Quand la journée tire à sa fin...

Démarré par FP photographie, Mars 11, 2019, 00:00:45

« précédent - suivant »

FP photographie

CitationJ'aime particulièrement la jambe pliée du fond qui fait écho à la posture des guiboles de la personne au PP

Je n'avais pas fait attention à cette similitude...bien vu et merci pour la remarque ;)

bozart

Citation de: etsocal le Mars 11, 2019, 12:57:30
"Je supprimerais bien les jambes qui dépassent du personnage du fond" Moi aussi, mais n'avons-nous point oublié que "Virer ce qui dérange....c'est un geste trop simple. En terme de sens"  ?? ;D ;D

Si tu reprends mes phrases, vas jusqu'au bout, sinon, on n'y comprend rien !  ;)

etsocal

Citation de: bozart le Mars 15, 2019, 20:19:59
Si tu reprends mes phrases, vas jusqu'au bout, sinon, on n'y comprend rien !  ;)

Une méthode fallacieuse mais bien involontaire pour changer le sens d'un propos, voire  même lui ôter la plus infime parcelle de sens.. ;)

En accord avec ta remarque pour le moins bien fondée. ;)
Michel

LeLamaFou

Une belle atmosphère, mais le choix de montrer aussi bien le personnage en avant plan fait perdre à la scène sa puissance évocatrice.

FP photographie

CitationUne belle atmosphère, mais le choix de montrer aussi bien le personnage en avant plan fait perdre à la scène sa puissance évocatrice.

Est-ce que tu peux développer ?

Pour moi, le personnage en avant plan EST le sujet de la photo. Retire le et il ne reste...rien :( Éloigne le et tu n'auras qu'un personnage secondaire sans consistance qui se ballade au milieu de la scène. Je ne sais plus quel photographe disait " si ta photo est ratée, c'est que tu es trop loin du sujet" ( ou un truc dans le genre )...donc j'aime bien, quand la situation se présente et que ça se justifie, être tout près du sujet, ce qui est le cas ici. Ta remarque aurait eu du sens si le personnage avait été en pleine lumière, ce qui n'est pas le cas ici...donc j'avoue que je ne comprends pas trop le sens de ta remarque...

Pichoun

Citation de: FP photographie le Mars 15, 2019, 10:22:23
Je n'avais pas fait attention à cette similitude...bien vu et merci pour la remarque ;)

Oui, pour moi, les enlever serait vraiment une erreur... ;)