Nouveau Oly Expert : E-30

Démarré par simmer, Novembre 04, 2008, 12:32:38

« précédent - suivant »

philokalos

C'est vrai que le prix officiel est irréaliste et qu'à se prix là le E-30 n'a qu'à rentrer chez lui et apprendre ce que c'est l'humilité. Pour un chouïa de plus le E-3 offre un boîtier tropicalisé et un viseur 100%, et ce ne sont pas les 2Mpix. de définition accrue qui vont me faire pencher sur le E-30.
Je vous laisse deux images, l'une d'un E-3, l'autre d'un E-1, prises avec le même objectif ,un 14-54, à la même longueur de focale (33mm.) et les mêmes paramètres de prise de vue (100 iso, +0.3, f/8). Je trouve le rendu du E-1 plus fidèle à la réalité; celui du E-3 est un peu froid malgré une température de couleur identique: 5050K. Qu'en pensez-vous ?

VisRoll

C'est clair que c'est plus par rapport au prix actuel de l'E3 que le prix de l'E30 est choquant !

philokalos

Deux autres exemples à 50mm. (équivalent 100), f/8 et +1 diaph. Le E-3 a tendance à sous-exposer et en format A4 sur un tirage on ne décèle pas une différence au niveau du piqué. L'histogramme révèle que le cliché du E-1 est correctement exposé et que celui du E-3 bute sur la gauche, malgré la même mesure de lumière (pondérée centrale) et la même exposition.
À mon avis les 2 millions supplémentaires du E-30 sont insufisants pour faire avaler la grosse pilule du prix. Les responsables du département de mercatique d'Olympus devront nécessairement revoir leurs ambitions à la baisse.

Alain OLIVIER

Citation de: philokalos le Novembre 05, 2008, 16:08:20À mon avis les 2 millions supplémentaires du E-30 sont insufisants pour faire avaler la grosse pilule du prix. Les responsables du département de mercatique d'Olympus devront nécessairement revoir leurs ambitions à la baisse.
Personnellement j'aurais préféré voir les améliorations du E-30 sur un E-3 au même prix. M'enfin bon. Pour vendre il faut des "effets de gamme". Mais à ce prix le E-30, il peut aller se rhabiller et, malheureusement, je me demande si je n'attends pas son successeur plutôt qu'acheter le E-3 comme je pensais le faire ce mois-ci.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Gustave

Citation de: EGr le Novembre 05, 2008, 14:54:43
Je répondais aussi à Gustave... Le prix du marché du D90 est beaucoup plus proche de son prix officiel, alors que le 50D a été annoncé à 1500€ nu, et si on le trouve à 1150€ aujourd'hui, ça montre bien que le prix officiel n'est pas nécessairement une information pertinente et que seul compte l'état réel du marché au moment de la disponibilité du boitier. ;)

Tout à fait d'accord, le prix officiel avant la sortie n'est pas forcément celui affiché au moment de la sortie, et encore moins celui de la rue...

Mais le prix annoncé à réussit a surprendre les amateurs de la marque (dont je fais parti), et je pense malheureusement qu'Olympus, qui n'est déjà pas le favori des critiques, aura du mal à convaincre les indécis a venir chez eux.

Ceci dit, les caractéristiques de ce E30 sont intéressantes...

malice

Sans rapport avec le E30 même si le post tourne un peu autour de lui :D, ça se revend combien un E3 tout beau, deuxième main, encore garanti un peu plus d'un an?

Alain OLIVIER

Jpa244

Ici en Autriche il est plus cher que le E3 ;D ???.
Ce matin je suis aller en magasin pour du 24-36 Nikon et Canon. Belles bêtes mais que c´est lourd!!!

malice

Citation de: Alain Olivier le Novembre 06, 2008, 11:46:08
Combien de déclenchements ?

Si je retrouve le cheminement logique d'olympus pour avoir accés à .ce nombre, je te le donne ce soir

Alain OLIVIER

malice

Merci. Très logique comme procédure, en effet ::).
Je regarde ce soir. Résultat vers 22h (boitier acheté d'occasion mais n'ayant pas déclenché, neuf dans emballage ... et bien que ne shootant pas beaucoup plus qu'en argentique, je n'ai pas trop d'idée quant à ce nombre).

malice

cptcv

boudiou! En 10 mois j'en suis à 1272 déclenchement!

elpabar

olivbrt

Bonsoir,

4700 photos en 15 mois. En comptant 2000 euros de matos (E-510 + objectifs + bazar), une rapide règle de trois me donne un coût unitaire de 0,43 euros le déclenchement ;-) L'avantage c'est qu'à chaque utilisation ce coût diminue ! (désolé pour le HS)

Bonne soirée !

Olivier

sygar

12000 en 7 mois
soit 2,4 / heure
(mais j'utilise presque autant mon E500...)

Alain OLIVIER

3296 depuis novembre 2007 avec mon E-510. Ça n'est pas tant que ça mais j'utilise encore beaucoup le FZ50.

Greven

Vous m'impressionnez... Et combien de photos pouvez-vous faire en 24 heures si vous gardez le doigt scotché sur le déclencheur? ;-)

philokalos

Citation de: Greven le Novembre 08, 2008, 13:28:54
Vous m'impressionnez... Et combien de photos pouvez-vous faire en 24 heures si vous gardez le doigt scotché sur le déclencheur? ;-)

Mon E-1 a fait 12.000 déclenchements... depuis automne 2003, ce qui fait moins de 7 déclenchements par jour. Comme quoi on peut s'en servir du numérique et ne pas passer son temps à mitrailler  ;).

JMT64

Citation de: cptcv le Novembre 05, 2008, 12:22:08
- prix 1300€ nu => ils sont tombés sur la tête chez Oly...
Oui mais le SAV est paraît-il excellent..
Je ne sais plus qui disait: Il est urgent d'attendre! ;D

bobix

Si vous voulez prendre en main le E30, direction le salon de la photo à Paris.
Très tôt ce matin (jeudi 13) il était sous vitrine, mais dans la matinée il était disponible à coté des E420, E520 et E3.

Viseur agréable, ergonomie semblable au E3, le tout un peu moins massif.

ps: pas de trace du Zuiko 14-54 markII

JMT64

Citation de: EGr le Novembre 05, 2008, 14:34:45
Vous comparez un prix officiel 2mois avant la sortie effective du boitier avec des prix de la rue... Vous vous faites du mal pour rien... Patientez un peu ;)
J'espère que tu as raison. Car le Nikon D90 n'est pas une m.. et Nikon lui-même n'a jamais fait de cadeau sur les prix de ses appareils milieu ou haut de gamme. Il s'est toujours positionné un peu plus cher que les autres. Alors 30% plus cher encore pour le E-30.. Olympus se moque de ses clients!

Par contre si tu as tort et si ce prix est maintenu, je bazarde mon matos et je change de crèmerie! ;D

Pierre-Marie

xcomm

Citation de: Pierre-Marie le Novembre 15, 2008, 17:34:17Une prise en mains
Bonsoir,

Merci pour l'info, je regarderais un peu plus tard.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Je ne sais pas si l'info a déjà été postée, mais vous avez de belles photos de l'objet visibles ici :
http://www.focus-numerique.com/news_id-1066.html

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s