Bonne nouvelle: la concurrence fait baisser les prix

Démarré par FredEspagne, Février 02, 2019, 17:14:46

« précédent - suivant »

FredEspagne

Alors que Canon va annoncer un ML d'entrée de gamme à 1500 € le 14 février, Sony baisse le prix de l'A 7 III de 200 €. Une autre bonne nouvelle qui vient de par notre ami Mistral (dans le fil sur chiffres CIPA de 2018)  la marge brute de Sony étant la plus importante, dans une guerre de prix qui serait déclarée, Sony aurait plus de marge que les autres.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Arnaud17

Faut il en déduire que Sony volera un peu moins ses clients ?
veni, vidi, vomi

Joe 1234

Citation de: Arnaud17 le Février 02, 2019, 17:43:20

Pas plus que Nikon et Canon encore une fois! Un Nikon Z7 est bien plus cher qu'un A7R3...en tous les cas au Québec!!!

MGI

Citation de: Arnaud17 le Février 02, 2019, 17:43:20

Justement, Sony faisant le maximum pour couler la monture A, il se fait sa propre concurrence interne et j'en ai bien profité hier, cf:

Si je trouve un jour l'Alpha 99 II à 1 000 €, je vous donne l'adresse de suite après en avoir acheté au moins 2 !

PS: c'est dire la marge que se font les revendeurs, le moins cher que j'avais vu fin 2018 était 995 € pour l'A 77 II + 16-50 2,8 SSM  :'(

efmlz

Citation de: Joe 1234 le Février 02, 2019, 19:06:57
Pas plus que Nikon et Canon encore une fois! Un Nikon Z7 est bien plus cher qu'un A7R3...en tous les cas au Québec!!!

+1
sans parler des appareils "pro" (Canikon) dont on a voulu nous faire croire qu'ils coutaient beaucoup plus cher à fabriquer qu'un réflex amateur expert,

les hybrides c'est aussi fait pour augmenter les marges en supprimant ce qui est mécanique et plus cher que l'électronique; l'obturateur partira-t-il à la retraite en 2019 chez Sony et Panasonic ?
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

MGI , c'était où cette offre déstockage ? Merci.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

stringway

Plutôt que de conserver du stock de plus en plus difficile à vendre à cause de l'engoument pour la gamme S-M (sans-miroir et non pas sado-maso... >:D); n'est-il pas préférable pour un commerçant de vendre à perte plutôt que de conserver du stock qui se déprécie de jour en jour ?
Ça lui permet de récupérer une partie de sa mise pour l'investir dans des produits à plus forte rotation engendrant du bénéfice plutôt que de la perte.
Il y a dans ce deal du « gagnant/gagnant » car celui qui possède de bons cailloux et plus particulièrement des télés en monture A peut ainsi profiter à faible coût d'un tel déstockage. L'A77 II est toujours le vaisseau amiral de la gamme Sony APSC avec miroir et peut toujours produire des merveilles (pour celui qui sait en tirer la quintessence et qui est fâché avec le viseur électronique)...

Il y a deux façons d'analyser le fait que Sony ait des marges supérieures à celles de ses petits copains
- «  ils volent un peu plus leurs clients que les autres »
- ils ont rationalisé leur fabrication; ce qui leur permet un placement prix par rapport à la concurrence préservant des marges permettant d'envisager avec sérénité l'avenir et la récession du matché alors que ça risque d'être plus dur pour d'autres qui auront moins droit à l'erreur sans se mettre en danger.
Il me semble que c'est une nouvelle plutôt rassurante pour ceux qui ont déjà investi ou qui comptent investir dans du SM Sony ?  ;)

esperado

efmlz

on peut noter qu'un tel matériel (en monture A) pourra faire des photos pendant encore de nombreuses années, simplement il va devenir de plus en plus difficile à revendre en occasion et à un prix de plus en plus bas (et c'est déjà ainsi: difficile à vendre) :P
la contrepartie est la bonne affaire pour l'acheteur en monture A, ainsi sur le forum vente d'adxd il y a de très nombreuses choses à vendre en monture A dont de très bons objectifs, à chacun de voir en fonction des prix 8)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TYBOR

Bonjour,
Bonne nouvelle!
Si je puis me trouver un second Sony Alpha 77-II (le merveilleux) à moins de 500 roros, j'en serais heureux.
La bestiole tient encore très largement la route, unique SLT APSC, face aux autres machines concurrentes.

