Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Sur un plan plus humain, la chaleur ne facilite pas les choses. La progression sur l'existant demande souvent à se tortiller dans tous les sens. Rendant une éventuelle évacuation compliquée. Chaque mouvement s'accompagne du décrochage et accrochage de 2 sangles.

ARGNUM

les planchettes doivent fréquemment être remise en place.

ARGNUM

Coté nef Nord, un échafaudage présent depuis le début est lui aussi remonté de plusieurs niveau. La proximité de la rue donne quelques points de vue intéressants.

ARGNUM

Sur les positions un peu acrobatique, le sérieux et la précision exigée.

ARGNUM

Je ne sais pas si avec la chaleur, les barres sont brulantes. Mais en tout cas, chapeau.

ARGNUM

Bon, je vous embête pas plus. Je termine avec des écureuils qui remplissent bien la 'poubelle à noisettes'.

Katana

Toujours des images sympas. C'est vrai que parfois, le contact avec les tubes en fin de journée, ne doit pas être trop agréable. Pourquoi ces masques sur la dernière? Pour le plomb?

ARGNUM

Citation de: Katana le Juin 23, 2020, 19:06:39
Toujours des images sympas. C'est vrai que parfois, le contact avec les tubes en fin de journée, ne doit pas être trop agréable. Pourquoi ces masques sur la dernière? Pour le plomb?
Pour la découpe du mikado, il y a deux nacelles.
La rouge en général avec 3 personnes. Le conducteur de nacelle et deux dont je ne connais pas trop la (les) mission (s). Surveillance et analyse /  désignation du prochain bout à couper / ...
La verte peut être occupée par 5 personnes. Le conducteur de la nacelle qui reste en station durant la mission (notamment pour évacuation au cas où). Et les 4 autres qui viennent souvent par l'échafaudage Sud-Est (et descendent avec la nacelle). Sur les 4, il y en a deux qui facilitent et veillent à l'équipement complet des deux autres et les treuillent horizontalement puis verticalement sur le lieu de découpe. Les deux qui vont à la découpe sont ceux que l'on voit sur cette photo.
On peut donc supposer que c'est contre toute inhalation de particules diverses (dont, le plomb) mais que ça les protège aussi contre les petites projections diverses (limailles / ...).     

lavialle15

Merci Olivier de nous permettre de suivre ces travaux en direct ...  :)
Cdlt

ARGNUM

Là, en bas, Argnum - Appelle la rédac', on tient le scoop d'ouverture du 13h00.

ARGNUM

Prise in situ de la découpe d'un morceau 'propre'.

ARGNUM

2ème scoop. Miracle - un bébé flèche.

AlainNx

Les gars là-haut doivent commencer à te connaître, depuis le temps ?

Vous bouffez ensembles, de temps en temps ?

8) 8)

ARGNUM

Condamné, je suis, à l'enfer du bas. Les anges me dédaignent.

ARGNUM

Petit échafaudage en cours contre un arc-boutant sans cintre.

Xophe

Citation de: ARGNUM le Juin 24, 2020, 15:20:23
2ème scoop. Miracle - un bébé flèche.
Bébé flèche avec anémomètre et parafoudre  ?
Xophe

ARGNUM

Citation de: Xophe le Juin 24, 2020, 19:08:30
Bébé flèche avec anémomètre et parafoudre  ?
Le progrès de la technologie est effectivement important  ;D. L'anémomètre a 3 godets en rappel du père, du fils et du St esprit est aussi particulièrement bien vu.
Et le parafoudre pour éviter que le futur toit parte en fumée au premier orage. Enfin de la sécurité  ;D ;D ;D

Xophe

Xophe

GLM

J'en conclus que le problème de la flèche est résolu. Il suffit d'arroser celle qui pousse.  ;D ;D ;D

aldau

C'est bien beau tout ça, mais je me demande quand auront-ils fini de démolir le mikado? Je n'ai pas l'impression d'un travail rapide, et les délais? vous y avez pensé aux délais? Plus que 4 ans (même pas tout à fait d'ailleurs). ;D ;D ;D
Asi pasan los dias

Katana

Merci pour tes explications Olivier  ;) On reconnait le journaliste qui suit ND depuis l'avant incendie.  J'aime bien ses reportages, je les trouve bien tant coté images que coté narration (et pas que pour ND, ses reportages dans les TAAF sont très sympas aussi)

Katana

Citation de: aldau le Juin 25, 2020, 19:02:33
C'est bien beau tout ça, mais je me demande quand auront-ils fini de démolir le mikado? Je n'ai pas l'impression d'un travail rapide, et les délais? vous y avez pensé aux délais? Plus que 4 ans (même pas tout à fait d'ailleurs). ;D ;D ;D

Attend que le général arrive, ça va aller plus vite  ;D ;D

labat

Merci grand merci pour ce reportage et tes qualités photos. merci.

ARGNUM

Citation de: aldau le Juin 25, 2020, 19:02:33
Ils ont prévus 3 mois. Le travail de démontage ne semble pas rapide, mais ils s'attaquent sans doute à la partie la plus risquée. Une fois qu'ils auront viré la partie la plus cramée, cela ira surement plus vite.
Du peu que j'ai vu hier et ce matin, ils ont viré des parties hautes peu abimées (ils n'ont donc pas les masques vus plus haut), soit pour faire plaisir au cameraman, soit en vue du déplacement d'une barre d'accès.

Les délais - 2024 - on y pense tout le temps et on en dors pas de la nuit  ::). Ils attendent de diagnostiquer les trous du toit et le reste des cochoncetés une fois le mikado enlevé.
Reste à savoir quoi mettre à la place de ce qui est parti avec le barbecue et quand ils prendront la décision pour cela et pour la flèche (concours !!?).
S'ils se décident en 2021, ils ont deux ans pour construire le puzzle. C'est tenable.

Une petite photo de la poubelle à noisettes. En bas, le contenu est déposé entre deux machines (difficile à voir car derrière la haute palissade, mais a priori, l'une avec une mâchoire coupante et l'autre avec un aimant).

ARGNUM

Citation de: GLM le Juin 25, 2020, 13:09:27
J'en conclus que le problème de la flèche est résolu. Il suffit d'arroser celle qui pousse.  ;D ;D ;D
Monsieur MTO a prévu pluies et orages. Je te tiens au courant (si j'ose dire)  ;D.