Nikkor Z 24-70 mm f/2,8 S

Démarré par Mistral75, Février 05, 2019, 15:42:15

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: 77mm le Juillet 20, 2019, 12:03:20
Moi je n'utilise pas de courroie. Je tiens mon Z6 en main si j'en ai besoin ; le reste du temps dans le sac d'épaule. Si je travaille avec deux boîtiers, le second est avec courroie et au cou.
Idem D800 en main...sinon besace.

kochka

J'utilisais depuis des lustres une poignée "caméra" AH-4 nikon, mais depuis le Z7, je suis revenu à la sangle élastique Optech, peut-être à cause de la réduction du poids? Et je reprends l'habitude de faire une boucle avec le courroie autour du poignet.
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: kochka le Juillet 20, 2019, 13:32:56
J'utilisais depuis des lustres une poignée "caméra" AH-4 nikon, mais depuis le Z7, je suis revenu à la sangle élastique Optech, peut-être à cause de la réduction du poids? Et je reprends l'habitude de faire une boucle avec le courroie autour du poignet.

J'utilise aussi cette sangle, en plus d'être confortable elle permet d'être détachée facilement en raccordant les 2 courtes lanières d'attache entre elles au besoin, très pratique sur tripode par exemple ou usage d'un tele.

77mm

Une islandaise au 24-70 2.8 S...

Globalement très satisfait du 24-70 en voyage / reportage. Du vent, de la bruine, pas réellement faisable de changer constamment d'optique ou de se déplacer où l'on veut et la qualité analogue aux fixes récents déculpabilise.

J'ai pu réaliser pas mal de clichés avec des vitesses d'obtu assez longues (+/- 1 sec) sans trop de difficultés grâce à l'ibis. N'étant pas en voyage photo pur et dur, mais avec famille, cela m'a permis de faire certains effets tout en restant suffisamment mobile.

Bonne soirée

motus

Citation de: 77mm le Juillet 23, 2019, 17:40:11
Une islandaise au 24-70 2.8 S...

Globalement très satisfait du 24-70 en voyage / reportage. Du vent, de la bruine, pas réellement faisable de changer constamment d'optique ou de se déplacer où l'on veut et la qualité analogue aux fixes récents déculpabilise.

J'ai pu réaliser pas mal de clichés avec des vitesses d'obtu assez longues (+/- 1 sec) sans trop de difficultés grâce à l'ibis. N'étant pas en voyage photo pur et dur, mais avec famille, cela m'a permis de faire certains effets tout en restant suffisamment mobile.

Bonne soirée

Belle photo et belle vue !!!

77mm

ah oui, merci... Que c'est beau, je crois que j'y retournerai en voyage photo dédié... J'ai le mal du pays !  ;)

kochka

J' n'y ai pas remis les pieds depuis 30 ans, mais j'avais eu la chance d'un temps idéal, sans pluie, ni nuages. Quels souvenirs!
J'ai toujours eu envie d'y revenir, mais le monde est si grand.
Une vie ne suffit pas  ;)
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: kochka le Juillet 23, 2019, 19:40:40
J' n'y ai pas remis les pieds depuis 30 ans, mais j'avais eu la chance d'un temps idéal, sans pluie, ni nuages. Quels souvenirs!
J'ai toujours eu envie d'y revenir, mais le monde est si grand.
Une vie ne suffit pas  ;)
Photographiquement parlant un ciel bleu sans nuages en Islande ce n'est pas vraiment l'idéal :)

77mm

Effectivement, mais j'en ai eu en quasi permanence des nuages, donc pas de problème de ce côté là pour moi !

Celle-ci à main levée, accroupi et avec l'écran incliné.

Verso92

Citation de: 77mm le Juillet 23, 2019, 19:57:30
Effectivement, mais j'en ai eu en quasi permanence des nuages, donc pas de problème de ce côté là pour moi !

Celle-ci à main levée, accroupi et avec l'écran incliné.

Tu t'es loupé, sur ce coup- là : les rochers au premier plan ne sont pas nets.

77mm

Mince ... je m'ai trompé alors !  O0

barberaz

Ben moi j'aime beaucoup le premier plan flou et pratique aussi ce type de « rendu » en paysage, ici il fait écho à la douceur des filets d'eaux de la cascade, cela fonctionne très bien en ce qui me concerne.

77mm

Ah oui, moi aussi je fais cela souvent. J'ai réagi en partant du principe que Fabrice faisait de l'humour car je voulais qu'il soit flou pour donner une impression de profondeur.

77mm

Pour Skogafoss, j'ai cela (celle que Fabrice vient de montrer)


barberaz

Citation de: 77mm le Juillet 23, 2019, 22:22:49
Ah oui, moi aussi je fais cela souvent. J'ai réagi en partant du principe que Fabrice faisait de l'humour car je voulais qu'il soit flou pour donner une impression de profondeur.

Je me disais aussi... mais je suis assez mauvais pour décoder l'humour parfois, d'ailleurs je n'ai toujours pas compris sa blague sur la canicule dans l'autre fil ^^

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Photographiquement pour moi, l'islande c'était bleu pour la mer, vert pour les prairies, noir pour la lave et blanc ensuite pour les glaciers, en couches superposées et enfin bleu pour le ciel.
Tout en diapos.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: barberaz le Juillet 23, 2019, 22:20:39
Ben moi j'aime beaucoup le premier plan flou et pratique aussi ce type de « rendu » en paysage, ici il fait écho à la douceur des filets d'eaux de la cascade, cela fonctionne très bien en ce qui me concerne.

idem

motus

Citation de: 77mm le Juillet 23, 2019, 22:23:51
Pour Skogafoss, j'ai cela (celle que Fabrice vient de montrer)

Belle ambiance rafraîchissante par les temps qui courent...

Cela donne envie d'y faire un tour !!!

madko



Citation de: kochka le Juillet 23, 2019, 22:42:53
Photographiquement pour moi, l'islande c'était bleu pour la mer, vert pour les prairies, noir pour la lave et blanc ensuite pour les glaciers, en couches superposées et enfin bleu pour le ciel.
Tout en diapos.
Et jaune pour les mines de soufre à ciel ouvert ?

Bernard2

pour continuer le voyage en islande...sous la pluie

Bernard2

autre aspect de l'Islande

77mm

Joli Bernard, ta cascade, c'est gulfoss, c'est ça ?

Et sur la seconde, il s'agit d'un champ de lave dans les Hautes terres ?

Voilà pour ceux qui aiment être mouillés... J'avais emportée une serviette et une "rain sleeve" avec moi pour ce moments-là.

Aria

Citation de: kochka le Juillet 23, 2019, 22:40:25
ou encore?

Chouette image...mais pourquoi gâcher avec ce cadre autour ?
Bon sinon...trop froid pour moi  :P :P