Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Le lendemain matin, 6 autres chevrons sont posés facilement. Mais on voit sur la photo NF5266 que de faire rentrer le haut du chevron dans l'existant demande réflexion.

ARGNUM

Et la réponse à notre question du jour (ou presque), ....
Et bien, c'est le 24ème et dernier chevron, pré équipé de son coyer de la 3ème enrayure (quasi impossible de le poser sinon). Et qui se positionnera au Sud.
Travail terminé hormis les finitions bien sur.

ARGNUM

Après la cérémonie du bouquet sur les transepts - et sur la flèche - et avant celle de la nef, le bouquet du choeur/abside.

ARGNUM

ARGNUM

Dans l'actualité, peu de choses.
1°) l'arc boutant de la nef côté Nord qui avait été abimé par le moufle de la grande grue a été remis en état.
2°) Toujours au Nord, mais vers le choeur, c'est bâches et ici, draperies. On y verra rien de rien.  >:(   
Mais je suis toujours OK pour recevoir mon accréditation  ;D

manu25

ARGNUM

Citation de: manu25 le Février 18, 2026, 18:46:38Ce chantier va me manquer !
J'espère que moi aussi, je vais te manquer  ;D

manu25

Le chantier et toi ou l'inverse ..

ARGNUM

La semaine dernière, démontage de l'échafaudage de la tour Nord.
Les échafaudeurs étaient tous en casque et respirateurs.

ARGNUM

LaurentD

Citation de: ARGNUM le Février 27, 2026, 15:50:53La semaine dernière, démontage de l'échafaudage de la tour Nord.
Les échafaudeurs étaient tous en casque et respirateurs.

Il reste probablement des poussières de plomb.

ARGNUM

Citation de: LaurentD le Février 28, 2026, 16:02:17Il reste probablement des poussières de plomb.
C'est le plus logique, mais cet échafaudage a été construit après l'incendie. Lié aux accès à la tour Nord pour travaux extérieurs et surtout intérieurs. Des dizaines d'intervenants ont donc emprunté l'ascenseur et l'escalier (et les différents étages extérieurs dudit échafaudage ) quotidiennement et pendant des mois sans protection particulière.
Sécurité - Sécurité. On ne vas pas s'en plaindre.

ARGNUM

Le compteur de vues de ce fil a passé les 600.000. Extraordinaire.
Deux semaines d'absence de Paris et un je ne sais quoi de nostalgie avec une boîte d'allumettes et des touillettes de café.
C'est grave docteur ?

coniglio

Citation de: ARGNUM le Mars 07, 2026, 11:23:04Le compteur de vues de ce fil a passé les 600.000. Extraordinaire.
Deux semaines d'absence de Paris et un je ne sais quoi de nostalgie avec une boîte d'allumettes et des touillettes de café.
C'est grave docteur ?
Oui, car vous avez oublié de "construire" autour de la charpente,un élément que l'on retrouve sur bcp de vos vues. Un truc métallique...

kochka

Citation de: ARGNUM le Mars 07, 2026, 11:23:04Le compteur de vues de ce fil a passé les 600.000. Extraordinaire.
C'est grave docteur ?
Il va falloir qu'un bonne âme se dévoue, pour mettre le feu à quelque vielle bâtisse du moyen âge, afn que tu puisse reprendre tes saines occupations.
Technophile Père Siffleur

ARGNUM

Citation de: coniglio le Mars 08, 2026, 21:53:06Oui, car vous avez oublié de "construire" autour de la charpente, un élément que l'on retrouve sur bcp de vos vues. Un truc métallique...
Exact. A cette échelle, ce n'est pas simple. Je me suis donc lancé dans la soudure de clous sans tête. Dés que j'ai fini, je te montre une photo  ;D tu es patient, n'est ce pas ?

Kochka, ôôôhhh  :o ... et pas trop loin de chez moi, parce que je fatigue.

Aujourd'hui, j'ai pris un peu de hauteur.

ARGNUM

.

ARGNUM

L'échafaudage de la tour Nord ayant été déconstruit (voir post 4958 et suivant), les palissades sont retirées. Un zeste de voirie et cette partie sera rendue au public.

ARGNUM

that's all folks

stratojs

ARGNUM

Merci Stratojs.
Autant le chevet s'est recouvert d'un blanc linceul, autant la nef Nord redonne son potentiel.

Verso92

ARGNUM

Côté Sud, l'échafaudage de la nef a été démonté. Cette partie devient de nouveau visible après quelques efforts.

ARGNUM

ARGNUM

Salut Fabrice  :D
Le choeur lui, se pare d'habits métalliques et j'ai l'impression que toute cette partie va être entièrement invisible d'ici peu. Encore du boulot pour 2 ans (et plus si vous allongez 150 patates supplémentaires - mais à chaque jour suffit sa peine).