-Les yeux dans les yeux-

Démarré par Pichoun, Mars 29, 2019, 08:55:33

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Avril 01, 2019, 22:49:59
...
Pour la composition classique, oui, sans doute...
Ce n'est pas du tout un problème !

Le regard tourné vers le lointain me semblerait plus convaincant que vers cette "caricature".

Pichoun

Je pense aussi que la photo fonctionnerait sans.

Cependant, je pense simplement que le regard apporte un côté surréaliste, il est la représentation de ce que ressent cette enfant face à ce paysage. Comme si l'on pouvait voir ce qu'elle s'imagine. Je trouve l'idée intéressante.

Et puis pas mal de gens passent sans voir les yeux, le titre aide à les repérer. C'est marrant.

Après, faut-il montrer l'imaginaire ou pas? C'est discutable bien entendu😉

goudoule

Très beau Nb  Tu l'as certainement en couleur ...par curiosité
Ton choix est judicieux si tu as choisi le noir et blanc cependant
Les yeux n'amènent pas grand chose en plus    Le titre n'est pas une fin en soit
Elle est belle c'est tout

Pichoun

Oui, je l'ai en couleur mais non traitée 😉.

Bien sûr que le titre n'est une fin en soi. Cependant, parfois, il a quand même le mérite d'éclairer la photo ou de lui faire dépasser son message/interprétation premier. Il peut ouvrir des portes et aider une image à franchir le cap de la simple illustration.

Ici, le titre est effectivement un handicap dans la mesure où je préférais que l'apparition du regard soit propre à chacun, ou on le voit ou l'on passe à côté. Dans le cas présent, il aiguille trop la lecture de l'image et je m'aperçois qu'il est une erreur. 😉

Bernard34

C'est surealiste pour moi le traitement est excessif de mon point de vue et pour mes gouts uniquement ;)

etsocal

Citation de: Pichoun le Avril 02, 2019, 09:20:13

Ici, le titre est effectivement un handicap dans la mesure où je préférais que l'apparition du regard soit propre à chacun, ou on le voit ou l'on passe à côté. Dans le cas présent, il aiguille trop la lecture de l'image et je m'aperçois qu'il est une erreur. 😉

Si tu l'affirmes.....
Michel

Pichoun

Bernard, oui surréaliste, c'est ça  ;)

etsocal, tu veux que je rajoute: est « peut-être » une erreur?  ;D  ;)

nanot

Citation de: Pichoun le Avril 01, 2019, 23:49:19
Je pense aussi que la photo fonctionnerait sans.

Cependant, je pense simplement que le regard apporte un côté surréaliste, il est la représentation de ce que ressent cette enfant face à ce paysage. Comme si l'on pouvait voir ce qu'elle s'imagine. Je trouve l'idée intéressante.

Et puis pas mal de gens passent sans voir les yeux, le titre aide à les repérer. C'est marrant.

Après, faut-il montrer l'imaginaire ou pas? C'est discutable bien entendu😉

Oui bien sûr, en tout cas le suggerer.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Citation de: nanot le Avril 02, 2019, 11:05:51
Oui bien sûr, en tout cas le suggerer.... ;)

J'ai bien compris que les yeux étaient trop voyants pour toi 😉

nanot

Citation de: Pichoun le Avril 02, 2019, 12:01:16
J'ai bien compris que les yeux étaient trop voyants pour toi 😉

Ben non pas vraiment....
En couleur ça doit être encore mieux... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Citation de: nanot le Avril 02, 2019, 12:16:06
Ben non pas vraiment....
En couleur ça doit être encore mieux... ;)

Ah, ok, autant pour moi, j'avais cru  comprendre le contraire 😉