Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Ce qui n'empêche pas de tenir le pov' photographe à l'Oeil  ;D

Arnaud17

J'espère que les vacances étaient bonnes et que tu va bien.
Merci pour ces nouvelles images, elles montrent que les voltigeurs n'ont pas chômé pendant ton absence.
veni, vidi, vomi

ARGNUM

Merci Arnaud. Vacances dans le Finistère Nord donc toujours agréables  ;D Sauf le temps  :( Magnifique soleil presque tous les jours  :D :D :D

Katana

A peine de retour et déjà au boulot!!! Elle ne t'a pas trop manqué pendant ces vacances dans cette belle région?

Merci Argnum  ;)

ARGNUM

Citation de: Katana le Août 10, 2020, 19:12:23
A peine de retour et déjà au boulot!!! Elle ne t'a pas trop manqué pendant ces vacances dans cette belle région?
Tu as trouvé l'expression juste. Elle ne m'a pas trop manquée - ce qui implique ..... 'un peu quand même'. Il faut dire qu'avec tous les autres thèmes habituels (La Ferté / Carnavals / LGBT / Technoparade / BREST 2020 / ... supprimés), je boucle un peu sur cette vieille dame.... et ces béquilles d'échafaudage. Alors je scrute ces ombres et lumières, espérant voir passer un docteur ou un infirmier....

ARGNUM

.... je vérifie ses humeurs .....

ARGNUM


ARGNUM

Rappel lié à la quadriptyque qui précède - a peu près sous le même angle. 

Katana

C'est vrai que coté évènements, les annulations et / ou les annonces de huis clos tombent dru. Et ça risque de ne pas être fini avec les dernières mesures  :( :(

ARGNUM

Le démontage du mikado se poursuit. Les deux grandes poutres qui permettaient aux intervenants d'être treuillés au droit du fouillis ne sont pas ré apparues. Probablement devenues inutiles. Les nacelles (toujours vu d'en bas) les 'posent' semble t'il plus directement.
On commence à bien voir 'à travers'. 1/2

ARGNUM


ARGNUM


ARGNUM

Sinon, moi qui était ronchon de voir une bonne partie des récents échafaudages recouverts par ces filets grisâtres. J'ai eu mon retour charriot. Le dernier échafaudage est recouvert d'une toile blanche totalement opaque. Dur, dur. Au moins ils seront à l'abri de la pluie et de la neige. 

ARGNUM

On va faire avec,  ;D
Bonjour le contraste

ARGNUM

Si je vous dit que c'est un petit bout de NDdP, faudra me faire confiance  ;D

ARGNUM


arpege

Bonjour Olivier
Un grand merci pour ces retours photos.
Quand je vois l'immense échafaudage qui entoure NDP je me dis qu'il va falloir au moins 1 année pour tout démonter à la fin des travaux.  ???

ARGNUM

Citation de: arpege le Août 17, 2020, 09:58:40
Quand je vois l'immense échafaudage qui entoure NDP je me dis qu'il va falloir au moins 1 année pour tout démonter à la fin des travaux.  ???
Bonjour arpege.
On peut aussi supposer que d'autres échafaudages pourront voir le jour lorsqu'ils en seront à la construction du toit .... et de la flèche. Comme signalé il y a peu (je crois par Dioptre), c'est aussi sans compter les montages qui seront nécessaire à l'intérieur (plafond en particulier / nettoyage en général....).
Bref, le démontage prendra 'un certain temps'. Ceci étant, réalisé par des professionnels sur un échafaudage 'sain', il y aura logiquement moins de contrôles et d'obligations. Le démontage de la grue (qui aidera sans doute au repli de chantier) n'est pas pour demain  :D


VOIJA

On se retrouve avec des photos super graphiques, et très belles

ARGNUM

Citation de: VOIJA le Août 22, 2020, 07:44:48
On se retrouve avec des photos super graphiques, et très belles
Merci pour ta fidélité et ta gentillesse.
Il faut que je reconnaisse que si cela bosse sur site, je peine à vous trouver des images fortes sur les travaux. Il y a bien quelques estrades installées récemment le long de la nef. Les deux grandes barres à écureuils, retirées un temps sont revenues plus à l'Est en fin de semaine. De fort belles ceintures de force ont été positionnées. Mais bon. Pas très exitant en fait.
Alors je profite d'une lumière ou d'un défaut de lumière pour diviniser ces échafaudages. Le mot est peut être un peu fort, non ?

ARGNUM

L'automne est déjà là pour nos arbres

ARGNUM

Et sur place, on se donne l'impression d'avoir un bon angle et une bonne lumière. Cela est un peu plat finalement. Reste qu'avec les bouquinistes, les arbres et autres, pas facile de gérer le mètre à droite ou à gauche qui aurait pu donner un autre visuel.
On fait ce qu'on peut  ;D

ARGNUM

Hors sujet, mais pendant que l'oeil bosse, l'oreille savoure.

ARGNUM

Citation de: ARGNUM le Août 22, 2020, 15:21:26
.... De fort belles ceintures de force ont été positionnées. Mais bon. Pas très exitant en fait.
Ok, OK  je cède à vos caprices (c'est fini).

arpege

Merci de suivre pour nous l'avancée du chantier.
Amitiés