa petite contradiction quotidienne,  nous parle de son grip avec son gros téléobjectif... Je vois pas le rapport. . . ::)
:P

DaveStarWalker

Citation de: pacmoab le Janvier 31, 2019, 18:31:33
Après les hybrides FF Canikon, voici les Panasonic FF et même chez Olympus avec un capteur micro 4/3.
Point commun de ces boitiers et de leurs optiques, on se retrouve comme qui rigole avec 1.5kg voir 2 kg autour du cou.

Alors que pas mal de photographes semblaient pourtant exprimer un ras le bol d'avoir des sacs trop lourds et du matos qui attire l'oeil dans la foule, j'ai l'impression que les nouveaux hybrides sont calqués sur les reflex d'hier  :(

Quel constructeur va comprendre qu'on peut vouloir aussi du haut de gamme (Capteur, AF, ...) dans un boitier compact, et des optiques performantes légères, quitte évidemment à perdre un peu d'ouverture. Il existe bien sur déjà quelques solutions, mais le sens de la tendance actuelle des nouveautés m'inquiète  :(

Comme la bien noté Somedays  :) ;)

Tout est dit.
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Pendant ce temps sur le fil du A7R4 :

Citation de: Joe 1234 le Avril 27, 2020, 19:28:27
Au Québec, en achetant un A7R4 on reçoit gratuitement le battery grip Sony pour ce boîtier!!!

Comme quoi la compacité est un argument ténu quant à la vente de ML 24x36...

MGI

Citation de: Fab35 le Avril 27, 2020, 23:50:49
Pendant ce temps sur le fil du A7R4 :

Comme quoi la compacité est un argument ténu quant à la vente de ML 24x36...

Tu ferais mieux de te coucher comme les poules à 19 h plutôt que de sortir n'importe quoi à une heure tardive, c'est d'ailleurs ta spécialité:

https://camerasize.com/compare/#487,716

Comme tu dois être très musclé, 300 g de plus ou de moins, peu importe ?

Fab35

Citation de: MGI le Avril 28, 2020, 08:10:57
Tu ferais mieux de te coucher comme les poules à 19 h plutôt que de sortir n'importe quoi à une heure tardive, c'est d'ailleurs ta spécialité:

Comme tu dois être très musclé, 300 g de plus ou de moins, peu importe ?
Et encore de l'aigreur et de la violence gratuite.... Vous en avez pas marre des fois ? On va proner de l'humanité partout en ces temps difficiles mais qu'importe, ça flingue ici à tout va pour des futilités... sous le délicieux couvert du pseudo de forum.
T'es fier et content de toi ?
Allez....

En plus je ne vois pas ce que tu souhaites illustrer de pertinent avec ton comparo en lien... ::)

tansui

Citation de: Fab35 le Avril 28, 2020, 09:04:58
Et encore de l'aigreur et de la violence gratuite.... Vous en avez pas marre des fois ? On va proner de l'humanité partout en ces temps difficiles mais qu'importe, ça flingue ici à tout va pour des futilités... sous le délicieux couvert du pseudo de forum.
T'es fier et content de toi ?
Allez....
En plus je ne vois pas ce que tu souhaites illustrer de pertinent avec ton comparo en lien... ::)

Et tu ne te demandes vraiment jamais pourquoi c'est toujours toi qui provoque ce genre de réactions et ce dans quasiment toutes les sections du forum? Presque tous les autres seraient donc méchants, haineux, violents, intolérants et j'en passe et des meilleures....mais curieusement exclusivement avec toi.
Tu es la source unique d'une très grande partie des conflits sur ce forum et tu ne te poses toujours pas la moindre question à ton sujet  ??? Sérieusement? (et je t'en prie ne nous sors pas une fois de plus ta théorie fumeuse et maintenant éculée de l'effet de meute...)

Nikojorj

Je pense qu'il ne se rend honnêtement pas compte de ce qu'il sort, non...

tansui

Citation de: Nikojorj le Avril 28, 2020, 10:54:03
Je pense qu'il ne se rend honnêtement pas compte de ce qu'il sort, non...

C'est très possible, certaines formes de militantisme rendent parfois aveugle et sourd mais pas muet.....

Palomito

Citation de: tansui le Avril 28, 2020, 10:47:19
Et tu ne te demandes vraiment jamais pourquoi c'est toujours toi qui provoque ce genre de réactions et ce dans quasiment toutes les sections du forum? Presque tous les autres seraient donc méchants, haineux, violents, intolérants et j'en passe et des meilleures....mais curieusement exclusivement avec toi.
Tu es la source unique d'une très grande partie des conflits sur ce forum et tu ne te poses toujours pas la moindre question à ton sujet  ??? Sérieusement? (et je t'en prie ne nous sors pas une fois de plus ta théorie fumeuse et maintenant éculée de l'effet de meute...)

