Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

chymai

Ah oui j'oubliais ,très belle cette dernière Eric ,même si centré plein milieu, belle attitude!

--Eric--

Citation de: Roinou le Août 14, 2019, 18:53:54
Je viens de reprendre les images de ce fil... et je trouve ce 200-500 de plus en plus tentant pour l'animalier
Ma seule hésitation réside dans le choix avec le 500 pf sachant que j'ai un D850.
Utilisez vous le zoom ou restez-vous principalement au 500mm ?
Très franchement, depuis 8 mois d'utilisation , je ne l'utilise qu'a 500 mmm .
je rejoint notre ami chymai pour la bague de zoom qui est franchement pas pratique .
sinon vu le prix c'est plutôt bon .
mais peut-on le comparer au 500 pf ? pas le même poids, prix, certainement la qualité d'image ...
Pour ce qui me concerne j'en suis ravis, pour ne utilisation amateur occasionnel .
bon choix Roinou  ;)

--Eric--

Citation de: chymai le Août 14, 2019, 20:32:19
Ah oui j'oubliais ,très belle cette dernière Eric ,même si centré plein milieu, belle attitude!
merci chymai .
oui j'en avais assez de les mettre à droite ou à gauche .  ;D :D
(photo traitée avec C1 , que j'utilise en version d'essai, pas évident au début ...) puis passage en version web avec NX2

Roinou

Merci Eric, Merci Chimay, c'est sûr que la différence de prix fait réfléchir et n'est sans doute pas proportionnelle à la différence de rendu.
Je réfléchis encore un peu et contemple en attendant vos images...
Omnia sunt communia

Sebmansoros

J'utilise ce 200-500 pratiquement toujours à 500.
En terme de rapport qualité prix, polyvalence, que demander de mieux, imbattable, ce 200-500.

kochka

Je l'utilise le plus souvent à 500, mais indépendamment du prix, un fixe de 500 m'obligerait à avoir un autre boitier avec 200 ou un 300 à coté.
Technophile Père Siffleur

barberaz

#681
Citation de: Bernard2 le Août 14, 2019, 19:30:27
Vous avez oublié le multiplicateur x1,4...

Pas dans mon approche puisque j'évaluais la focale à 840mm (500+TC+crop1.2) d'où mon estimation plus proche des 50m que des 100m, ce qui revient à dire. entre 50 et 75m.

Citation de: Roinou le Août 14, 2019, 20:52:43
Merci Eric, Merci Chimay, c'est sûr que la différence de prix fait réfléchir et n'est sans doute pas proportionnelle à la différence de rendu.
Je réfléchis encore un peu et contemple en attendant vos images...

Le choix du 200-500 n'est pertinent que pour le zoom et son rapport Q/P, je ne sais si la différence de tarif vaut la différence de rendu, mais le PF sera un peu plus piqué, et en dehors du rendu la différence de poids et d'équilibre en main est sensible, tout comme la rapidité de l'AF (X2), sans parler de la construction un cran au dessus aussi, bref au final cela fait une bonne différence.

Roinou

Citation de: barberaz le Août 15, 2019, 01:06:24

Le choix du 200-500 n'est pertinent que pour le zoom et son rapport Q/P, je ne sais si la différence de tarif vaut la différence de rendu, mais le PF sera un peu plus piqué, et en dehors du rendu la différence de poids et d'équilibre en main est sensible, tout comme la rapidité de l'AF (X2), sans parler de la construction un cran au dessus aussi, bref au final cela fait une bonne différence.

Oui j'ai lu aussi le fil du 500 pf et le caillou est bien tentant d'autant plus que pour photographier les ziozios les focales en dessous du 500mm sont bien souvent inutiles. Je n'ai plus qu'à attendre que mon compte en banque soit d'accord ! car pour le rapport q/p, le 200/500 est vraiment extraordinaire. Merci à vous je continuerai à lire ce fil pour la qualité des images
Omnia sunt communia

chymai

Quelques fois c'est trop long un 500mm ;D

Roinou

Mais là c'est le photographe qui est VRAIMENT talentueux ! ;)
Omnia sunt communia

chymai


--Eric--

#686
Il va bientot venir se poser sur le zoom !  :D
belle image .
Edit : je viens de voir les exifs, tu es à 4000 iso et 1/3200 s 
tu aurais gagné en qualité d'image  en baissant la sensibilité
et même en fermant de 2 ou 3 crans le diaf  ;)
si je peux me permettre . :D ;)

