Canon RF 85 mm f/1,2L USM

Démarré par Mistral75, Février 04, 2019, 14:08:48

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Pat le zinc le Juin 23, 2019, 20:52:40
D'ailleurs Canon répare après les 2 ans si marché gris?
Même avant 2 ans, Canon ne répare jamais ce qui n'a pas été importé par Canon-Europe, non ?
Là c'est le vendeur de HK qui a une officine au Luxembourg qui paye de sa poche la prise en charge de la garantie.

newworld666

On paye simplement la réparation, c'est juste la garantie qui ne marche que dans le pays où ça a été acheté donc retour au pays d'origine (ce que j'ai fait avec le M5 en son temps, avec un pseudo renvoi en angleterre et 4 ou 5 semaines d'attente avent de revoir le boitier acheté sur ce marché gris).
Mais on peut enregistrer le boitier ou l'objectif sur le site CPS (j'ai acheté des objectifs d'occasion aux USA via ebay également et j'ai pas eu de souci pour les enregistrer).
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

oups ! j'avais mal interprété la question...
un petit comparatif
http://j.mp/2ZJNwjc

newworld666

Citation de: rsp le Juin 24, 2019, 20:25:25

un petit comparatif
http://j.mp/2ZJNwjc

Mouaip !!! au niveau compacité on y a vachement gagné en passant en RF :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: newworld666 le Juin 24, 2019, 20:34:09

Mouaip !!! au niveau compacité on y a vachement gagné en passant en RF :D :D :D
J'ai la version avec adaptateur, au moins j'arrive à tourner la bague de contrôle !

Pat le zinc

J'aurai demain la date de dispo par ce fameux site.

A la Fnac ça a été repoussé au 8 juillet.

Pat le zinc

rico7578

Citation de: Pat le zinc le Juin 25, 2019, 11:17:10
Pour ceux qui veulent qqs photos "réelles" et juger de la qualité du caillou.
Selon TDP, il est encore plus net que le 50 a 1.2

Ce RF 85mm f1.2 est testé (sur l'EOS R et ses 30 Mpix) par JMS dans le dernier LMDLP et est comparé au RF 50mm F1.2, et il est apparemment en effet même meilleur que le RF 50mm F1.2 (à savoir parfait même à pleine ouverture dans les angles)

Bon après faut vouloir lâcher 3000 euros et se balader avec une enclume de 1.2 Kgs même pas stabilisée, on a rien sans rien  ;D

newworld666

C'est déjà moins frustrant que le premier test qui a été mis en référence dans ce fil  :D :D :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Oui c'etait quasi sur que l'autre test labo avait un souci dans les mesures des bords

Pat le zinc

Je viens de les regarder sur le Retina de l'ipad Pro. C'est qqchose...

Pat le zinc

Citation de: Pat le zinc le Juin 24, 2019, 21:47:52
J'aurai demain la date de dispo par ce fameux site.

A la Fnac ça a été repoussé au 8 juillet.
Bon ben peut mieux faire, c'est plus cher que chez Phox.

albatar1976

Bonne nouvelle par chez moi. Le RF 85/1.2 sera finalement moins cher (environ 200€) que le RF 28-70/2  8)

Wolwedans

Citation de: albatar1976 le Juin 28, 2019, 07:28:58
Bonne nouvelle par chez moi. Le RF 85/1.2 sera finalement moins cher (environ 200€) que le RF 28-70/2  8)
Ça doit être une tuerie mais pour l'instant je passe mon tour: j'ai le 85L, qui reste plus que correct en 30 Mpix, et qu'un seul boitier RF, où je dois déjà choisir entre le RF 50 et le 28-70...

En revanche le jour où j'aurai 2 boîtiers RF, un 28-70 sur l'un et un RF 85 sur l'autre c'est le pied car entre 70 f2 et 85 f1,2 il y a environ 2 diaphs d'écart en rendu, ça vaut la peine.
MAIS je dois dire que j'apprécie beaucoup le 105 f1,4 Art, à part son poids et son encombrement bien sûr, qui a l'avantage d'être plus éloigné du 70mm et, au crop, de faire un zoom 105 f1,4 - 135 1,8 - 200 f2,8 au rendu autrement meilleur que les 70-200 f2,8...

newworld666

J'attends de 85DS .. si jamais on peut vraiment dégager systématiquement ces bokeh avec des cercles hyper nets totalement disgracieux  ::) tout en ayant un piqué cohérent et de haut niveau à PO d'angle à angle sur toute la PDC.

