Filtre gris neutre (type ND400)

Démarré par STB, Novembre 21, 2007, 16:02:28

« précédent - suivant »

olivier_aubel

Voila, c'est bien 10 il pour le mien.

Christophe

Merci Olivier, c'est incroyable cette histoire.

Le mien a un filetage, pas le tien, es-tu sûr que nous avons le même ? Est-il bien écrit " B+W 77 110 ND3,0 - 10 BL 1000x" sur la tranche du tien ?

Il est certain que je vais le renvoyer mais c'est pour savoir si j'en demande un autre en remplacement ou pas. Merci pour ta précieuse contribution.

STB, as-tu vérifié sur le tien ?
Christophe

olivier_aubel

si si j'ai bien un filetage sur le gris neutre.

Je parlais du pola precedemment .

Christophe

OK super car je prendrais aussi le pola.

Pour le gris neutre c'est bien un " B+W 77 110 ND3,0 - 10 BL 1000x " ? Merci Olivier, bonne journée.
Christophe

Christophe

avec un x1000 on doit passer de 1/60 sec sans filtre à 16 sec avec filtre pour obtenir la même exposition (1000/60=16,66 sec).

Je passe de 1/60 sec sans filtre, à 1.7 sec avec le filtre que j'ai reçu pour obtenir la même image !
Christophe

olivier_aubel

Citation de: Christophe le Novembre 27, 2007, 09:20:12
OK super car je prendrais aussi le pola.

Pour le gris neutre c'est bien un " B+W 77 110 ND3,0 - 10 BL 1000x " ? Merci Olivier, bonne journée.

Oui, C'est bien cette designation que j'ai sur mon filtre.
J'ai fait la verif comme toi : une photo sans filtre en mode M sur une surface unie, puis decalage de la vitesse de 10 il, montage du filtre : j'obtiens la même expo (à 0,5il près).

Si tu n'as que 7il d'ecart, ça fait quant même un gros ecart par rapport à 10. A mon avis, il se sont trompé au montage et on mis des -6 à la place des -10...  :(

STB

Chistophe

Non pas encore, je regarde cela ce soir.

Amicalement
StB
StB

STB

Citation de: Christophe le Novembre 27, 2007, 09:39:45
avec un x1000 on doit passer de 1/60 sec sans filtre à 16 sec avec filtre pour obtenir la même exposition (1000/60=16,66 sec).

Je passe de 1/60 sec sans filtre, à 1.7 sec avec le filtre que j'ai reçu pour obtenir la même image !

Idem pour moi  ???
StB

STB

Je viens à l'instant d'écrire un mail chez Digit-photo

Christophe... idem pour toi ?

StB
StB

olivier_aubel

Si ça peut vous aider, voila 2 vignettes de photos
f/2,8 1/60 sans filtre
f/2,8 15s avec filtre
(même lumiere, même sensibilité, tout réglé en manuel).

Christophe

Merci à vous deux STB et Olivier.

Je crois qu'il y a vraiment un problème. J'ai eu un mail de Digit qui m'ont demandé de renvoyer le produit. Je les ai eu aussi au tél pour une réponse identique.

STB, si nous sommes déjà 2 pour réclamer, ils devraient faire le nécessaire pour contacter le fabricant.

Donc, je crois volontiers à l'erreur de montage mise en lumière (c'est le cas de le dire) par Olivier.

Je pense que Digit est une boite sérieuse et que ça ne devrait pas poser de problème. Si tu peux aussi leur téléphoner STB pour un peu enfoncer le clou ...

On se tient au courant ? Amitiés.
Christophe

Christophe

Au fait Olivier, as-tu essayé ce test sur une surface non uniforme ?
Christophe

Christophe

Je viens de mettre en image le problème rencontré par STB et moi-même :
Christophe

STB

C'est tout à fait ça Christophe.

