D3X en 2019 ?

Démarré par fidji, Avril 03, 2019, 08:54:28

« précédent - suivant »

fidji

Bonjour,
Pour compléter un D500, j'ai la possibilité d'acheter un D3X dans le but d'avoir un boitier FX pour du paysage et de la photo de famille.
Est-ce pertinent ?
Merci par avance pour vos retours
Cordialement

rascal

j'ai envie de dire bien sûr, mais tout dépend du prix et de l'état. Pour ces pratique, il y a plus récent, moins lourd, moins cher, plus pratique...

LViatour

Citation de: fidji le Avril 03, 2019, 08:54:28
Bonjour,
Pour compléter un D500, j'ai la possibilité d'acheter un D3X dans le but d'avoir un boitier FX pour du paysage et de la photo de famille.
Est-ce pertinent ?
Cordialement

Regarde du côté du Z7, D850 la série D à un chiffre c'est plutôt pour le sport ou le baroudeur qui prends des risques ;)
Et puis 45MP c'est très très large comme résolution.

barberaz

Bonjour,
Est-ce pertinent ?
Cordialement

Oui et non, le D3x reste un très bon boîtier de par ses caractéristiques de monobloc pro si on en accepte le poids et le gabarit mais un D750 de même résolution fera mieux en image surtout en dynamique et sensibilité. Pour ce à quoi tu le destines le second me parait une bien meilleur option. Et selon ton budget un D810 ou D850 seront encore mieux pour leur définition.

rascal

je pense que le D3x n'est pas vendu au même prix que le D850, mais je peux me tromper.....

barberaz

Citation de: rascal le Avril 03, 2019, 10:38:22
je pense que le D3x n'est pas vendu au même prix que le D850, mais je peux me tromper.....

Pourquoi cette remarque déplacée?

Tonton-Bruno

j'ai la possibilité d'acheter un D3X
A quel prix ?

Le D3X a un capteur de 24 MPx, comme les D600, D610 et D750, qui sont bien plus performants et qu'on trouve généralement d'occasion pour moins de 1000€.

rascal

Citation de: barberaz le Avril 03, 2019, 10:43:21

j'imagine que si fidjii avait le budget pour un D850, il ne regarderait par un D3X comme envisageable ? (sauf besoin très particulier non mentionné dans son cahier des charges). D610, D750, D800-810 pourquoi pas, mais D850 ?

barberaz

Citation de: rascal le Avril 03, 2019, 11:22:33
j'imagine que si fidjii avait le budget pour un D850, il ne regarderait par un D3X comme envisageable ? (sauf besoin très particulier non mentionné dans son cahier des charges). D610, D750, D800-810 pourquoi pas, mais D850 ?

Je le compare justement au D750 de même définition et qui se trouve sans doute d'occasion dans un tarif assez proche et reste autour des 1500€ neuf. Je n'ai suggéré le D850 (et le D810) quand évoquant un budget supérieur.

Je note aussi que LViatour propose directement ce qui se fait de plus couteux chez Nikon sans que cela ne t'ait inspirer de commentaire sarcastique.

Lorsqu'on a rien à dire il vaut mieux la boucler plutôt que de chercher à provoquer gratuitement.

kochka

J'ai beaucoup aimé le mien, mais actuellement, face à un Z6, sont intérêt me parait limité.
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: barberaz le Avril 03, 2019, 11:38:54
Je note aussi que LViatour propose directement ce qui se fait de plus couteux chez Nikon sans que cela ne t'ait inspirer de commentaire sarcastique.

tu auras noté que je n'ai pas spécifiquement cité ton message. Mon propos s'adresse donc aux propositions de D850 en général.

Jean-Claude

Jean-Claude

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 03, 2019, 11:21:01
A quel prix ?

Le D3X a un capteur de 24 MPx, comme les D600, D610 et D750, qui sont bien plus performants et qu'on trouve généralement d'occasion pour moins de 1000€.
Faudrait avoir vraiment utilisé côte à côte ces appareils pour affirmer celà  >:(

J'ai longtemps utilisé le D610 comme deuxième boitier en voyage en complément du D3x, il n'y avait pas photo le D3x est toujours resté mon boitier principal quand il s'agissait de qualité d'image pure.