chymai

C'est vrai,surtout qu'à 4000 isos ça se dégrade pas mal.
C'est le réglage au démarrage du petit matin, et je ne pense pas à le changer ensuite... :-\

kochka

Technophile Père Siffleur

--Eric--

Citation de: chymai le Août 16, 2019, 09:57:49
C'est vrai,surtout qu'à 4000 isos ça se dégrade pas mal.
C'est le réglage au démarrage du petit matin, et je ne pense pas à le changer ensuite... :-\
y'a des matin comme ça !!  :D ;)
Pas grave ta photo est bien sympa

titisteph

Pour changer des oiseaux!
Pour une fois sur trépied (temps de pose : 1,5 seconde à F8 pour 100 ISO), je veux bien que le VR soit performant, mais il y a des limites!

Sebmansoros

Un peu dégouté en ce moment, pas un seul piaf dans mon jardin. j'ai été sur un site de guêpier hier et apparemment ils sont partis. Je trouve que çà fait un peut tôt cette année. Je sent que je vais me mettre aussi au paysage.
Joli le cingle.

barberaz

Citation de: Sebmansoros le Août 19, 2019, 14:14:07
Un peu dégouté en ce moment, pas un seul piaf dans mon jardin. j'ai été sur un site de guêpier hier et apparemment ils sont partis. Je trouve que çà fait un peut tôt cette année. Je sent que je vais me mettre aussi au paysage.
Joli le cingle.

Tu habites dans quel coin si pas indiscret pour ne pas croiser d'oiseaux?

Sebmansoros

Citation de: barberaz le Août 19, 2019, 15:09:34
Tu habites dans quel coin si pas indiscret pour ne pas croiser d'oiseaux?

Région lyonnaise, à coté de Villefranche sur Saône et à 10mn de la Dombes.

barberaz

Citation de: Sebmansoros le Août 19, 2019, 17:47:44
Région lyonnaise, à coté de Villefranche sur Saône et à 10mn de la Dombes.

Je ne connais pas beaucoup la Dombes mais avec un tel environnement j'imaginais plutôt des oiseaux en quantités. Beaucoup de gens disent voir moins d'oiseaux dans leur jardin, je ne remarque pas cela mais j'ai des bocages proche de chez moi, plein de vers et d'insectes dans mon jardin, une haie avec des baies au printemps et je les nourri l'hiver.

chymai

Moi aussi, et pas de culture, mais je constate que chaque année il y en a moins...il y a 5 ans j'observais, mésange huppée , bouvreuil, tarin, pics...ceux ci je ne les vois plus.

barberaz

#696
Si j'ai régulièrement des visites (quotidiennes pour certains) ce sont des espèces très communes, bergeronnette grise, sansonnet, merle, ramier, tourterelle, mésange charbonnière et bleue, pinsons, friquet, pie, corbeaux, rouge-gorge... aussi martinet et hirondelle de fenêtre en saison.
Mais c'est surtout l'hiver où leur présence est la plus abondante du au manque de nourriture dans la campagne. On accuse parfois les chats sur la disparition des oiseaux mais là où j'habite ils sont assez nombreux.

Dans les bocages d'autres espèces fréquentant moins les jardins, comme le serin et les pics sans oublier les rapaces, buse, faucon, hulotte et hirondelle rustique en saison.

Ceci étant fin aout n'est jamais la période où les oiseaux se montrent le plus et où les mâles chantent beaucoup, d'autant que certaines espèces sont déjà parti et que les migrations d'automne ne sont de fait pas commencées.

Sebmansoros

Ça fait huit jour que je n'ai pas vu un seul oiseau dans mon jardin mis à part les tourterelles. Je n'emploie pourtant aucun produit chimique. En ce qui concerne la Dombes, il y a bien quarante ans que j'arpente cette région et bien la chute des effectifs d'oiseaux est conséquente.
Pour les insectes c'est pareil, en particulier les papillons, pas vu un seul machaon cette année. Je fais pourtant tout pour les attirer.
Le printemps silencieux est en passe de devenir une réalité.

barberaz

Plus que toutes autres causes la disparition des milieux naturels impacts la présence des oiseaux, aménagement des villages et des milieux agricoles. Toutefois moins d'oiseaux à un en endroit ne signifie pas qu'ils ont disparu mais peut-être ont-ils migré dans des lieux plus favorables.
Et pour les migrateurs leur conditions de vie en Afrique ou plus au sud a aussi une influence.

--Eric--

Bien coopérative cette petite chevrette, qui est venue se placer à qlqs pas de mon affut.