Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: ARGNUM le Novembre 09, 2020, 15:20:55
Tu as mon accord, Katana. Moi, j'ai pas le bon numéro  ;D

Je vais voir si je peux trouver ça. J'ai le cousin d'une belle soeur d'un oncle au pédalier de la bécane à Jules qui m'a dit que................ ;D ;D

Citation de: ARGNUM le Novembre 09, 2020, 15:20:55
Pour l'instant; case prison et j'ai pas gagné 20.000 (ou plutôt je me fais escroquer d'un mois de passe Navigo). FURAX, je suis.
Je pense à ceux qui souffrent beaucoup plus que moi de ce 'problème COVID' et ils sont nombreux.
Portez vous bien et en voici une petite du jour, en espérant qu'à la légitime liberté de la presse (qui elle, peut circuler) s'ajoute d'ici peu, la nôtre.

Là, c'est mal barré, je crois. Mister président doit causer dans le poste mercredi, et si j'ai bien lu, c'est pas pour annoncer de bonnes nouvelles  ??? ???

ARGNUM

Pour information, il y a eu un reportage hier (10/11/2020 à 21h15) sur W9. Possibilité  de voir sur Replay.
Présentation moins axée sur l'action des pompiers mais proposant deux explications (supplémentaires) possibles au départ de feu (déjà émises, mais un peu plus détaillées dans ce reportage).
- présence (non encore avérée) de 'grimpeurs'. Jeunes gens qui escaladent les monuments avec caméra légère pour faire le buzz. On pourrait alors repenser à l'option 'clope' mais pas liée aux ouvriers. Le reportage de W9 propose une séquence de grimpette assez époustouflante.
- L'électrification (il y a quelques années) des petites cloches situées dans la flèche. L'un des intervenants précisant le hors normes de ce type d'installation. Ces cloches auraient peut-être été mises en action dans le contexte de la messe qui avait commencée le jour J à l'heure H.
A suivre.

ARGNUM

La notion de 'jeunes gens', c'est juste pour stigmatiser (mot à la mode  >:( ).  ;D ;D ;D

Katana

Citation de: Katana le Novembre 09, 2020, 18:06:35
Là, c'est mal barré, je crois. Mister président doit causer dans le poste mercredi, et si j'ai bien lu, c'est pas pour annoncer de bonnes nouvelles  ??? ???

Oups, je me suis gouré, c'est Jeannot de Gardes qui cause demain  ;D ;D

Citation de: ARGNUM le Novembre 11, 2020, 10:24:31
La notion de 'jeunes gens', c'est juste pour stigmatiser (mot à la mode  >:( ).  ;D ;D ;D

Tu aurais pu dire aussi des sauvageons  :D :D

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

ARGNUM

Oui RTS3. Un 'frangin' moins masqué que ceux du reportage.
Comme quoi le problème était inconnu et donc absolument pas maîtrisé par la 'sécurité '.... qui maitrisait pas grand chose.

ARGNUM

Citation de: Katana le Novembre 11, 2020, 19:01:10
Oups, je me suis gouré, c'est Jeannot de Gardes qui cause demain  ;D ;D
Si j'ai bien compris le Grand Premier ce soir, impossible pour moi de poursuivre le suivi de cette déconstruction et pas rassuré pour décembre (1 heure max à moins de 1 km, cela ne le fait pas - je suis à 5/6 km). Un verre de grand Bas-Armagnac n'est pas suffisant à combattre ma 'frustration'. Je vais aller téter n°2.
Bises à tous et prenez soin de vous.
Olivier

papinou

Bonjour,

Au journal de 13h sur TF1, superbe reportage sur ND où l'on travaille jour et nuit

Katana

Citation de: papinou le Novembre 13, 2020, 13:51:30
Bonjour,

Au journal de 13h sur TF1, superbe reportage sur ND où l'on travaille jour et nuit

Oui, vu aussi. De bien belles séquences qui montraient bien les difficultés du travail de démontage.

Je ne sais pas s'il faut être connecté pour le voir, mais ci joint le lien du reportage.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/notre-dame-de-paris-le-chantier-de-reconstruction-continue-15114131.html

dioptre

Citation de: Katana le Novembre 13, 2020, 21:52:16
Oui, vu aussi. De bien belles séquences qui montraient bien les difficultés du travail de démontage.

