Vos photos prises au Nikon 500 PF

Démarré par bitere, Février 22, 2019, 21:48:33

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour à tous.
Il existe un autre fil, plus technique, sur cet objectif. J'ouvre celui-ci pour que chacun puisse montrer des photographies prises au 500PF en dehors de considérations techniques et de querelles stériles.

bitere

En vous espérant nombreux à participer à ce fil  ;D

MFloyd

Très bien. Mais montre-nous ça en Prodib, qu'on puisse apprécier au-delà de 300ko.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

Hulotphoto

Citation de: MFloyd le Février 23, 2019, 00:14:36
Très bien. Mais montre-nous ça en Prodib, qu'on puisse apprécier au-delà de 300ko.  :)

La preuve que cet objectif est vraiment la "daube" annoncé par tous ceux qui ne l'utilise pas ...
merci Christian ...  ;D ;D ;D ;D ;D

Pixel-Z

Citation de: Hulotphoto le Février 23, 2019, 09:54:43
La preuve que cet objectif est vraiment la "daube" annoncé par tous ceux qui ne l'utilise pas ...
comment juger sur des vignettes de cette taille ?
Ni pour Ni contre,au contraire

bitere

Faut pas exagérer quand même. Le 500 PF ne doit pas être une exception dans ce forum. Cela fait tout de même longtemps que nous regardons ici des photos à ce format. Et un peu plus grande qu'au début.
Persuadés que ce 500 est un nanar fait dire n'importe quoi.
Si j'ai créé ce fil, c'est pour voir des photos de possesseurs de 500 PF, et pas refaire un fil comme le premier sur cet objectif, entièrement fagocité par des commentaires qui pourraient faire l'objet d'un fil spécifique.
Alors oui, il y a Prodobi. Je fais un peu de place et je vous propose une de mes photos avec cet outil.

bitere

Voilà. Il y a du moiré dans les plumes.
[prodibi]{"id":"lvdwk8xrkvw9dyl","width":5504,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kris34"}[/prodibi]

bitere

Et une autre en vol sur laquelle le piqué est un peu plus doux. L'objectif n'est pas en cause, le suivi n'est pas parfait, cause âge du photographe (et le héron plein cadre).
[prodibi]{"id":"yjdzlj955zz8yw4","width":8256,"height":3542,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kris34"}[/prodibi]

bitere

Citation de: Hulotphoto le Février 23, 2019, 09:54:43
C'est en partie grâce à toi que je suis passé au PF :)

Hulotphoto

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Yoyoo

Je sens que ce fil va être une bombe niveau photos 8) 8)

QuattroS1

Citation de: Yoyoo le Février 24, 2019, 10:21:05
Je sens que ce fil va être une bombe niveau photos 8) 8)

j'espère, parce que pour faire monter une mayonnaise on a déjà trouvé bien mieux...et plus commode!   ;D ;D ;D

MFloyd

Citation de: bitere le Février 23, 2019, 20:31:43
Et une autre en vol sur laquelle le piqué est un peu plus doux. L'objectif n'est pas en cause, le suivi n'est pas parfait, cause âge du photographe (et le héron plein cadre).

Merci  :) Ca ne confirme que mon présentiment: acheter
(cliquez ev. sur l'image)

bitere

Une photo de héron encore, mais cette fois au coucher de soleil. Photo un peu recadrée.
[prodibi]{"id":"2d1jk6dvoxg2yoz","width":3272,"height":4389,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kris34"}[/prodibi]

Dub

Sebmansoros

En effet vraiment pas bon ce 500 PF. :D :D :D :D :D

Sevgin, last viking of Sweden

Moi, j aimerais bien poster des photos du 500 , celles de la voisine, mais vu que son mari , qui est boxeur, a exprimé  son mécontentement  pour la prise de vue, je redoute son désaccord pour la publication.  :-\

Merci à  Bitere pour ses photos.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bitere

bitere

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 24, 2019, 18:29:17
Moi, j aimerais bien poster des photos du 500 , celles de la voisine, mais vu que son mari , qui est boxeur, a exprimé  son mécontentement  pour la prise de vue, je redoute son désaccord pour la publication.  :-\

Merci à  Bitere pour ses photos.
J'espère que tous les possesseurs d'un 500 PF n'ont pas des démêlés avec un boxeur et que d'autres exemples vont venir compléter ce fil.  ;D

Alfie

Citation de: bitere le Février 23, 2019, 20:20:43
Voilà. Il y a du moiré dans les plumes.
[prodibi]{"id":"lvdwk8xrkvw9dyl","width":5504,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kris34"}[/prodibi]

P....... il y en a qui tire le bon numéro  :(

Content pour toi !

Très belles tes photos !!!
Alain

bitere

Merci Alfie. Je te souhaite de récupérer le tien rapidement (Nikon a des progrès à faire en matière de rapidité sur ce coup  ???) et bien entendu parfaitement réglé.

Franciscus Corvinus

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 24, 2019, 18:29:17
C'est pas grave. Si le 500 est construit comme les anciens Nikon, il pourra prendre des coups sans broncher. >:D

Au pire, il y a le SAV. Je me suis laissé dire que tu y avais tes entrées. :P

Hulotphoto

Citation de: Dub le Février 24, 2019, 15:47:15
Belles photos Mr bitere !!!
;)

C'est vrai qu'il est bon, Mr Bitere, il arrive à faire des photos nettes avec une "daube" ...
Bravo Mr Bitere ...  ;D

michan

Cerf a 75m et
Sarcelle à 60 mètres de l'objectif,  f5.6, 1/1250, 900ISO.

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"ql8mjmq1j60r4mx","account":"michan"}}[/prodibi]