On a essayé de lui expliquer avec des cas concrets. Mais vu qu'au final, ce sont toujours les autres, perso j'ai laissé tomber.

Fab35

Je crois surtout que vous trouvez toujours le moindre prétexte pour lacher votre violence et que je suis le client cible désigné car je vous contredis un peu dans vos petites certitudes et bien pensance qui innonde le web, et ce forum n'y échappe pas.
Vous niez les évidences et vous ne supportez pas qu'on pense différemment. Mais ça ne vous empêche pas de vous dire ouverts ou de fustiger ceux qui ne le seraient pas assez... La honte.

Quant à m'attribuer l'essentiel des conflits ici c'est une vaste blague, le forum n'est plus que violences et haine à tous les étages ! ::) La faute à des gens comme vous qui n'ont que l'insulte comme réplique.  La bassesse à l'état pur.
Et ça te fait du bien comme aux autres d'agir en meute pour flinguer. Quel courage !
Je note que ceux qui me rentre dans le lard ici sont les mêmes qui agressent plein d'autres membres aussi, tiens donc. So....

Vous en êtes rendus à un point tel que vous acquiescez tous les contresens, les choses sans rapport, les arguments fallacieux,  etc, du moment que ça va dans le sens du "small ML is better, DSLR is disaster".
La réalité de terrain est largement plus nuancée que cela mais ça ne vous va pas...

Alors oui je vous emm... peut-être mais aucun d'entre vous n'essaie la moindre approche de compréhension de points de vues divers, forts de vos certitudes en tous genres. C'est tellement plus classe de dégommer du coup.

Le ML, à l'image de certains fils Sony, est devenu hautement sectaire.
C'est désolant à ce point. Surtout que ça n'est "que" de la photo.

Là tout le monde vante le gabarit réduit dun a7r3 comme le meilleur des mondes et pourtant il faudrait une extension grip pour que ce soit mieux ? Pour moi oui, assurément ! Pour vous oui ou non ?
Et l'autre qui vient pondre un comparo camerasize qui ne raconte rien...
C'est quoi le sujet ?

Citation de: tansui le Avril 28, 2020, 10:57:27
C'est très possible, certaines formes de militantisme rendent parfois aveugle et sourd mais pas muet.....
Celle-ci sera sans doute la meilleure de ce fil ! J'ai failli en renverser mon café !

Non c'est vrai il n'y a aucun militantisme dans ce type de fil de la part des pro-ML ! ;D ;D :D

Encore une démonstration de l'ambiance  sectaire.
Mébon....

En tout cas ce ne sera pas des individus dans votre genre qui feront taire les autres.

Et à votre différence je ne suis pas haineux. Au pire attristé et affligé.Tant pis c'est comme ça.

Ceux avec qui tout se passe bien ici me confortent dans le fait qu'il y a bien deux types d'approches relationnelles et que l'on peut encore trouver ici des gens "normaux", tolerants et sympathiques, dont à l'évidence vous ne faites pas partie.

Je vous laisse entre aigris mais me concentre sur ceux qui sont dignes d'intérêt.  :-*

Nikojorj

Fab, essaye juste de mesurer calmement l'agressivité dans nos trois remarques ci-dessus, et celle dans ta tirade.
On n'a rien contre toi! Mais par contre c'est un peu agaçant de voir que tu n'arrives pas à sortir de ton système de pensée où tout le monde t'en veut et tout le monde a tort, et où tu vis une simple contradiction comme une agression majeure.
Bon, fin de la discussion sur ce problème pour moi.

Citation de: MGI le Avril 28, 2020, 08:10:57
Ce qui me fait remarquer que les A7 v1 sont sensiblement plus légers que leurs successeurs, tiens. Qu'est-ce qu'ils ont changé pour qu'il y ait presque 200g d'écart? C'est le module du Star Eater qui pèse autant?

Fab35

Citation de: Palomito le Avril 28, 2020, 11:18:27
On a essayé de lui expliquer avec des cas concrets. Mais vu qu'au final, ce sont toujours les autres, perso j'ai laissé tomber.
Tes cas concrets n'en font pas des cas universels ! Dès lors tu as aussi le droit d'admettre que d'autres n'ont pas le même avis ou que ton argument ne porte pas pour d'autres.
C'est pas parce que sur un tel topic vous, les pro-ML, vous êtes en force que des avis divergeants n'existent pas.

Et encore une fois, vous êtes complètement dabs l'erreur en me traitant d'anti ML primaire puisque JE suis utilisateur de ML depuis 7 ou 8 ans !
Sauf que pour un boîtier principal qui se veut polyvalent à souhait, confortable et ergonomique, non, "pour moi" le compte n'y est pas pour le moment. Sans dec où est le crime ??