Plus aucune envie d'achat NIKON

Démarré par mb25, Avril 04, 2019, 07:59:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: socrate75 le Avril 09, 2019, 00:00:01
Je ne trouve pas

Les trois petits traits horizontaux, à droite de "Forum Chasseur" :

AlainNx

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2019, 08:46:47
Les trois petits traits horizontaux, à droite de "Forum Chasseur" :
Sur le portable en iOs, les traits sont à gauche

yorys

Citation de: Alain Clément le Avril 09, 2019, 06:30:37
Et beaucoup ne regrettent pas de ne pas avoir succombé aux sirenes du marketing....et sont très heureux avec leurs vieux boitiers comme les D500 et D850.... ;D ;D ;D

Et bien moi, j'ai un D850 que j'aime toujours beaucoup, un D500 que je pensais revendre, mais que je vais finalement probablement garder, et, depuis peu, un Z6 que j'ai acheté pour ma boite... donc je pense pouvoir donner un avis objectif sur ces boitiers, et je vous dis que, un peu à l'encontre du préjugé que j'avais aussi au départ, que le Z6 n'est absolument pas qu'un objet marketing. C'est un APN extrêmement agréable à utiliser, très bien conçu, qui apporte plein de petits "conforts" qui sont absents des reflex, qui, avec la stab boitier apporte un énorme "plus" pour l'utilisation de mes fixes tout en m'épargnant la problématique des micro-réglages d'AF, et c'est enfin une "machine à faire des vidéo" qui donne le sentiment d'avoir effectué un vrai saut de génération dans ce domaine.

Verso92

Citation de: yorys le Avril 09, 2019, 09:07:16
Et bien moi, j'ai un D850 que j'aime toujours beaucoup, un D500 que je pensais revendre, mais que je vais finalement probablement garder, et, depuis peu, un Z6 que j'ai acheté pour ma boite... donc je pense pouvoir donner un avis objectif sur ces boitiers, et je vous dis que, un peu à l'encontre du préjugé que j'avais aussi au départ, que le Z6 n'est absolument pas qu'un objet marketing. C'est un APN extrêmement agréable à utiliser, très bien conçu, qui apporte plein de petits "conforts" qui sont absents des reflex, qui, avec la stab boitier apporte un énorme "plus" pour l'utilisation de mes fixes tout en m'épargnant la problématique des micro-réglages d'AF, et c'est enfin une "machine à faire des vidéo" qui donne le sentiment d'avoir effectué un vrai saut de génération dans ce domaine.

Cela fait déjà quelques années que je l'explique (utilisant de front reflex et ML), mais les nikonistes ne voulaient pas l'entendre...  ;-)

jdm

dX-Man

Verso92

Col Hanzaplast

Citation de: AlainNx le Avril 09, 2019, 08:52:12Sur le portable en iOs, les traits sont à gauche

Oui mais là on parle de vrais outils, pas de jouets...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Citation de: Erve le Avril 09, 2019, 08:23:25Et bien moi, j'y crois encore un peu à Nikon (et ses reflex) puisque je viens d'acquérir un D5.

Personnellement je vise le F5, mais j'ai entendu parler de limitations avec les AI-AIS ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

yorys

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2019, 09:50:06
Cela fait déjà quelques années que je l'explique (utilisant de front reflex et ML), mais les nikonistes ne voulaient pas l'entendre...  ;-)

Disons que ce qui fait quand même un des grands intérêts des "Z" c'est qu'ils s'insèrent parfaitement dans l'éco-système Nikon existant, en reprenant l'essentiel de son ergonomie (pour peu qu'on ait des objectifs "modernes")... je n'aurais jamais acheté un sans-miroir Sony pour compléter mes reflex Nikon...

barberaz

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 09, 2019, 10:39:33
Oui mais là on parle de vrais outils, pas de jouets...  :laugh:
Citation de: Col Hanzaplast le Avril 09, 2019, 10:41:58
Personnellement je vise le F5, mais j'ai entendu parler de limitations avec les AI-AIS ?

Moins polyvalent mais un jouet capable de performer mieux qu'un F5  O0

Dormeur74

CitationPersonnellement je vise le F5, mais j'ai entendu parler de limitations avec les AI-AIS ?

Avec les Non-AI il faut modifier le levier de couplage photométrique, mais ça tout le monde le sait.

Les objectifs Nikkor suivants ne peuvent être montés sur le F5.

