Nikon 200-500 mm et photos nature

Démarré par --Eric--, Mars 06, 2019, 19:46:40

« précédent - suivant »

Bernard2

Merci à tous pour vos commentaires!

--Eric--

Citation de: Bernard2 le Août 26, 2019, 18:44:50
Le pygargue en Norvège; Le cincle en Finlande
ok merci . faut le chopper en vol celui là ! 8)
belle capture .

Roinou

quelle dextérité !... je parle du photographe bien sûr
Omnia sunt communia

lost in translation

Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: titisteph le Août 26, 2019, 11:01:52
Pour Lost In Translation : ce que je vois sur sa photo en terme de piqué ne me choque pas du tout. C'est assez conforme à ce qu'il faut attendre de cette optique, surtout avec un capteur APS qui pousse encore l'engin dans ses retranchements. Shooter une cible située à des kilomètres avec un équivalent 750 mm (en gros), en plein été... c'est sûr qu'on a des pertes de toute façon (masse énorme d'atmosphère à traverser).

Il n'est pas besoin de shooter une telle cible pour juger une optique à l'infini. Un sujet à 100m suffit déjà. Et là, miracle, c'est meilleur! Ce qui prouve que le 200-500 est très bon (en tout cas au centre sur capteur FF). Je suis surtout impressionné par la quasi absence d'AC. On s'attendrait à pire.

Vous me rassurez quelque peu !

De toute façon, cet objectif est fait pour le sport, la faune, etc... pas les paysages...  :)

Mais shooter en gros plan une montagne lointaine et inaccessible aux non-alpinistes est si tentant !!

Et puis ça m'a permis d'apprendre le mot paréidolie !

 
Modeste amateur passionné...

titisteph

CitationDe toute façon, cet objectif est fait pour le sport, la faune, etc... pas les paysages...

Mais non! Il va très bien aussi pour le paysage, bien sûr. Je m'en sers surtout comme ça! Pourquoi n'irait-il pas? Il pique, c'est ce qu'on lui demande. En plus, il ne distord pas beaucoup, ce que j'apprécie en paysage marin. En plus, je profite du VR pour tout faire à main levée.


titisteph

Ca pique très bien, malgré la perte de contraste dûe à la distance (et aussi malgré la turbulence, ici modérée)

lost in translation

#807
J'aurais dû préciser qu'il n'est pas vraiment destiné au paysage mais que RIEN ne l'empêche d'être utilisé à cette fin...

Et je ne vais pas me gêner !  ;) :) :D

De toute façon, 500 mm, c'est TRÈS serré et les occasions ne seront pas si courantes de l'exploiter en paysage - même si elles existent.

Et puis, les normes et moi, ça fait deux (ou, du moins, je sais sortir des sentiers battus-  aux sens propre et figuré...) : je suis un (doux...) original - à l'image du reste de mes idées...  ::) - capable d'utiliser à contre-courant du matériel !
Modeste amateur passionné...

ergodea


chymai

Pour ceux qui ne passent pas par le fil (vos photos nature) voici un dernier cliché , surpris par la scéne, pas pu faire mieux (voir l'autre fil).

lost in translation

Citation de: chymai le Septembre 01, 2019, 12:32:35
Pour ceux qui ne passent pas par le fil (vos photos nature) voici un dernier cliché , surpris par la scéne, pas pu faire mieux (voir l'autre fil).

Oui, pas terrible !

C'est bien sûr du second degré...  ;) :) :D
Modeste amateur passionné...

--Eric--

Bien vu chymai !! Et un balbu c'est pas tout les jours !!  8)

Sebmansoros


Alfie

Alain

knl

Comme mes amis plus haut je suis très jaloux  ;D
KNL

--Eric--


--Eric--


CRISS


--Eric--

Citation de: CRISS le Octobre 29, 2019, 11:18:49
Belle relance du fil..
Ch
salut
merci . Je n'ai pas utilisé le 200-500 depuis plusieurs mois . Pas trop de temps .
On verra cet hiver !

Sebmansoros


--Eric--


chymai


--Eric--

Citation de: chymai le Octobre 30, 2019, 09:22:05
Belle relance en effet! ;)
Salut chymai !
merci. tjrs à l'affut du cincle ?  ;)

chymai

Non trop d'eau ce coup ci!L'an prochain maintenant... :-\

--Eric--

Citation de: chymai le Octobre 30, 2019, 19:10:55
Non trop d'eau ce coup ci!L'an prochain maintenant... :-\
C'est plutôt bien d'avoir de l'eau, nous c'est plutôt sec ces derniers temps .
Enfin je ne parle pas d'inondation bien entendu .
bonne continuation