Filtre gris neutre (type ND400)

Démarré par STB, Novembre 21, 2007, 16:02:28

« précédent - suivant »

WideOpen

Bonsoir,

quid du HOYA ND8? piqué au rv ?
j'imagine que comme les filtres UV il y a de meilleurs filtres que d'autres.
un conseil de marque pour un série L canon?

Cordialement.

mimi_droopy

En y mettant plus de 5 minutes , tu devrais pouvoir récupérer ton image.
J'ai fait ça en à peine 2 minutes ;)

LViatour

Citation de: jean-fr le Août 15, 2008, 21:01:20

J'aimerais bien voir des exemples avec autre chose que de l'eau  ....

Autre utilité c'est dans des musées ou lieux publics je l'ai déjà utiliser pour allonger la pose et ne plus voir les passants sur la photo. Le musé semble vide ;)

Pas d'exemple que j'ai le droit de publier j'ai fais cela pour une société.

kaskadeurnice

Bonjour à tous,

je trouve ce sujet très passionnant cependant étant novice, je souhaiterais commencer les pauses longues et je me demandais si il ne serait pas possible de faire un résumé :

hoya ou b+w?
nd8 ou 400 ou 1000?
Pour l'eau, la mer en journée en été dans le sud ?
pour faire disparaitre les passants dans une rue par plein soleil?
De nuits?

Voila je cherche un peu d'aide

merci d'avance

Poleau

14ème et 15ème page de ce document sur les filtres B+W.

Bien évidemment, à densité identique, c'est valable pour d'autres marques.
Pour la qualité et les dérives couleur je ne sais pas quels sont les meilleurs, mais pour Hoya et B+W par exemple, je pense qu'ils sont plutôt très bons.

Poleau

kaskadeurnice

merci pour ta rapidité et pour ce jolie document qui répond déja à un grand nombre de question.

[at] +

Poleau

sur certains appareils la mesure de la lumière doit se faire sans le filtre, en effet avec, c'est tellement sombre que la cellule ne peut pas déterminer les paramètres de prise de vue correctement (je parle des filtres les plus sombres, si c'est juste 2 ou 3 IL, ça fonctionne).