La mort du Reflex et de canon, version courte ;)

Démarré par gebulon, Avril 19, 2019, 19:09:59

« précédent - suivant »

No favourite brand

jjbm

...dire que des photographes utilisent encore de nos jours un reflex ovf alors que c'est une erreur... ;D

OttO

Quand je pense qu'il y a des crétins qui cassent leur tirelire pour un 1DXII alors qu'un 5DIV suffit, et un vieux 5DIII est encore sur le podium....
Et alors, j'ai un 5DIV, je suis le maître du monde?
Et je suis un looser parce que j'ai aussi un A7III?
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de statistiques, on sait qu'il y a plus de Canon que de Nikon et etc...
Le bon outil, au bon moment...

OttO

Après, c'est rigolo, mais le classement pour le même score est alphabétique , C comme Canon est avant N comme niqué  >:D
Le bon outil, au bon moment...

Fab35

Ca fait pas beaucoup de boitiers en tout pour oser faire des stats !!! ;D

BirdAP

Citation de: Fab35 le Avril 26, 2019, 18:20:33
Ca fait pas beaucoup de boitiers en tout pour oser faire des stats !!! ;D

C'est la looi de 20/80, 20% des boitiers font 80% des volumes  ::)

gebulon

Citation de: Aphid le Avril 25, 2019, 17:34:33
Je ne peux qu'abonder dans le sens de castanea.

Ce forum est déserté : les quelques intervenants de valeur ont foutu le camp, certainement autant fatigués que moi de voir sans cesse les mêmes discussions tourner en rond, alimentées par les mêmes rengaines de pages en pages...
Sans parler des tirs à vue si ils ne sont pas du même avis que les piliers de bar locaux.

Pour trouver une information technique (car c'est quand même la partie matériel ici, il faut bien le reconnaitre), il faut avoir envie : par exemple le fil du 1D-X II fait plus de 300 pages dont 95% sont indigestes, pourries par quelques uns se croyant seuls représentatifs de la photo et donc omniscients à leurs yeux.

Dommage car j'ai appris plein de choses dans ce forum, et j'ai aimé partager mes maigres connaissances...
Ainsi j'ai pu tester un EOS RP pendant une après-midi et me faire une idée des ses qualités et défauts, mais franchement ça donne envie d'en parler ici ?!

Le fil du 1dx2 a quand même 3 ans...
Vendre normal de trouver de tout et n'importe quoi 😜

Après je suis d'accord dans l'idée,
Il faut voir aussi que certains prennent un malin plaisir à pourrir les fils en général, d'autre à mette des cols pour faire monter le compteur...
Bref, c'est comme dans la vie,
Il y a des grandes gueules, ceux qui savent, ceux qui font et ceux qui expliquent comment faire  ;D
( j'ai oublié ceux qui critiquent mais en pratiquent pas, pourtant nombreux...)

Enfin il est normal de ne plus apprendre arrive à un certain niveau.
C'est un peu le même problème dans un club photo ( a moins d'avoir des intervenants de haut vol et des adhérents fidèles et sérieux)
Au bout d'un moment ça tourne en rond...
Mais on apprend tous les jours (bien lieu sur le terrain qu'ici )
Je peux donc confirmer que les 61 collimateurs actifs sur du cingle ça marche pas du tout pour moi...

gebulon

Citation de: Toro-bouk le Avril 25, 2019, 20:29:03
Ge
Passes moi un mail par mon site  ;D

J'ai retrouvé une partie de nos échanges qui date de quand tu étais encore jeune  ;D
Je te fais un mail ce soir ;)

Toro-bouk

Citation de: gebulon le Avril 28, 2019, 10:12:33
J'ai retrouvé une partie de nos échanges qui date de quand tu étais encore jeune  ;D
Je te fais un mail ce soir ;)

;D vérifie que ce soit  [at] free.fr car avant on étais sfr....petit jeune

albatar1976

Tant que c'est pas une adresse AOL ça va   ;D

Robertaz

Citation de: castanea le Avril 25, 2019, 13:10:58
....
Maintenant, qu'un sonyïstes.....