Lorsque j'ai eu mon D800E j'ai été surpris par l'avantage infinitésimal entre ses 36Mpix et les 24 Mpix du D3x.
La qualité d'image du D3x est absolument monumentale, un peu comme les 24 Mpix chez Leica de nos jours.

Je n'ai trouvé un saut significatif en qualité d'image par rapport au D3x qu'à l'arrivée dans mon sac du D850

Rami

Qu'en est-il de la montée en iso du D3X par rapport au D610 ?
J'aurai tendance à mettre le D610 (ou 750) devant, mais je peux me tromper.
Nikonairien (ou presque)

barberaz

Citation de: rascal le Avril 03, 2019, 17:20:57
tu auras noté que je n'ai pas spécifiquement cité ton message. Mon propos s'adresse donc aux propositions de D850 en général.

Tu baisses! Quel manque d'honnêteté!

Jean-Claude

Les Nikon à 1 chiffre sauce X ont tous eu une qualité d'image superlative pour leur époque.

Mon D2x utilisé en bonne lumière faisait des images plus fines et tranchantes en APS 12 Mpix que mon D700 FF 12 Mpix sorti bien plus tard !

Jean-Claude

Citation de: Rami le Avril 03, 2019, 17:49:09
Oui le D610 fait un peu mieux. Quand j'utilisais D3x et D610 ensemble en voyage je préférais le D610 pour les sorties nocturnes en haut ISO. Mais les différences de qualité ne sont pas si énormes que celà à 1600 ou 3200 ISO.

Je ne vais jamais au delà de 3200 ISO, au-dessus la qualité ne correspond plus à mon usage, même avec les meilleurs appareils du moment dans ce domaine.

Tonton-Bruno

Citation de: Rami le Avril 03, 2019, 17:49:09
Les mesures des laboratoires sérieux sont sans appel.

On gagne 1 stop de dynamique à toutes les sensibilités, et les couleurs sont mieux respectées.

... mais on se la pète moins avec un D750 dans les mains...

barberaz

Citation de: Jean-Claude le Avril 03, 2019, 17:55:44
Les Nikon à 1 chiffre sauce X ont tous eu une qualité d'image superlative pour leur époque.

Mon D2x utilisé en bonne lumière faisait des images plus fines et tranchantes en APS 12 Mpix que mon D700 FF 12 Mpix sorti bien plus tard !

Le piqué du D2x se compare à celui d'un appareil sans filtre PB.
Je n'ai jamais utilisé de D3x mais si Nikon était revenu en arrière avec un filtre PB tel que celui du D2x, le D3x devrait piquer plus qu'un D750/Z6.

PMT Photograhies

Citation de: barberaz le Avril 03, 2019, 10:43:21

Cette remarque n'a rien de déplacé. C'est juste pour dire que l'on est pas dans le même budget.
Pour cette même raison (budget) je m'étais acheté un D700 (dont je suis super content).
Ici et ailleurs - Photographie

barberaz

Citation de: PMT Photograhies le Avril 03, 2019, 18:15:05
Cette remarque n'a rien de déplacé. C'est juste pour dire que l'on est pas dans le même budget.
Pour cette même raison (budget) je m'étais acheté un D700 (dont je suis super content).

Bien sûr qu'elle l'est mais peut-être ne comprends-tu pas ce que tu lis. Mon parallèle était avait le D750 écrit en tout chiffre, il suffit de s'avoir déchiffrer et de connecter les neurones qui vont bien pour comprendre le sens du propos.

Barbej

Particulier comme ambiance ce fil...

Rami

Citation de: Barbej le Avril 04, 2019, 08:31:11
Particulier comme ambiance ce fil...
Hélas non  :(
Faut s'y faire...
Nikonairien (ou presque)

Péhel

Ben moi je l'aime mon D3x et même avec un vieux 24mm Ais, je trouve qu'il fait le taf...

kochka

Mais il rend l'eau floue  :D :D
Technophile Père Siffleur