Fuji XH2

Démarré par Powerdoc, Mai 24, 2020, 09:54:37

« précédent - suivant »

Gerard 13

Citation de: gemphoto le Février 06, 2025, 11:49:13Bonjour cher manant!!!

Donc vous faites partie de ces résistants ( de gré ou de force) à la submersion d'une langue étrangère dans notre quotidien, sachez que nous sommes deux!!!
Bonne lecture de vos malheureuses 160 pages.

Bonjour, Alors là bravo, j' avais peur d' être le seul manant sur terre avec un X-H2 !
Blague à part un grand merci et j' apprécie vraiment votre humour  ;D  ;)

Gerard 13

Bonjour à tous,
Je ne suis qu' un modeste amateur et je ne sais pas trop comment configurer le type de déclencheur sur mon tout nouveau X-H2 !
Pouvez vous me dire ce que veut dire EF ?
Car par défaut j' ai EF + M + E . Voir capture jointe !
Et que me conseillez vous comme solution ?
Un grand merci ;D   !

doppelganger

Citation de: Gerard 13 le Février 13, 2025, 06:11:55Bonjour à tous,
Je ne suis qu' un modeste amateur et je ne sais pas trop comment configurer le type de déclencheur sur mon tout nouveau X-H2 !
Pouvez vous me dire ce que veut dire EF ?
Car par défaut j' ai EF + M + E . Voir capture jointe !
Et que me conseillez vous comme solution ?
Un grand merci ;D   !

Bonjour,

La première chose à faire serait de lire la notice mais pas dans celle en Français, qui sert pas à grand chose : https://fujifilm-dsc.com/en/manual/x-h2/x-h2_manual_en_s_f.pdf

55micro

C'est page 173.

Sur tous mes ML je me mets de base en E-front + mechanical, ça réduit les problèmes de vibrations d'obturateur à basse vitesse (obtu élec 1er rideau = "E-front" ou "EFCS" = electronic front curtain shutter), l'appareil passe en obtu méca pour les vitesses les plus hautes.
Le tout électronique sert en rafales rapides (attention à la déformation des objets mobiles) et en mode silencieux (pour les sons, voir p. 252 à 254).
En EFCS on peut avoir des effets de flou tronqué sur les lumières d'arrière-plan.

Bonnes photos  :)
Choisir c'est renoncer.

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle mise à jour du firmware pour le X-H2 en version: 5.20  (27 février 2025)
Ainsi qu'un guide des Nouvelles Fonctionnalités Version 5.20.

X-H2 Version: 5.20
https://www.fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-h2/

X-H2 Nouvelles Fonctionnalités Version: 5.20
https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-h2/x-h2_nfg_fr_s_f.pdf?_ga=2.69209104.1888472010.1740639742-630677724.1727340810

Detail of the firmware update
Ver.5.20
The firmware update Ver.5.20 from Ver.5.10/Ver.5.11 incorporates the following issues:

Regarding the details of No.2, download the "X-H2 New Features Guide[Ver.5.20]" from our website.
・X-H2 New Features Guide: English, Français, Deutsch, Español, Italiano, Nederland, Polski, Svenska, Norsk, Dansk, Pусский, Suomi, 中文简, 中文繁體, 한국어, ภาษาไทย, Arabic

1. Exposure tracking during aperture movement gets smoothed when used with the XF16-55mmF2.8 R LM WR II.
The above exposure tracking function is enabled under the following setting conditions.
[Setting conditions]
・StillMovie mode ➔ Movie
・Shooting Mode ➔ Manual (M) Mode
・ISO ➔ Fixed Sensitivity

2. The "LINEAR" setting in "Focus ring operation" menu can now be set by the focus ring rotating angle.
The above function is enabled when used with the following applicable lenses.
[Applicable lenses]
・XF/XC series Prime lenses and zoom lenses
Note:Interchangeable lenses with distance indicators (XF14mmF2.8 R, XF23mmF2.8 R and XF16mmF1.4 R WR) are not applicable.