• Fisheye 8mm f/8
• 21 mm f/4 ancien modèle
• PC 35 mm f/3,5 ancien modèle
• Reflex 1000 mm f/6,3 ancien modèle
• Convertisseur AF TC-16 pour F3AF
• 80 mm f/2,8 pour F3AF
• 200 mm f/3,5 pour F3AF
• Bagues K2

Les objectifs Nikkor suivants peuvent être montés après modification du boîtier:
• Objectifs non-AI
• Objectif avec monture de mise au point AU-1
• PC 28 mm f/4 (Numéro de série 180900 ou inférieur)
• PC 35 mm f/2,8 (No 851001 à 906200)
• Reflex 1000 mm f/11 (No 142361 à 143000)
• Reflex 2000 mm f/11 (No 200111 à 200310)
• ED 180-600 mm f/8 (No 174041 à 174180)
• ED 360-1200 mm f/11 (No 174031 à 174127)
• 200-600 mm f/9,5 (No 280001 à 300490)

Les objectifs Nikkor suivants peuvent être montés sous certaines conditions :
• Reflex 500 mm f/8 ancien modèle : Tournez le collier defixation de pied à 90°
• Statif de reproduction PF-4 : L'adaptateur de supportd'appareil PA-4 est nécessaire
• Soufflet PB-6 : La bague de fixation est nécessaire.

Je te MP une proposition de prêt si le coeur t'en dit.

55micro

Citation de: yorys le Avril 09, 2019, 12:23:23
Disons que ce qui fait quand même un des grands intérêts des "Z" c'est qu'ils s'insèrent parfaitement dans l'éco-système Nikon existant, en reprenant l'essentiel de son ergonomie (pour peu qu'on ait des objectifs "modernes")... je n'aurais jamais acheté un sans-miroir Sony pour compléter mes reflex Nikon...
C'était déjà le cas des Nikon One, très faciles à configurer à sa main.
Bonne idée aussi d'avoir repris la prise télécommande des D610/750 sur les Z.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Pourtant, ils ont une belle longueur d'avance sur les Z.

Et puis, en ce qui me concerne, à l'époque où je me suis décidé pour un ML 24x36, les Z n'existaient pas, alors...

coniglio

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2019, 21:46:01
Pourtant, ils ont une belle longueur d'avance sur les Z.
Et puis, en ce qui me concerne, à l'époque où je me suis décidé pour un ML 24x36, les Z n'existaient pas, alors...
Je me souviens d'1 post dans lequel vous écriviez que Sony ne faisait pas d'appareil photos...Alors si les Z sont en retard !

Victor

Ca fait un moment que plus grand-chose m'intéresse chez Nikon et certainement pas la nouvelle série Z.   :-\

Sebmansoros

Citation de: Victor le Avril 12, 2019, 08:04:13
Ca fait un moment que plus grand-chose m'intéresse chez Nikon et certainement pas la nouvelle série Z.   :-\

Franchement, ça me fait ni chaud, ni froid.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2019, 08:12:34
Franchement, ça me fait ni chaud, ni froid.

Et je crois que tu n'es pas le seul...  ;-)

Victor

Victor

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2019, 08:16:29
Et je crois que tu n'es pas le seul...  ;-)

Je dirais la même chose pour tes interventions. Un vrai pisse-froid ce Verso...

Verso92

Oui, bien sûr : quand on vient des D, on n'est pas dépaysé par les Z.

Dormeur74

Les gros mots n'ont aucune portée ; ils sont détestables parce qu'ils n'apportent rien et sont polluants.

Bon, je retire mon offre pour le F5 puisque ça ne ne semble présenter aucun intérêt.
Je le sentais un peu aussi puisqu'on trouve ces infos dans la première notice trouvée sur le Web.

Pascal_B

Citation de: Victor le Avril 12, 2019, 08:04:13

Etonnant. Parce qu'avec une vue depuis Canon, je peux dire que le D850 me faisait diablement envie, donc si même lui ne t'intéresse pas, qu'est-ce qui peux bien t'intéresser ailleurs ?

Victor

Citation de: Pascal_B le Avril 12, 2019, 08:36:56
Etonnant. Parce qu'avec une vue depuis Canon, je peux dire que le D850 me faisait diablement envie, donc si même lui ne t'intéresse pas, qu'est-ce qui peux bien t'intéresser ailleurs ?

Pratiquement rien, même dans d'autres marques, non seulement chez Nikon, finie l'époque où un boîtier durait 20 ou 30 ans voire plus. Tout est aseptisé, sans sans saveur.

Pascal_B

Citation de: Victor le Avril 12, 2019, 08:51:51
Pratiquement rien, même dans d'autres marques, non seulement chez Nikon, finie l'époque où un boîtier durait 20 ou 30 ans voire plus. Tout est aseptisé, sans sans saveur.

Pas d'accord  ;)
Ce n'est pas parce qu'un nouveau boitier sort qu'il faut automatiquement l'acheter. Et ça n'a jamais été aussi bien fini, solide et performant qu'aujourd'hui!
Essaye un Fuji X-T3, qui donne du plaisir à l'utilisation, avec ces bagues comme à l'époque, vraiment.

Verso92

Citation de: Pascal_B le Avril 12, 2019, 08:36:56
Etonnant. Parce qu'avec une vue depuis Canon, je peux dire que le D850 me faisait diablement envie [...]

Je te comprends...  ;-)

Faut dire que c'est une belle réussite, à tous points de vue : aussi à l'aise en studio, en paysage, que pour la photo de sport/animalier !

Et avec des progressions, plus ou moins visibles, dans tous les domaines (gestion et justesse des couleurs, etc).