Gaffe, pas d'antisémitisme stp....
Citation de: castanea le Avril 25, 2019, 13:10:58
..... . Bref ce que vous produisez c'est de la dissertation consumériste matérialiste,......

Ben c'est la ligne éditoriale décidée par feu GMC.

Fab35

No favourite brand

oeufmollet

Tiens je la connais pas cette Eva ... je me rappelle surtout des pubs de Ulla ....  :angel:
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

No favourite brand

Citation de: oeufmollet le Avril 30, 2019, 11:44:27
Tiens je la connais pas cette Eva ... je me rappelle surtout des pubs de Ulla ....  :angel:

Ben oui c'était sa sœur...!!  ;) :D :D

freegate

Bonjour,

J'ai déconnecté du monde la photo pendant 1 ans environ, et ça a suffit pour que je ne comprenne plus rien  ;D.

Que signifie ML, VL ?  ???

je tente une réponse pour ML : Magic Lantern  :P?

Merci

gebulon

Citation de: freegate le Mai 01, 2019, 05:53:34
Bonjour,

J'ai déconnecté du monde la photo pendant 1 ans environ, et ça a suffit pour que je ne comprenne plus rien  ;D.

Que signifie ML, VL ?  ???

je tente une réponse pour ML : Magic Lantern  :P?

Merci

ML: mirrorless => comme un bridge
LV: liveview

Je t'envierais presque  ;D

gebulon

Sinon,
pour les adeptes du 36 15, la sortie c'est par là :P

[prodibi]{"id":"6y46x8dj81qoyx2","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

albatar1976

La dynamique du 1dxII n'est clairement pas suffisante  O0  O0  O0  O0

Jean-Claude

Citation de: Alban-6 le Avril 30, 2019, 11:31:29
Et 3615 Eva ..!!   :D :D
Ben j'ai été dès les premiers jours de 3615 Photim sur ce Forum.
Au lancement, pour ne pas écrouler le serveur minitel du journal, l'adresse n'était pas publique,
il fallait la demander individuellement, puis on la recevait personnellement (es-ce que c'était réservé aux abonnés ? je ne me souviens plus)  :D

gebulon

Citation de: albatar1976 le Mai 02, 2019, 05:34:53
La dynamique du 1dxII n'est clairement pas suffisante  O0  O0  O0  O0

Allons bon, voilà autre chose  ;D

Palomito

Fab35

Citation de: gebulon le Mai 02, 2019, 07:54:19
Allons bon, voilà autre chose  ;D

je pense que c'est le gosier cramé de l'oiseau qui a fait dire ça à albatar, me trompé-je ?

Ceci dit, si c'est à 3200ISO ou plus, la dyn du 1DX2 ou des autres, ça doit être kif kif...

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Mai 02, 2019, 09:14:24
je pense que c'est le gosier cramé de l'oiseau qui a fait dire ça à albatar, me trompé-je ?

Ceci dit, si c'est à 3200ISO ou plus, la dyn du 1DX2 ou des autres, ça doit être kif kif...

Je dirai à partir de 800 isos, que c'est kif-kif
En plus un petit cramage de plumes blanches en plein soleil (et le reste de la photo à l'ombre) ne me gène pas. Cela correspond à la vision humaine. Il aurait fallu sous exposer la photo de plus de  3 IL pour éviter le cramage, et pour quel résultat ? : sous pretexte de ne pas cramer, on aurait détérioré le reste de la photo (et ce quelque soit les qualités du capteur) .
Canon est moins performant que la concurrence (et encore dans le cas du 1dx2 et du 5Dmk4 c'est 1 IL) pour la dynamique à partir des ombres, mais pas à partir des plus hautes lumières.

albatar1976

Citation de: Fab35 le Mai 02, 2019, 09:14:24

Je pensais avoir mis assez de smilies  ;D