Je ne sais pas s'il faut être connecté pour le voir, mais ci joint le lien du reportage.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/notre-dame-de-paris-le-chantier-de-reconstruction-continue-15114131.html

pas de problème
on clique sur ton lien et ça marche
belles images, bon boulot

JayRayMe

Citation de: ARGNUM le Novembre 12, 2020, 22:31:32
Si j'ai bien compris le Grand Premier ce soir, impossible pour moi de poursuivre le suivi de cette déconstruction et pas rassuré pour décembre (1 heure max à moins de 1 km, cela ne le fait pas - je suis à 5/6 km). Un verre de grand Bas-Armagnac n'est pas suffisant à combattre ma 'frustration'. Je vais aller téter n°2.
Bises à tous et prenez soin de vous.
Olivier

Hello Olivier,
Si ça t'intéresse, je suis à distance, ai malheureusement beaucoup de temps libre ainsi qu'un 400mm. Tu peux me contacter via l'adresse mail contact(at)MonpseudoMoinsLaDernièreLettre.com
J.

Katana

AlainNx

Dimanche prochain, tu vas pouvoir te retrouver à la bonne distance, et nous ramener des photos de la Dame ?
On ne va plus la reconnaitre !
Merci d'avance, Olivier ;-)

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Novembre 26, 2020, 06:56:53
Dimanche prochain, tu vas pouvoir te retrouver à la bonne distance, et nous ramener des photos de la Dame ?
Oh, mais peut-être dés samedi, 00h01  ;D
Dommage que les pros, jouissant de la 'liberté de la presse' ne passent pas par là.
Bref, pour le photographe amateur, cette phase d'un mois où la proximité des intervenants (chaque jour plus grande) aurait sans doute permis de faire quelques 'bonnes' photos se résumera à cela. A défaut du reste, merci pour ta fraternité. 

Arnaud17

L'exposition de l'intérieur du bouchon est parfaitement équilibrée, mes compliments.
Je ne doute pas que tu feras des efforts pour nous présenter de nouvelles images chaque fois que les entrailles de la dame seront visibles.
Merci à toi.
veni, vidi, vomi

AlainNx

"Quelqu'un a éteint la lumière ?"  (Roger Rabbit)

ARGNUM

Citation de: Arnaud17 le Novembre 26, 2020, 11:56:53
L'exposition de l'intérieur du bouchon ...
Juste avant de passer à table. Voilà une bonne idée. :D
Citation de: AlainNx le Novembre 26, 2020, 12:02:20
"Quelqu'un a éteint la lumière ?"  (Roger Rabbit)
"bin, j'ai touché à rien et j'ai rien dit" (Dieu)

AlainNx

Je connaissais la balance des blancs, mais la balance des noirs ???

On n'arrête pas le progrès, décidément !

ORION

Citation de: AlainNx le Novembre 26, 2020, 12:46:02
Je connaissais la balance des blancs, mais la balance des noirs ???

On n'arrête pas le progrès, décidément !
Vous êtes nuls, vous voyez bien qu'il a oublié de mettre une pelloche.  ::)

ARGNUM

Citation de: ORION le Novembre 26, 2020, 14:13:31
Vous êtes nuls, vous voyez bien qu'il a oublié de mettre une pelloche.  ::)
Ca, c'est vil - comme dirait mon barbier. Jamais il ne m'est arrivé ce genre de cata. Ni de vérifier le bon entrainement.
Libre à moi de remettre à l'honneur ce morceau fondamental du film, toujours délaissé. L'amorce.
Et d'en faire un beau tirage baryté sur du grade 4. Et pour obtenir ce résultat, j'ai juste oublié de remplacer ma 200 W par une inactinique.
C'est pas bon pour moi, le confinement, non ?

Katana

Laisse tomber Argnum, ce ne sont que de vils jaloux  ;D ;D ;D

AlainNx

;D ;D ;D ;D ;D

Merci ARGNUM de ce bon moment !

ARGNUM

Salut les amis. Une petite fiesta familiale m'empêche de vous abreuver tout de suite de mes photos.
Comme je vois dans vos yeux, la petite flamme commune à ceux qui ont le feu sacré, je vous en positionne juste deux. Partiel du transept Sud de ce gothique flamboyant.
En attendant une toiture flambant neuve (bien sur).

ARGNUM

Et pour agrémenter, une mosaïque du avant - pendant - après.
A+