Au détour d'un sentier - saison 9

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 24, 2019, 12:13:20

« précédent - suivant »

Charly 84

Très belles ces photos. Un préférence pour la 82.
Amicalement

Clic-Clac 51

Merci Robert, Henri, Jacques, Roland, Gérard, André et Catherine pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire.

Citation de: urka le Octobre 18, 2019, 18:24:13
Les 2 dernières sont superbes! Le flou, à droite, sur la 1ère ne convient pas AMHA, bien sûr!
André.
Je comprends parfaitement ta remarque et que cela te chagrine
Mais tu me connais, j'aime ces flous...mais il est également vrai qu'ici, il est p't être un peu trop marqué

Amicalement Denis ;)

jmr87

Encore mieux que la série précédente!! Qu'elle est belle cette Tenthrède!

azurnet

Superbe suite une préférence pour la 82.  ;) ;) ;)

Seb65

Une préférence pour la 82 sur laquelle on peut admirer l'entièreté de la chenille et la teinte du bas de son abdomen, raccord avec le support ! Les deux autres sont de belles réalisations également ! Bravo Denis !  :)

etsocal

Très jolie suite, il est évident Denis que de telles photos ne puissent nous ennuyer......on demande encore. De ces trois dernières la seconde est celle qui retient le plus mon attention.
Michel

thieum

Dur de départager... ;D
Qu'importe le format ces images sont superbes.
Entre les deux premières (format normal et carré) une petite préf' pour le "normal" même si j'apprécie aussi le format carré.

Clic-Clac 51

Merci jmr, azurnet, Séb, Michel et Mathieu pour vos appréciations
Votre enthousiasme m'incite a faire durer encore un peu ce fil
Amicalement Denis ;)

photographe33

Une série très agréable Denis, où tu réussis à bien faire vivre cette larve avec sa belle netteté sur sa tête et ses yeux
Amicalement, Jean claude

dara

Bravo Denis, superbes tes dernières photos, quelle précision !
Pour moi cinq mois sans photo, faut le faire  ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude et Jean-Pierre pour votre passage
C'est toujours un plaisir de vous lire.

Citation de: dara le Octobre 23, 2019, 09:48:58
Bravo Denis, superbes tes dernières photos, quelle précision !
Pour moi cinq mois sans photo, faut le faire ;)
Attention que ton obturateur ne rouille pas et il ne faudrait pas que tu perdes la main :D :D :D

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Cette suite sera consacrée a la Cicadelle bison
Pas simple de les dénicher, elles ont eu la mauvaise idée de se loger dans un rosier
4 images aux styles et ambiances un peu différentes voire inhabituels dans ma "production" pour la dernière
Je vous laisse me dire ce que vous en pensez
Amicalement Denis ;)

Image 84

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Henrid

Concernant la dernière (87) tu as fait un choix et ce n'est pas une erreur technique... Donc mon regard accepte bien ce choix d'auteur. Étant donné que tu nous montres bien sur les autres photos de la série que tu maîtrises (je le savais déjà) ton apn je conçois et j'approuve même que tu t'autorises à sortir des règles  et à jouer avec ta photo. A partir de là on peut toujours avoir une vision différente, se dire que l'on aurait assombri un peu plus la cicadelle ou modifié telle partie de ta photo mais ta vision vaut toutes les autres puisque nous quittons la photo reportage pour rentrer dans une interprétation qui ne peut être que personnelle.
Donc ta série m'a fait passer un moment agréable. Amitiés
Henri

Roland Ripoll

Un + pour la 85 pour cette prise de vue en plongée.
Etre simple pour être vrai

dara

Pour moi Denis cette dernière est très belle, beaux détails sur la colombelle...
Amicalement dara

Mex (alias Jmc)

Salut Denis
pour moi, mon choix ce porte sur la 84 et la 87
et comme dit plus haut moment agréable!
Jean mi

daniel63

jolie série avec de trés jolis verts mais j'ai du mal avec la dernière et ce fond trop blanc qui fait mal aux yeux

Clic-Clac 51

Merci Henri, Roland, Jean-Pierre, Jean-Michel et Daniel pour votre arrêt sur images
J'ai lu vos com avec grand intérêt

Citation de: daniel63 le Octobre 25, 2019, 09:16:51
jolie série avec de trés jolis verts mais j'ai du mal avec la dernière et ce fond trop blanc qui fait mal aux yeux
Je comprends parfaitement.
je me dis moi-même qu'elle est perfectible. J'y reviendrai durant les "longues" journées d'hiver ;)

Amicalement Denis ;)

photographe33

Encore une belle approche denis où je préfère les 2 premières, en particulier la 2, j'aime bien les jeux de lumière
L'essai high key sur la dernière est intéressant, mais il me semble qu'en effet l'éclairage devait être un peu trop fort pour remonter les blancs en gardant douceur et lisibilité sur toutes les parties ... mais je pense qu'en macro c'est une piste intéressante
Amicalement, Jean claude

Seb65

Perso, j'adore la 85 ! Des teintes homogènes et l'insecte pile dans la petite trouée lumineuse ! Une photo parfaite pour moi, même si les autres sont également très réussies ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Drôle de bestiole, pourmoi 85 / 87  ;)

urka

Pour les 3 premières photos: Fidèles à ton regard et superbes!
Pour la dernière, je suis plutôt comme quelques colistiers: high-key un peu violent.
André.