MGI

Ma bonne affaire se trouvait chez Darty, 29 rue Neuve Tolbiac, Zac Paris Rive Gauche, 75013 Paris, tout près de la BNF, mais c'était le dernier, désolé pour vous !

Par contre, j'ai vu vendredi à la Fnac Italie 2 qu'il devait en rester 1 ou 2 mais ils se trouvaient en haut d'une étagère et je ne pouvais ni m'approcher ni me lever.

Un autre Darty où je passe parfois, à Nation, 21 Cours de Vincennes, 75020 Paris, il me semble qu'il y en avait au moins 3 il y a 10 jours, dont 1 avec le 16-50 2,8 ?

Bonne pioche si vous avez la chance de trouver  :D

efmlz

bonsoir,
pour avoir eu les deux, j'ai préféré le 2,8/17-50 Tamron (sur un a65 et en version non motorisé) au 2,8/16-50 SSM (sur un a6300 avec LA-EA): le Sony donnait des photos moins homogènes que le Tamron et toujours avec des AC même si peu importantes, avec le Sony je cadrais un peu plus large pour supprimer la mollesse au fond des coins mais je devais presque toujours faire une séance d'ordinateur pour supprimer les AC; le tout combiné au fait que la variation de focale n'est pas grande j'ai fini par me lasser du SSM, le Tamron lui a été revendu au moment de la vente du a65 mais je le trouvais très bon,
donc un alpha77ii pourquoi pas, mais un 16-50SSM avec, pas forcément ?

esperado

Citation de: FredEspagne le Février 03, 2019, 10:26:24
Je ne te répondrais pas pour ne pas te forcer à acheter une marque que tu n'aimes pas mais comme c'est dimanche, je te dirais d'aller jeter un oeil sur SAR
https://www.sonyalpharumors.com/canon-will-launch-a-new-1600-ff-mirrorless-on-feb-14-and-sony-answers-with-a-200-price-drop-on-the-sony-a7iii/
Merci  ;-) Mais, sois sans crainte: aucun risque de me voir acheter une rumeur ... ;-)

MGI

On peut toujours critiquer Sony pour plusieurs raisons, comme oser sortir les Alpha 58 et 68, mais Canon est bien capable de pondre un 4000 D à 350 € qui est quand même du bas de gamme ?

J'ai eût la chance de trouver l'Alpha 5100 neuf à 320 € et son AF est nettement supérieur à celui du Pentax KP que j'ai quand même payé 900 €, ce dernier est nettement moins évolué que l'A 77 II, même le défunt K 3 II est un ton en dessous !

Si vous en avez l'occasion, allez donc comparer les menus du KP avec ceux de l' A 77 II, sans avoir lu les modes d'emplois respectifs > vous constaterez que Sony n'est pas si mauvais que beaucoup disent, c'est d'ailleurs un peu pareil pour Panasonic et je l'ai vérifié durant une semaine avec le G 7  >:(

Pour terminer, trouvez moi un boitier FF neuf à 700 € comme l' Alpha 7 en ce moment, le concurrent le moins cher que j'ai vu samedi est le Nikon D 610 à 940 €...

Je ne suis pas devenu subitement adorateur de Sony plus que je l'étais pour Pentax depuis 1965, je raisonne uniquement en rapport qualité / prix, et je vous épargne le total de ce que j'ai dépensé en matériel photo depuis 55 ans  :'(

Polak

Citation de: FredEspagne le Février 02, 2019, 17:14:46
Alors que Canon va annoncer un ML d'entrée de gamme à 1500 € le 14 février, Sony baisse le prix de l'A 7 III de 200 €. Une autre bonne nouvelle qui vient de par notre ami Mistral (dans le fil sur chiffres CIPA de 2018)  la marge brute de Sony étant la plus importante, dans une guerre de prix qui serait déclarée, Sony aurait plus de marge que les autres.

