La mort du Reflex et de canon, version courte ;)

Démarré par gebulon, Avril 19, 2019, 19:09:59

« précédent - suivant »

phil91760

Fab35

Citation de: albatar1976 le Mai 02, 2019, 12:13:38
Je pensais avoir mis assez de smilies  ;D
smilies ou non, c'est pourtant le cramage qui t'as fait dire ça non ?  :P ;D ;D ;D ;D

rascal

Citation de: Fab35 le Mai 02, 2019, 13:51:11
smilies ou non, c'est pourtant le cramage qui t'as fait dire ça non ?  :P ;D ;D ;D ;D

et si le cramage se rapporte au plumage...  ;D

albatar1976

Oui si il avait eu un capteur "iso invariance" il aurait shooté à 100 iso  O0  O0  O0  O0  O0  O0  O0

ps: je remet une pièce dans la machine  :D :D :D

rascal

Citation de: albatar1976 le Mai 02, 2019, 14:03:21
Oui si il avait eu un capteur "iso invariance" il aurait shooté à 100 iso  O0  O0  O0  O0  O0  O0  O0

ps: je remet une pièce dans la machine  :D :D :D

si t'es iso invariant, mais que t'as du banding, t'es bien avancé !  ;D

phil91760

Citation de: Powerdoc le Mai 02, 2019, 09:22:54
Je dirai à partir de 800 isos, que c'est kif-kif
En plus un petit cramage de plumes blanches en plein soleil (et le reste de la photo à l'ombre) ne me gène pas. Cela correspond à la vision humaine. Il aurait fallu sous exposer la photo de plus de  3 IL pour éviter le cramage, et pour quel résultat ? : sous pretexte de ne pas cramer, on aurait détérioré le reste de la photo (et ce quelque soit les qualités du capteur) .
Canon est moins performant que la concurrence (et encore dans le cas du 1dx2 et du 5Dmk4 c'est 1 IL) pour la dynamique à partir des ombres, mais pas à partir des plus hautes lumières.

entierement d'accord
Nikon est tres fort pour remonter les ombres , moin bon pour les hautes lumieres...Canon , c'est le contraire..

gebulon

Citation de: albatar1976 le Mai 02, 2019, 05:34:53
La dynamique du 1dxII n'est clairement pas suffisante  O0  O0  O0  O0

Alors, j'avais ps compris la plaisanterie (comme quoi mon qui fait mes posts avec humour...)
J'aurais compris si tu avais utilisé  ;D ;D ;D à la place de  O0 O0 O0

;D

ben justement, c'est pas cramé, mais j'aurais pu redescendre les HL pour faire une image bien fadasse à la mode geek version "Suprème de dynamique à la sauce grise"  ;D
D'accord avec Powerdoc, l'interêt pour moi est d'avoir un rendu agréable et assez fidèle, pas besoin de voir sur la photo ce que mon œil ne voit pas (ou n'encaisse pas) en live.
(je ne dois pas avoir une vue très dynamique :P )

Zut, encore une photo ratée, j'ai plus qu'à tout jeter  ;D
Mais le cramage  atteins pas le cincle qui plonge régulièrement pour éviter de finir comme Notre Dame  ;D

[prodibi]{"id":"rdr9627djzy7gry","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi] 

albatar1976

Citation de: gebulon le Mai 02, 2019, 14:22:19
Alors, j'avais ps compris la plaisanterie (comme quoi mon qui fait mes posts avec humour...)
J'aurais compris si tu avais utilisé  ;D ;D ;D à la place de  O0 O0 O0

;D

Il faut dire qu'on n'a pas assez de smilies ;)

Fab35

ben justement, c'est pas cramé, mais j'aurais pu redescendre les HL pour faire une image bien fadasse à la mode geek version "Suprème de dynamique à la sauce grise"  ;D
D'accord avec Powerdoc, l'interêt pour moi est d'avoir un rendu agréable et assez fidèle, pas besoin de voir sur la photo ce que mon œil ne voit pas (ou n'encaisse pas) en live.

Zut, encore une photo ratée, j'ai plus qu'à tout jeter  ;D
Mais le cramage  atteins pas le cincle qui plonge régulièrement pour éviter de finir comme Notre Dame  ;D
Attasssion, j'ai pas dit que ta photo était loupée non plus !
Pour le cramé, ben si c'est cramé, mais c'est pas forcément gênant puisqu'en effet sans doute proche de la réalité perçue.
Ramener les HL vers du gris en certes une très mauvaise idée !

Moi c'est plus le rendu de l'accentuation/débruitage/prodibi qui me dérangerais à la rigueur, dès qu'on zoome dans l'image.
C'est à quel ISO ?

gebulon

Citation de: Fab35 le Mai 02, 2019, 14:52:04
Attasssion, j'ai pas dit que ta photo était loupée non plus !
Pour le cramé, ben si c'est cramé, mais c'est pas forcément gênant puisqu'en effet sans doute proche de la réalité perçue.
Ramener les HL vers du gris en certes une très mauvaise idée !

Moi c'est plus le rendu de l'accentuation/débruitage/prodibi qui me dérangerais à la rigueur, dès qu'on zoome dans l'image.
C'est à quel ISO ?

