Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

Tukuma

Nous sommes très nombreux à suivre ce fil particulièrement passionnant, nous prendrions très mal que quelques inconscients, qui se sont vraisemblablement entendus, pour venir s'amuser ici et le saboter sciemment, peut être aussi parce qu'ils sont contrariés de la qualité et de la tenue des photos, explications et échanges.
la conséquence risque d'être la suppression de ce fil, ce qui est peut être l'effet recherché d'ailleurs.
Je demande, en mon nom et aussi pour d'autres, à la modération de ne pas donner raison à ces perturbateurs, ce serait la négation même du principe d'un forum, et de laisser vivre ce fil.
Remerciements.
Tukuma.

MFloyd

Citation de: coniglio le Mars 26, 2020, 21:09:17
Svp,tous les 2 ne pourriez-vous cesser ces gamineries? Si vous ne pouvez pas vous en passer,démarrez 1 fil dans le off. Merci.

+1 Svp, ce fil intéresse beaucoup de monde. Alors jouez ailleurs. Je vise Amadeus 60 et agl33
(cliquez ev. sur l'image)

manu25

Citation de: Tukuma le Mars 27, 2020, 22:49:41
Nous sommes très nombreux à suivre ce fil particulièrement passionnant, nous prendrions très mal que quelques inconscients, qui se sont vraisemblablement entendus, pour venir s'amuser ici et le saboter sciemment, peut être aussi parce qu'ils sont contrariés de la qualité et de la tenue des photos, explications et échanges.
la conséquence risque d'être la suppression de ce fil, ce qui est peut être l'effet recherché d'ailleurs.
Je demande, en mon nom et aussi pour d'autres, à la modération de ne pas donner raison à ces perturbateurs, ce serait la négation même du principe d'un forum, et de laisser vivre ce fil.
Remerciements.
Tukuma.

+1 Merci

ORION

Citation de: coniglio le Mars 26, 2020, 21:09:17
Svp,tous les 2 ne pourriez-vous cesser ces gamineries? Si vous ne pouvez pas vous en passer,démarrez 1 fil dans le off. Merci.

Dire qu'ils se prétendent adulte

stratojs

... Tout à fait, il y a le off pour s'expeimer!

namzip

Bonsoir,

Pour ne pas laisser ce fil s'enfoncer. Une petite image sans prétention prise il y a plus de 40 ans.
Leica M3 Summicron de 35, 1/8 à f:2.8 Trix.  :)

GLM

Ben, il n'avait déjà plus de flèche ! ;D ;D ;D

+1 pour les gamineries

ARGNUM

Citation de: GLM le Avril 01, 2020, 13:10:12
Ben, il n'avait déjà plus de flèche ! ;D ;D ;D
Après des recherches minutieuses et approfondies, la flèche existait encore ou déjà mais sa sombritude native ne la laissait pas se distinguer dans la noirceure obscure de la nuit.
À priori pas la moindre loupiote, chandelle ou balise à éclat. Grave problème de sécurité enfin révélé aux yeux du monde.
Merci pour ta photo, namzip.
J'espère que le cahier des charges de la nouvelle pointe va être modifié en conséquence  ;)

stratojs

Il y a un peu plus d'un demi-siècle!

dioptre

#709
Pour passer le temps des textes sur Notre-Dame sur Hérodote, un site d'histoire passionnant
Herodote.net

Tukuma

Bonjour à Toutes et Tous,
le revue science et Vie, vient de sortir, reçu ce matin, pas encore in the kiosques....un "hors série" sur NDP, un an après.....(sans pub bien sûr,) mais peut être à consulter, sans pour autant oublier ce fil remarquable.
A+ Cordialement, :) :)

GLM

Citation de: Tukuma le Avril 01, 2020, 18:25:57
Bonjour à Toutes et Tous,
le revue science et Vie, vient de sortir, reçu ce matin, pas encore in the kiosques....un "hors série" sur NDP, un an après.....(sans pub bien sûr,) mais peut être à consulter, sans pour autant oublier ce fil remarquable.
A+ Cordialement, :) :)

Etudie bien la chose et tu nous en fait un petit résumé ce sera sympa. :)

AlainNx

Citation de: GLM le Avril 02, 2020, 09:14:40
Etudie bien la chose et tu nous en fait un petit résumé ce sera sympa. :)

Moi je vais le trouver, et l'acheter ...
Je préfère toujours me faire une opinion personnelle tout seul, en lisant.

On a le temps de lire, autant en profiter, non ?

ARGNUM

Le tout consiste à trouver dans ma cambrousse bretonne un marchand de journaux à moins d'1 kilomètre sans que la maréchaussée ne soit là pour récupérer les taxes. Le télégramme et Ouest-France passent. C'est à peu près tout.

ARGNUM

En attendant de pouvoir retourner voir la vieille dame, je fais mumuse.

GLM

Citation de: ARGNUM le Avril 02, 2020, 17:20:55
Le tout consiste à trouver dans ma cambrousse bretonne un marchand de journaux à moins d'1 kilomètre sans que la maréchaussée ne soit là pour récupérer les taxes. Le télégramme et Ouest-France passent. C'est à peu près tout.

Ca va tu es quand même ravitaillé par les mouettes ? ;D ;D ;D

stratojs


Katana


ARGNUM

Citation de: Katana le Avril 03, 2020, 22:03:55
Mauvaise langue  ;)
D'autant que ce sont essentiellement des goélands et qu'ils ne volent pas sur le dos  ;)
Un pilote de Rafale qui passait au dessus de l'Aber Wrach vers 17h00 m'a promis de me livrer le numéro hors série dans les meilleurs délais.

ARGNUM

Salut tout le monde.
Comme beaucoup, je profite de ces semaines de confinement pour faire un peu de tri.
2013, photo prise d'un toit du premier arrondissement.
Il y avait une grue dans l'axe - cela permet de ne pas être trop déboussolé dans nos repères  ;D ;D 

ARGNUM

et de nuit.
Entre les deux tours, c'est celle de Jussieu.
Dans une semaine, 1er anniversaire.
Pas de bougie, svp  ::)
Portez vous bien.
Olivier

Katana

Vu ce midi aux infos, un petit reportage sur la visite hebdomadaire  (d'une durée de 4h00 quand même)  Apparemment, tout va bien, selon le général Georgelin. Rien n'est tombé dans les filets.

GLM

Très belle cette dernière photo.
J'ai vu que mardi 14 sur la 2 il y a un reportage sur ce sujet.

ARGNUM

... et sur BFM, demain vendredi à 11h00.
Probablement une messe à effectif réduit. Mais il y aura peut-être quelques vues de l'intérieur.
(Voilà que je vais regarder une messe, moi  O0. Je vais prendre ma température).
Portez vous bien.
Olivier

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z