Ok, je les appel demain et te tiens informé  ;)

StB
StB

anipulako

Citation de: Christophe le Novembre 27, 2007, 21:56:24
Je viens de mettre en image le problème rencontré par STB et moi-même :

Jolie ton bureau Christophe ...
P*** ça bosse dure en ce moment ! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

olivier_aubel

Voilou,
avec un sujet non uniforme...
En haut, sans filtre, 1/30s f/5,6
En bas, avec filtre, 30s f/5,6

(sur 300D, cette fois).

STB

Citation de: Christophe le Novembre 27, 2007, 21:22:21
Merci à vous deux STB et Olivier.

Je crois qu'il y a vraiment un problème. J'ai eu un mail de Digit qui m'ont demandé de renvoyer le produit. Je les ai eu aussi au tél pour une réponse identique.

STB, si nous sommes déjà 2 pour réclamer, ils devraient faire le nécessaire pour contacter le fabricant.

Donc, je crois volontiers à l'erreur de montage mise en lumière (c'est le cas de le dire) par Olivier.

Je pense que Digit est une boite sérieuse et que ça ne devrait pas poser de problème. Si tu peux aussi leur téléphoner STB pour un peu enfoncer le clou ...

On se tient au courant ? Amitiés.

Alors Christophe ...

Pas de nouvelles de ton coté ?
Moi rien mais je ne leur ais renvoyé que vandredi dernier et j'ai reçu un mail samedi me confirmant qu'ils allaient faire au plus vite (échange ou remboursement).

A suivre.
StB
StB

STB

Suite conversation téléphonique avec Digital Photos.

Ils ne peuvents échanger mon filtre B+W 77 110 ND3,0 - 10 BL 1000x pour raison technique. Donc remboursement.
Alors attention à ceux qui compte commander ce filtre chez eux. Il va falloir attendre que cela rentre dans l'ordre (problème fabriquant)

Connaissez-vous d'autres adresses que Digital Photos où l'on peut se procurer ce filtre ?
Merci

StB
StB

STB

Christophe,

Ta boite de MP est pleine  :)

ça donne quoi pour toi ton filtre ?

StB
StB

mag13

HOYA ND8 PRO1 DIGITAL DIAMETRE 77 AU PRIX DE 79E DISPONINLE SOUS 3 JOURS PHOX MARSEILLE

olivier_aubel

Un hoya ND8 ne fait perdre que 3 diaph.
Un "ND400" ou au "B+W 77 110 ND3,0 - 10 BL 1000x"  font (normalement) perdre 10 diaph.

Apparemment, y'a eu un ptit soucis de fab avec les B&W en stock chez Digit-photo.
Malheureusement, c'est rare de trouver ce genre de filtre en France.

STB

Mouais...

Je vais peut-être me rabattre sur le ND400  :-\
StB

audio-promo

un ND400  à 160  € sur le net  mais avec quel diamètre ?

parfois me dit que les achats sur le net ont du bon  :pour se faire de la marge  sans se fatiguer .

Allez un petit tour chez son revendeur favori  et 125 € le  Hoya ND400 en 77mm chez Objectif Bastille.

STB

Citation de: audio-promo le Décembre 15, 2007, 13:11:44
un ND400  à 160  € sur le net  mais avec quel diamètre ?

parfois me dit que les achats sur le net ont du bon  :pour se faire de la marge  sans se fatiguer .

Allez un petit tour chez son revendeur favori  et 125 € le  Hoya ND400 en 77mm chez Objectif Bastille.

ah ah ... :)
merci ;)
StB

Christophe

Salut merci pour l'info. Mais le ND400 (qui fait perdre 9 IL et non 10) n'est certainement pas en monture mince (j'en ai déjà 2 comme celui-là en diam 72), ce qui doit provoquer du vignetage à 12 mm.

Je persiste à chercher le B&W -10 IL qui est super bien fabriqué et en monture mince, mais c'est super difficile à trouver.

STB je vais répondre à ton MP dès que j'ai les infos.
Christophe