Compatibilité batterie Intensilo BLH-1 7.4v 2000mAH avec EM1 v2

Démarré par North78, Mai 09, 2019, 19:30:15

« précédent - suivant »

North78

Bonjour,

Je crée ce post pour ne pas polluer celui du mkii de 95 pages

J'ai rapidement vu dans le post de EM1 mkii que vous avez parlé de cette batterie Intensilo, mais c'était en 2017 je crois.
Je viens d'acheter 2 de ces batteries pour mon MKII acquis il y a une semaine. Les batteries se chargent sur le chargeur Olympus, voyant passe de orange à vert. Mais quand la batterie se trouve dans l'appareil, il y a un message « batterie olympus recommandée «  ça je le savais. Par contre, j'ai l'icône batterie faible orange clignotant dans le viseur.
Est ce normal ?
Merci d'avance pour vos retours d'experience .

TFYA

La batterie Intensilo n'est sans doute pas chargée.

Ma batterie Intensilo ne se charge pas sur le chargeur Olympus,
J'ai acheté une batterie Olympus (c'est plus cher)  puis une Patona avec chargeur ( qui me permet de charger la batterie Intensilo).
Ça fonctionne... avec le message « batterie olympus recommandée « (Patona et Intensilo)
Pour moi plus jamais de  batterie Intensilo !
Olympus Canon Fuji, what else?

North78

Merci pour ton retour.

Avant d'acheter les 2 batteries sur le bon coin, j'ai posé la question à la vendeuse (qui avait un mk2), elle m'a confirmé que ça charge avec le chargeur olympus et qu'elle n'avait pas de souci. Comme le prix était dérisoire, je voulais les tester.

Tu confirme bien le soupçon que j'ai sur le problème de charge de ces batteries avec le chargeur d'origine olympus.
J'ai commandé un chargeur compatible sur A....zon et je verrai bien.

Cdt

North78

Bonsoir,
N'ayant pas encore reçu le chargeur compatible aux batteries blh-1. j'ai acheté le chargeur universel Unipal mini de Hähnel. Il charge non seulement mes Intensilo mais également toutes mes autres batteries. En plus, il fonctionne avec une prise allume cigare voiture. Donc super pratique pour voyager, un seul chargeur avec différents appareils.
Je suis vraiment ravi de découvrir ce petit chargeur universel.