Ben il va falloir expliquer le contenu de ce boîtier . L'EOS R c'est déjà un A7III avec 6mpx en plus mais beaucoup de choses en moins ( déception).
Ce serait de la concurrence théorique car celui qui achèterait un tel boîtier, est allergique à Sony.

https://www.youtube.com/watch?v=YowhUz19xu4

Certains diront que c'est du troll mais c'est plein de bon sens. 

TYBOR

Bonjour,
Le Sony Alpha 77-II couvre la quasi-totalité de mes besoins photographiques depuis 2014.
Comme je puis utiliser mes optiques Minolta AF dessus sans aucun problème, en pool avec mes boîtiers Sony Alpha 700, Minolta 7000, 9000, 8000i ou 800 SI; je n'ai aucune raison d'aller chercher ailleurs.
L' Alpha 77-II reste unique en son genre, en APSC haut de gamme SLT.
J'ai attendu cinq ans, après l'acquisition de l'alpha 700, pour acquérir le 77-II et sa poignée multi-fonction... Et c'est pour ce système SLT à visée électronique, pour cet écran multi-orientable que je l'ai pris (en plus de la stabilisation capteur déjà présente sur l' Alpha 700 et...le Konica-Minolta A2.
Donc, si je trouve un deuxième Alpha 77-II pas cher...

Palomito

Citation de: Polak le Février 04, 2019, 10:25:50
Ben il va falloir expliquer le contenu de ce boîtier . L'EOS R c'est déjà un A7III avec 6mpx en plus mais beaucoup de choses en moins ( déception).
Ce serait de la concurrence théorique car celui qui achèterait un tel boîtier, est allergique à Sony.

https://www.youtube.com/watch?v=YowhUz19xu4

Certains diront que c'est du troll mais c'est plein de bon sens.

tu peux enlever l'écran pivotable, l'écran tactile, mettre un viseur moins bon, une rafale (encore) moins rapide, enlever la slide bar, et bien sûr les pixelx. Bref, une espèce de 6 R.

Polak

Citation de: Palomito le Février 04, 2019, 11:18:46
tu peux enlever l'écran pivotable, l'écran tactile, mettre un viseur moins bon, une rafale (encore) moins rapide, enlever la slide bar, et bien sûr les pixelx. Bref, une espèce de 6 R.
Enlever le slide bar , c'est un upgrade.

esperado

efmlz

peut-être le Schieberegler, à moins que ce ne soit le Gleitschiene ??
va t'en savoir avec tous ces gens qui ne veulent pas parler français et font de la street alors qu'ils pourraient se contenter de faire des photos de rue avec leur boitier  ;D

Palomito

Citation de: esperado le Février 04, 2019, 13:37:57
Qu'est-ce que vous appelez "slide bar" ?

Le machin à droite du viseur. Une barre tactile en français.  ;D

JCCU

Citation de: TYBOR le Février 04, 2019, 10:39:48
....
Donc, si je trouve un deuxième Alpha 77-II pas cher...

Attends plutôt que MGI te trouve l'A99II à moins de 1000E  :D (enfin nous trouve, parce que j'en prendrais aussi un deuxième ;D)

Sebas_

Citation de: Polak le Février 04, 2019, 10:25:50
Sans etre allergique a Sony (je trouve qu´ils font de tres bons boitiers, bien au dessus de la concurrence), on peut juste etre attaches aux optiques Canon et en avoir qqunes que nous adorons? Il se trouve aussi que Canon R (avec bague inclue) coute moins cher que Sony A7 III + metabones, avec un resultat niveau AF sans soucis (surtout au niveua des opticiens tiers). Bref, on peut acheter un Canon R ou RP en connaissance de cause, sans etre "anti Sony" ;)

Citation de: Polak le Février 04, 2019, 11:22:58
Enlever le slide bar , c'est un upgrade.
:laugh: :laugh: :laugh: Perso, j´ai trouve la solution: ne pas l´utiliser comme "slide bar", mais comme 2 boutons distincts (peaking + zoom a x10), ca fonctionne tres bien. Avec la bague "premium" (remboursee par Canon), on a deja 3 molettes, pas la peine d´en avoir 1 de plus.

Mistral75

Je ne sais pas si la concurrence fait baisser les prix mais, en matière d'annonces, elle y va plein pot, la concurrence :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279833.msg7037308.html#msg7037308