Fuji XH2

Démarré par Powerdoc, Mai 24, 2020, 09:54:37

« précédent - suivant »

Gerard 13

Citation de: gemphoto le Février 06, 2025, 11:49:13Bonjour cher manant!!!

Donc vous faites partie de ces résistants ( de gré ou de force) à la submersion d'une langue étrangère dans notre quotidien, sachez que nous sommes deux!!!
Bonne lecture de vos malheureuses 160 pages.

Bonjour, Alors là bravo, j' avais peur d' être le seul manant sur terre avec un X-H2 !
Blague à part un grand merci et j' apprécie vraiment votre humour  ;D  ;)

Gerard 13

Bonjour à tous,
Je ne suis qu' un modeste amateur et je ne sais pas trop comment configurer le type de déclencheur sur mon tout nouveau X-H2 !
Pouvez vous me dire ce que veut dire EF ?
Car par défaut j' ai EF + M + E . Voir capture jointe !
Et que me conseillez vous comme solution ?
Un grand merci ;D   !

doppelganger

Citation de: Gerard 13 le Février 13, 2025, 06:11:55Bonjour à tous,
Je ne suis qu' un modeste amateur et je ne sais pas trop comment configurer le type de déclencheur sur mon tout nouveau X-H2 !
Pouvez vous me dire ce que veut dire EF ?
Car par défaut j' ai EF + M + E . Voir capture jointe !
Et que me conseillez vous comme solution ?
Un grand merci ;D   !

Bonjour,

La première chose à faire serait de lire la notice mais pas dans celle en Français, qui sert pas à grand chose : https://fujifilm-dsc.com/en/manual/x-h2/x-h2_manual_en_s_f.pdf

55micro

C'est page 173.

Sur tous mes ML je me mets de base en E-front + mechanical, ça réduit les problèmes de vibrations d'obturateur à basse vitesse (obtu élec 1er rideau = "E-front" ou "EFCS" = electronic front curtain shutter), l'appareil passe en obtu méca pour les vitesses les plus hautes.
Le tout électronique sert en rafales rapides (attention à la déformation des objets mobiles) et en mode silencieux (pour les sons, voir p. 252 à 254).
En EFCS on peut avoir des effets de flou tronqué sur les lumières d'arrière-plan.

Bonnes photos  :)
Choisir c'est renoncer.

christal2