3. A firmware bug is fixed that the settings will not be renewed in "CUSTOM SETTING" after camera is turned off and on when you save the following settings in "EDIT/SAVE CUSTOM SETTING",
[Settings]
・"ISO SETTING"
・Some of the "AUDIO SETTINGS" (ex. "MIC JACK SETTING", "INTERNAL MIC LEVEL ADJUSTMENT", "EXTERNAL MIC LEVEL ADJUSTMENT", etc.)

4. A firmware bug is fixed that the camera does not turn on even if the power lever is on when a specific SD memory card is inserted.

5. A firmware bug is fixed that the "WRITE ERROR" occurs in rare cases after shooting when using specific SD memory cards.

6. A firmware bug is fixed that the camera freezes in rare cases during "CH HIGH SPEED BURST" shooting under the following specific conditions.
[Settings]
・Shooting Mode ➔ CH HIGH SPEED BURST
・Shutter Type ➔ E-FRONT CURTAIN SHUTTER
・FLICKER REDUCTION ➔ ALL FRAMES

7. Other minor bugs are also fixed.

Gerard 13

Bonjour à tous,
J' ai un X-H2 pour ne faire que de la photo !
Mais pour m' amuser j' aimerais faire de temps en temps des petites vidéos pour le web en basse qualité !
Je n' ai trouvé que la possibilité en .MOV  1920 X 1080.
N' y a t il pas la possibilité d' avoir directement MP4 sans devoir passer par un convertisseur MOV en MP4 pour avoir des fichiers moins lourds pour les réseaux sociaux ?
Merci !  ;)

Crinquet80

Citation de: Gerard 13 le Avril 21, 2025, 09:25:19Bonjour à tous,
Mais pour m' amuser j' aimerais faire de temps en temps des petites vidéos pour le web en basse qualité !
N' y a t il pas la possibilité d' avoir directement MP4 sans devoir passer par un convertisseur MOV en MP4 pour avoir des fichiers moins lourds pour les réseaux sociaux ?
Merci !  ;)

Utilise ton smartphone si c'est pour les RS !

Henri42

Merci !  ;)

Étonné qu'il propose pas mp4.

jdm

Merci !  ;)

Pour le réglage de la compression, tu vas bien dans « réglage de l'enregistrement média » ?

C'est indépendant du « mode vidéo »
dX-Man

Carbone_fg

XH-2 et XH-2S peuvent enregistrer au format MP4, en 1920*1080.
En mode film avec le XH-2, configuration de film -> Liste des paramètres vidéo -> réglage enregistrement de média -> H.264 LongGOP 420 MP4
Manuel page 188 : https://fujifilm-dsc.com/en/manual/x-h2/x-h2_manual_en_s_f.pdf

Gerard 13

Citation de: Carbone_fg le Avril 22, 2025, 09:36:13XH-2 et XH-2S peuvent enregistrer au format MP4, en 1920*1080.
En mode film avec le XH-2, configuration de film -> Liste des paramètres vidéo -> réglage enregistrement de média -> H.264 LongGOP 420 MP4
Manuel page 188 : https://fujifilm-dsc.com/en/manual/x-h2/x-h2_manual_en_s_f.pdf

Oui, un grand merci !
J' avais trouvé et fait la manip mais les fichiers MP4 sont presque aussi "lourds" qu' en MOV même en 1920 X 1080 !
Alors que si je me sers d' un convertisseur MOV en MP4, ils sont beaucoup plus "légers" .
Donc je me demande si ce n' est pas mieux que je revienne en MOV puis passer par un convertisseur !
Encore un grand merci et bonne journée !

Carbone_fg

Effectivement, le poids du fichier est lié au débit (qui est variable en fonction du codec et du taux de compression appliqué par celui-ci). Le format du fichier ne changera rien. Le débit minimum sur votre appareil est de 50 Mbits/s.