Manon M. "De nuit" par N.van

Démarré par Nvan, Mai 31, 2019, 18:07:13

« précédent - suivant »

Nvan

Bonsoir à tous et à toutes ;
nouvelle contribution pour le forum avec le retour de Manon. Nous avions décidé de quitter le métro pour sillonner les rues parisiennes de nuit :

01
Manon M. by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

02
Manon M. by night by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

03

Le tout, toujours réalisé au PANASONIC G9 / Leica Nocticron 42.5 mm

polohc

Belle Manon, jolies photos dans cette ambiance de lumières de rue, bravo Vincent :)
J'aurai seulement recadré la 2, si possible, pour avoir plus d'espace devant le regard...
Il est plus tard que tu ne penses

SPOTMATIK

Citation de: polohc le Mai 31, 2019, 20:15:01
Belle Manon, jolies photos dans cette ambiance de lumières de rue, bravo Vincent :)
J'aurai seulement recadré la 2, si possible, pour avoir plus d'espace devant le regard...
.... et un recadrage en supprimant le haut de la 3 sous la tache droite , pour éviter un centrage de la tête .... ;)

Xylopicron

Si je commente c'est que il y a quelque chose qui me plait mais je reste un peu sur ma faim.
1 on la sent pas trop à l'aise et le buste parallèle au capteur dommage.
2 posture plus "naturelle" presque comme un portrait "volé"
3 aux antipodes de la 1ère mais elle a essayé c'est bien. Le bras elle ne sait pas comment le positionner peut être parce qu'elle y pense.
Sinon belle ambiance.
Perso ça me donne envie d'essayer (depuis un moment déjà) aussi mais difficile de trouver des gens qui ont du temps pour ça.
Bonne continuation.

WalterZ

Je suis Xylopicron.

Le bras droit semble bizarre sur la première, ce n'est pas harmonieux.
Même si la pose semble plus naturelle sur la 2, je trouve la position de la tête trop forcée.
Pour la 3 c'est mieux mais le bras droit semble encore l'encombrer.

Nvan

Et bien merci à tous pour ces petits feedback et qui plus est ultras pointilleux  :)

Pour ce qui est du côté à l'aise ou pas avec l'objectif (ou l'exercice de modèle photo de manière générale plutôt), je peux vous assurer que c'est bien le cas de Manon. Je ne sais pas si vous avez pu suivre mes projets depuis le début, mais elle a fait bien plus compliqué que ça en terme de contexte de shoot  ;). Je ne post pas que sur ce forum d'ailleurs, et vous êtes bien les seuls à penser qu'elle n'a pas l'air à l'aise avec l'exercice. PAR CONTRE, je pense plutôt que c'est par rapport aux poses proposées qu'il peut y avoir comme un "problème". Et c'est peut-être le cas, je ne sais pas... Mais c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis c'est clair.

Comme vous le savez (en tout cas pour ceux qui suivent de manière assidue mon travail), j'ai inauguré avec Manon un projet de série ayant comme thème le portrait en pose longue. C'est donc bien naturellement que je décide de fermer la marche avec ce dernier cliché :

LeLamaFou

1 : le modèle semble géré, trop raide. La lumière fait une tache sur son visage.
2 et 3 : trop posées. Le modèle ne sait pas trop comment se tenir face à l'objectif.

Nicolas Meunier

Cette série est mieux, traitement et couleurs OK. Le Tshirt blanc c'est pas forcément ce que j'aurais pris, ca fait gros aplats surtout face à la nuit.