Par contre j'ai peur du prix  ;D ;D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Se retrouver avec un temps de pose digne d'un 2.8 ça fout un peu les boules mais bon.
Il va coûter 3500 boules ça va être vite vu

albatar1976

Citation de: Pat le zinc le Juin 28, 2019, 11:14:17
Se retrouver avec un temps de pose digne d'un 2.8 ça fout un peu les boules mais bon.
Il va coûter 3500 boules ça va être vite vu

Oui il va vraiment falloir qu'il arrache au niveau du rendu  ;D

newworld666

C'est sûr ... mais j'en ai aussi un peu raz le bol avec ces cercles limites tranches d'oignon couplés à des yeux de chats hyper nets sur les bords  à supprimer en post processing quand c'est limité en nombre.. ou alors foutre la photo à la poubelle  >:D.

Maintenant je rêve peut-être sur la capacité de ce 85L1.2DS .. Canon a déjà été capable de nous pondre des trucs médiocres qui voulaient sortir de l'ordinaire...  ;D

On verra .. et si c'est 3500 boules .. j'en ai pas tant l'utilité non plus  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

rico7578

Citation de: Wolwedans le Juin 28, 2019, 10:39:12
En revanche le jour où j'aurai 2 boîtiers RF, un 28-70 sur l'un et un RF 85 sur l'autre c'est le pied car entre 70 f2 et 85 f1,2 il y a environ 2 diaphs d'écart en rut la peine.

On se convainc comme on peut :)
Mais la vrai motivation s'appelle "G.A.S." :)

Wolwedans

Citation de: rico7578 le Juin 28, 2019, 13:54:31
Mais la vrai motivation s'appelle "G.A.S." :)
Pas que :-) J'utilisais souvent un 50 f1,4 ou 35 f1,4 sur un 5D IV ou 5DS R pour les utiliser en zoom au crop (de préférence au 24-70 f2,8 où je perds 2 diaphs avant de commencer et dont je suis toujours déçu du rendu) + le 85L sur un 1D-X II, franchement ce genre de combinaison fonctionne bien en reportage...

Pat le zinc

Moi c'est pas vraiment du GAS puisque j'en ai vendu 3 dans l'optique de ce 85mm. ;D

Bon bref, je l'ai reçu tout à l´heure. J'ai pu négocier un poil le prix. Quand j'ai reçu l'alerte stock ben... j'ai craqué... ça pouvait pas ce finir autrement je crois.  :P

Que dire... Déjà oui il est gros, mais pas tant que ça. Quand on voit le 85 Art avec la bague c'est presque petit.
C'est pas une enclume non plus mais j'ai l'habitude des trucs lourds.

Concernant l'AF, semblable au 50 RF, c'est à dire un peu moins véloce que le 85 1.4 je dirais. Bon c'est rapide quand même hein  ;)

Bonne surprise, les « crans » de la bague de sélection sont intégrés sur ce 85. Quand on tourne la bague c'est très « clicqué »  ;D. On sait exactement ce qu'il se passe. Ça évite les fausses manip qui arrivent avec ce système.

Niveau piqué, à 1.2 ça pulse. Un peu plus au centre il me semble, mais un centre qui va loin quand même  :laugh:. Je vous posterai un bout de photo bord supérieur. C'est très très piqué. Dans les coins ça me semble un peu moins bon mais les conditions sont pas top. Il fait 38 degrés , tout est fermé  :o. Faut que je teste ça mieux. Mais à l'usage, même si c'est moins bon en vrai, c'est insignifiant (qui ira regarder la avec une photo à 1.2, peu de chance que ce soit voulu net à cet endroit).

Bref, je prends bcp de photo au 85, et je voulais ce nouveau 85 monture RF. J'ai hésité vu le prix mais dans 20 ans je l'ai encore et surtout, on vit qu'une fois  :angel:
Un bel objet.

Pat le zinc

Bord supérieur au centre. La netteté est plutôt à l'extreme. Sur le texte (voir même derrière sur la pochette de interstellar). C'est pas un grand test mais ça répond à la question des bords. Je vais faire un autre test pour les coins.
Bon là on pixel peep hein  ;D
On s'en fout un peu mais on aime la technique par ici  :P

Pat le zinc

Je suis sorti pour vous faire plaisir  ;D
J'ai failli fondre.
Focus coin supérieur gauche sur Conaughey.

Pas trop de souci à se faire.
Pas vu la moindre trace de frange, qui arrive vite avec le 85 1.4 qd les contrastes se compliquent (même si ça se contrôle évidemment, sauf cas extrême ou situation particulière)

BirdAP

Il pique à combien en France ?
3050€ ici en Belgique.

Pat le zinc