1600 Isos, non ce n'est pas cramé !
Je sais lire un histogramme et les logiciels indiquent les zones cramées et bouchées donc...

Après un zoom 100 % sur n'importe quel raw canon à ces valeurs...
Je veux bien croire que je ne suis pas un pro du PTT, cela dit.
(Vu que j'ai abandonné LR pour DPP et PS).
Sur ces images, pas de traitement locaux, juste un équilibre entre bruit/netteté/niveaux/sat.

gebulon

Pour le raté, je ne pensais pas à toi en particulier Fab ;)

spinup

Oui c'est meme pas une question de prise de vue. Le plumage des oiseaux bicolores blanc/sombre est particulierement compliqué a restituer en post traitement, et encore plus quand le sujet est partiellement a l'ombre partiellement au soleil.
Avoir des nuances partout est impossible sans traitement hdr ou retouche locale et souvent moche avec. Il faut faire des choix.

Wolwedans

Oh, tu as réussi à activer la fonction décentrement du 400 III ? Vite, file-moi le cheat code :-)

[prodibi]{"id":"rdr9627djzy7gry","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

En fait j'imagine que c'est parce que la branche est très perpendiculaire au capteur et écrasée par la perspective, mais la netteté, sur la branche, a l'air perpendiculaire au capteur au niveau des pattes. Effet sympa!

Katana

Citation de: albatar1976 le Mai 02, 2019, 05:34:53
La dynamique du 1dxII n'est clairement pas suffisante  O0  O0  O0  O0
Complètement. Ce boitier est une daube absolue, je ne comprends pas pourquoi Gébulon insiste avec ce truc infâme  ;D ;D ;D ;D ;D Ferait mieux de me le donner, moi, au moins, les bouses, je sais en faire  ;D ;D

gebulon

Citation de: Wolwedans le Mai 02, 2019, 16:42:40
Oh, tu as réussi à activer la fonction décentrement du 400 III ? Vite, file-moi le cheat code :-)

En fait j'imagine que c'est parce que la branche est très perpendiculaire au capteur et écrasée par la perspective, mais la netteté, sur la branche, a l'air perpendiculaire au capteur au niveau des pattes. Effet sympa!

J'ai un diaf spécial  ;D ;D

Sinon en fait la branche est en diagonale (devant à gauche et arrière à droite)
l'effet est obtenu par le fait que la tête et les pattes sont à distance égale. (j'ai pas fait exprès  ;D )
C'est assez amusant de voir les écarts de lisibilité d'une image à l'autre en fonction de la position du sujet (dos, 3/4, profil, face).

Citation de: Katana le Mai 02, 2019, 18:44:24
Complètement. Ce boitier est une daube absolue, je ne comprends pas pourquoi Gébulon insiste avec ce truc infâme  ;D ;D ;D ;D ;D Ferait mieux de me le donner, moi, au moins, les bouses, je sais en faire  ;D ;D

Que veux tu , on a pas tous le bon goût d'avoir un ML, mais promis, le jour ou je passe au ML, je te l'offre  ;D ;D ;D

albatar1976

Citation de: gebulon le Mai 02, 2019, 20:36:08

Que veux tu , on a pas tous le bon goût d'avoir un ML, mais promis, le jour ou je passe au ML, je te l'offre  ;D ;D ;D

Quoted  ;D

Aubertin

Citation de: gebulon le Mai 01, 2019, 21:28:29
Sinon,
pour les adeptes du 36 15, la sortie c'est par là :P
Je pense, moi aller plutôt par là ;)
A part ça, les conditions de photos avec les cincles sont vite compliquées, souvent sans grande lumière et quand elle arrive elle est plutôt dure, c'est compliqué à la prise de vue et en PT)

Katana

Citation de: gebulon le Mai 02, 2019, 20:36:08

Ca roule, je suis prêt à descendre quand tu veux.  :D :D :D :D :D

Ca nous fera une occasion de se revoir  ;)

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

albatar1976

Alkatorr

Tu fais quoi avec ton capteur Dom....j'ai jamais vu ça  :-*

phil91760

le mien etait pire ..je viens de faire le nettoyage moi meme , malgres les risques que cela comporte et le resultat est top ...comme neuf  ;)

apres ...c'est quand meme risqué  ;)

albatar1976

Citation de: Alkatorr le Mai 04, 2019, 21:16:00
Tu fais quoi avec ton capteur Dom....j'ai jamais vu ça  :-*

Il fait des photos sans objectif en pleine tempête  O0 O0 O0 O0 O0

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 02, 2019, 21:07:39
Je pense, moi aller plutôt par là ;)
A part ça, les conditions de photos avec les cincles sont vite compliquées, souvent sans grande lumière et quand elle arrive elle est plutôt dure, c'est compliqué à la prise de vue et en PT)

Superbe, on voit que ut es en Suisse, tu es sur un lac :P

Citation de: Gypaete barbu le Mai 04, 2019, 13:50:38
un cincle de saison .... ;D
pourri a cause du DX  O0
GB

Superbe sous la neige, Thierry en a aussi de très belles dans ces conditions pas faciles ;)
De mon côté j'en avais fait quelques unes dans les Alpes. vraiment impressionnant de voir comment ce petit piaf évolue dans des conditions très diverses tout en s'en foutant royalement :P