Travaux en cours

Démarré par Brat Pix, Avril 09, 2019, 18:37:06

« précédent - suivant »

Brat Pix

[prodibi]{"id":"jddgvvxme747wdr","width":4671,"height":6756,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

au Palais d'hiver, à Saint Pétersbourg.

chriso

comme les municipaux de chez moi, un qui bosse trois qui regardent  ;D blague a part, pour moi l'alignement des ouvriers rends la scène assez cocasse. Peut-être deux points négatifs, ce lampadaire en pleine bille qui gâche un peu l'ensemble, et cet édifice que tu devrait redresser. sinon bien trouvé.
Francis
Je sais je sais, mais j'essaie

Brat Pix

Citation de: Stepbystep le Avril 09, 2019, 19:32:20
A petite échelle, on dirait presque des playmobil.   ;D

Oui, je me suis fait la même remarque !

Brat Pix

Citation de: chriso le Avril 09, 2019, 19:38:53
comme les municipaux de chez moi, un qui bosse trois qui regardent  ;D blague a part, pour moi l'alignement des ouvriers rends la scène assez cocasse. Peut-être deux points négatifs, ce lampadaire en pleine bille qui gâche un peu l'ensemble, et cet édifice que tu devrait redresser. sinon bien trouvé.
Francis

Merci pour tes commentaires.

JPBPhoto

Les gars sont en train de monter l'échafaudage et se passent les pièces du bas vers le haut, ce qui rend la "cocasserie" bien involontaire. Belle photo de rue ( en français street photography si je ne me trompe pas).

LeLamaFou

Jusqu'à présent, je n'ai jamais écrit à propos de tes photos.
Je pense que tu essaie en vain de trop montrer.
Montrer ça peut être un but en photo, si tu veux faire de la carte postale par exemple. Mais ici il y a peu à toi et c'est montré un peu par le petit bout de la lorgnette, sans réelle composition d'ensemble
Donc à mon avis, ça ne fonctionne pas trop.
Alors que faire ? Ça dépende de toi : si veux rester dans ce registre, soigne tes cadrages.
Cordialement
PS : je trouve difficile à lire les images présentées avec la nouvelle présentation du forum (le petit effet "zoom" au démarrage n'est pas à mon humble avis le plus heureux)

etsocal

Les qualités techniques de cette photo ne soufrent d'aucun reproches, certes le cadrage est perfectible et l'image est un peu penchée, mais il reste l'aspect anecdotique de la scène.

Les ouvriers semblent être d'origine asiatique, voire même des nord-coréens, peut-être de la même origine que ceux dont on avait dénoncé l'exploitation durant la construction du stade de Saint-Pétersbourg dans le cadre de la coupe du monde de foot.
Michel

Brat Pix

Citation de: LeLamaFou le Avril 09, 2019, 23:48:12
Jusqu'à présent, je n'ai jamais écrit à propos de tes photos.

Il ne faut pas te sentir obligé.

LP PIX

En redressant les lignes, ça en ferait une très belle photo à mes yeux! Pleine de dynamique!

Brat Pix

Citation de: LP PIX le Avril 10, 2019, 08:32:48
En redressant les lignes, ça en ferait une très belle photo à mes yeux! Pleine de dynamique!

Merci pour le conseil et les commentaires.

Brat Pix

Citation de: etsocal le Avril 10, 2019, 02:58:53
Les qualités techniques de cette photo ne soufrent d'aucun reproches, certes le cadrage est perfectible et l'image est un peu penchée, mais il reste l'aspect anecdotique de la scène.

Les ouvriers semblent être d'origine asiatique, voire même des nord-coréens, peut-être de la même origine que ceux dont on avait dénoncé l'exploitation durant la construction du stade de Saint-Pétersbourg dans le cadre de la coupe du monde de foot.

Merci pour ces commentaires. Il est vrai que le chantier fait peur.

Brat Pix

Citation de: JPBPhoto le Avril 09, 2019, 23:31:19
Les gars sont en train de monter l'échafaudage et se passent les pièces du bas vers le haut, ce qui rend la "cocasserie" bien involontaire. Belle photo de rue ( en français street photography si je ne me trompe pas).

Je me demande s'ils montent ou s'ils démontent, car ça a l'air repeint de frais...

Brat Pix

Citation de: chriso le Avril 09, 2019, 19:38:53
Francis

Merci Françis

batman463

Excellent
C'est très plaisant a regarder.
Pour chipoter, on pourrait regretter le poteau devant l'un des individu, puis il faudrait trouver a redresser au mieux cette vue.
Il y a un coté playmobil effectivement, les couleurs s'accordent vraiment bien.
a loupé ses meilleurs images

Brat Pix

Citation de: batman463 le Avril 10, 2019, 16:08:34
Excellent
C'est très plaisant a regarder.
Pour chipoter, on pourrait regretter le poteau devant l'un des individu, puis il faudrait trouver a redresser au mieux cette vue.
Il y a un coté playmobil effectivement, les couleurs s'accordent vraiment bien.

Merci !

FP photographie

Cette scène est amusante...ça fallait bien le déclenchement ! La compo me plait, moins le choix du cadrage. Pourquoi avoir pris de biais ? Naturellement, j'aurais cadré "de face", mais je me trompe peut-être...

Suche

La scène est hyper intéressante mais à mon avis plutôt mal cadrée.
Après je n'étais pas sur le terrain et il n'y avait peut être pas de possibilité de se placer ailleurs, ou différemment.
Mais même dans ces conditions, ça méritait bien le déclic.  ;)